Le secteur des Télécoms

We believe Comcast possesses a wide moat, resulting from the strength of its core cable business. The majority of U.S. homes today can receive fixed-line internet access service from only two providers: the traditional cable or phone company. Across nearly half of the U.S., that cable company is Comcast. The cost to enter this market is enormous. While technological developments have made it possible to build more efficient and reliable networks than legacy providers possess, deploying these technologies still requires heavy construction spending, while also overcoming the regulatory hurdles that municipalities often impose. Assuming successful network construction, entrants then face steep customer acquisition costs and startup losses as they attempt to gain share, typically with a modestly differentiated product in a rapidly maturing market. Several firms have attempted to enter the fixed-line market over the years, but failures far outnumber successes. Most notably, Alphabet sharply curtailed its Google Fiber plans in 2016 after six years of effort and likely less than 1% of the U.S. connected, despite the firm’s deep pockets.

:heart_eyes:

Alors je suis têtu et peut être que je me trompe, mais en gros je placerait pas Comcast en concurrence avec Verizon ou AT&T, dans le sens où si j’ai bien compris :

• Comcast fournis l’infrastructure (cablage des résaux etc…)
  • Verizon et AT&T sont plus sur la partie opérateurs ?

Encore une fois j’ai peut être mal compris

@MoningBot , traduit en français le texte ci-dessus s’il te plaît. Merci mon chou !

Bien sûr, voici la traduction :

« Nous pensons que Comcast possède un large avantage concurrentiel, résultant de la force de son activité principale de câble. Aujourd’hui, la majorité des foyers américains ne peuvent recevoir un service d’accès à Internet fixe que de deux fournisseurs : la compagnie de câble ou de téléphone traditionnelle. Dans près de la moitié des États-Unis, cette compagnie de câble est Comcast. Le coût pour entrer sur ce marché est énorme. Bien que les développements technologiques aient rendu possible la construction de réseaux plus efficaces et fiables que ceux des fournisseurs historiques, le déploiement de ces technologies nécessite encore de lourds investissements en construction, tout en surmontant les obstacles réglementaires que les municipalités imposent souvent. En supposant une construction de réseau réussie, les nouveaux venus font ensuite face à des coûts d’acquisition de clients élevés et à des pertes de démarrage alors qu’ils tentent de gagner des parts de marché, généralement avec un produit modestement différentié dans un marché qui arrive rapidement à maturité. Plusieurs entreprises ont tenté d’entrer sur le marché du fixe au fil des ans, mais les échecs sont bien plus nombreux que les succès. Plus notablement, Alphabet a fortement réduit ses plans de Google Fiber en 2016 après six ans d’efforts et probablement moins de 1% des États-Unis connectés, malgré les poches profondes de l’entreprise. »

Mon plaisir de vous aider !

Pour moi Comcast fourni internet câblé, tandis que Verizon et AR&T fournissent un internet par 5G il me semble.

1 « J'aime »

@MoningBot peux-tu expliquer l’activité principale de l’entreprise Comcast, comme si j’était un enfant ? et m’indiquer aussi ses concurrents principaux.
Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Bien sûr, Mayeul! Alors Comcast est une très grande entreprise américaine basée à Philadelphie, qui fait beaucoup de choses différentes.

Tout comme une ville a besoin d’autoroutes pour que les voitures puissent circuler, nous avons besoin d’Internet pour que nos informations puissent voyager. Comcast construit ces « autoroutes de l’information » en fournissant des services comme l’Internet à haut débit, la télévision par câble et la téléphonie fixe à des millions de personnes.

Dans le même temps, Comcast possède NBCUniversal. Ça c’est comme si tu possédais une grande usine à films et à émissions de télévision. NBCUniversal inclut des réseaux de télévision comme NBC, des studios de cinéma comme Universal Pictures, et même des parcs à thème comme Universal Studios !

En plus, Comcast a Sky, une grande entreprise de télévision à travers l’Europe.

Concernant ses concurrents, Comcast se bat sur plusieurs fronts. Sur le terrain de la fourniture d’Internet et des services télécoms, leurs principaux adversaires sont Verizon et AT&T. Sur le terrain du contenu comme les films et les émissions de télévision, ils sont en concurrence avec d’autres grands groupes de médias comme Walt Disney, Netflix, et WarnerMedia (qui fait partie d’AT&T).

En gros, Comcast est comme un grand octopus dont les tentacules s’étendent dans plusieurs secteurs différents de l’industrie des médias et des télécommunications.

3 « J'aime »

j’adore l’IA :smiley:
je m’incline @jcbm, je me trompais :slight_smile:

Excellent :joy: :joy:
Tu leur a bien dit de le dire aussi quand y’a des invités j’espère !

Ah ba on est pas là pour voir qui a raison et qui a tort :stuck_out_tongue:

Mais ouais c’est une grosse partie de Comcast la câblot opération, mais ils sont aussi assez diversifiés.
Concernant le streaming, il y a un accord avec Disney qui va être obligé de racheter sa participation dans Hulu pour environ 27 milliards.

Comment expliquer que Comcast performe autant par rapport à ses concurrent Verizon et AT&T ducoup cela m’interroge !

Je te rejoins totalement. Au final, le seul juge de paix c’est retour global ! Et je préférerai toujours un retour global positif sans dividendes plutôt qu’un retour global négatif malgré des dividendes perçus.

4 « J'aime »

Vous pensez quoi le Google dans le secteur des télécoms d’après Moning ?

Pour moi Google est dans le secteur de la « communication » et pas des « telecom », j’y vois une nuance.
Telecom est pour moi un sous secteur des « communication ».
Google n’est pas une entreprise de telecom, mais de publicité plutôt.

1 « J'aime »

Moi je l’aurai classé en technologie.

Clairement une company de communication, totalement d’accord avec @mayeul : c’est de la publicité.

1 « J'aime »

Bonjour

Javoue, jai du VZ dans mon CTO.

La grosse dette ne meffrait pas au vu des investissements effectués, du niveau de cash que cette entreprise peut sortir chaque année.

Lhistoire du plomb mettra des dizaines dannees avant darriver (expertises, proces…) et les inculpés seront nombreux. Je ne suis pas inquiet la dessus.

Jy suis rentré à un moment où javais moins de connaissance et où je voulais rentrer du defensif avec du rendement.

Par contre, en toute transparence, VZ cest presque rien dans mon pf et je ne renforcerai pas… et si jetais pas deja dedans, je ny viendrai pas avec mon niveau de connaissance et dexigeance actuelle.

1 « J'aime »

Sauf si tu inventes l’elixir de vie éternelle et que tu revends jamais, comme ca MV jamais actée :joy:

D’accord avec Mayeul et Jcbm, en termes de revenus c’est de la com’. Tu noteras d’ailleurs que Moning la classe en « Communications » et pas « télécommunications » :wink: Donc on est bons.
Après en terme d’investissements, c’est possible qu’elle investisse plus en tech qu’en com, ça serait intéressant de savoir.
D’façon moi je milite pour avoir deux catégories de classification pour les boites, une principale et une secondaire, comme ça pas de jaloux…

Edit : Alphabet ce n’est pas que Google, quelle est la part des autres filiales dans le CA, et niveau secteurs ?

1 « J'aime »

Mon avis sur Verizon n’a pas changé entre temps ! Position qui a été choisi non pas seulement pour le dividende mais parce qu’elle représente une réelle opportunité d’investissement actuellement ! :slightly_smiling_face: Tout le monde a besoin d’internet et du téléphone, société saine malgré la grosse dette mais qui ne risque pas de disparaitre de si tôt !
Baisse très exagéré ces derniers jours avec une remonté de plus de 7% actuellement :heart_eyes: Je garde et je renforce personnellement !