L'équipe actuelle de Moning 😎!

Ah ben non la c’est black list des 2 côtés :rofl: :wink:

Excellent :rofl: :ok_hand:

Oh le saligot de Mick, même sur Zone Bourse et je suis sûr que tu en as d’autres petit cachotier, d’ailleurs ça mérite quelques coups de fouet et au cachot

Ah ouais carrément, vaut mieux lire ça que d’être aveugle on va dire

3 « J'aime »

J’arrive après la guerre, et c’est vrai que ca fait bizarre la façon dont a été géré la chose.

Etant anciennement développeur (Chef de projet maintenant), cela m’ennuierai de voir mon dev’ ailleurs. De plus, l’approche est aggressive et je la trouve rancunière avec les pics sur moning (alors qu’il en faisait la promotion avant?!).

De toute manière, la situation ne regarde que les personnes concernées. Le truc dommage est de faire une vidéo promotion sur ce sujet, et de balancer un code promo pour dire « Venez, on est moins chere, avec le même site »

Ce n’est que mon point de vue, je trouve la situation un peu triste même si au final, je pense rester sur Moning, il est vrai qu’a 50€ par ans, j’aurais pris sur Moning, je ne vais pas pour autant sur l’autre site à ce prix la.

Merci en tout cas @nicolas.blanco, ton travail est remarquable pour le site, ses évolutions, ton bon sens, ton relationnel. Je suis persuadé que ce que tu nous prépare va être incroyable :smiley:

Je suis attaché au bonne chose, j’ai découvert des idées, des personnes, des conseils (bon ou mauvais :D) ici.

Bonne lecture de ce pavé aux courageux, je suis moins présent ces derniers temps, pour cause, ceux qui ont lu mon sujet savent que je suis dans un gros projet résidence principale avec ma compagne !

15 « J'aime »

Ton dentiste.

10 « J'aime »

Total soutien à Nicolas et au noyau de Moning !

D’après les screens, beaucoup de choses rédhibitoires chez la concurrence (les filtres de recherche d’action aussi poussées que chez moning absentes, pas de synchronisation automatique…) et beaucoup de copier / coller en terme de design (les boutons, les graphes, le forum …).

En revanches quelques idées intéressantes (rendement sur PRU de chaque ligne, application de qualité, comparaison de deux entreprises …).

J’ai aussi découvert moning grâce à Seb. Mais j’ai perdu beaucoup de confiance lorsque j’ai intégré son challenge « privé » qui est aujourd’hui à quasiment moins 60% depuis son lancement en 2021, perdu des milliers d’euros en plus du coût de l’abonnement … aucun sérieux sur ce challenge privé… à trop vouloir en faire, on perd en qualité et j’ai l’impression que c’est ce qu’il se passe avec ce nouveau projet.

Longue vie à Moning.

5 « J'aime »

Merci à tous pour votre soutien !

En tout cas y a toujours une super entente sur le forum et de mon côté je finalise la prochaine grosse évolution de Moning :slight_smile:.

13 « J'aime »

@nicolas.blanco je parle de ça :slight_smile:

Purée c etais quoi le principe du defis?

1 « J'aime »

c’est noté, je suis dessus :smiley:

3 « J'aime »

À partir du moment où tu payes la consultation / les soins, le dentiste il s’en moque un peu je pense… Le diabète, lui, un peu moins :laughing:

1 « J'aime »

C’était le défis payant que lui et Gabriel avaient lancé (toujours en place ?!).

https://school.sebastienkoubar.com/challengeprive

Investir dans des actions à fort potentiel pour « doubler » son capital sur 5 ans, avec un objectif moyen de 20% annuel… bref que des « pépites » à -90% aujourd’hui, et deux valeurs qui s’en sortent avec un très léger vert. J’ai revendu à temps pour relancer dans les gafam et j’ai réussi à limiter la casse du challenge. Heureusement.

Chaque mois il y avait un point avec les valeurs à acheter (de moins en moins au fil des mois …) ou à vendre. Une impression de c/c les valeurs de fool.com

Et bien sûr malgré les résultats catastrophiques, il fallait renouveler chaque année son paiement plein pot !

Voilà pour l’anecdote :sunglasses:

4 « J'aime »

Hello, je suis aussi tout ça de près, ce qui me gène aujourd’hui c’est la pérennité du modèle économique de moning (ou l’absence de visibilité).

Quand j’ai commencé à investir, j’ai cherché des sheets, des excels pour suivre mes investissements et si j’ai finis par m’abonner 1 an à Moning c’est pour 3 raisons :

1- Une visibilité de ses investissements qui fait le job d’une bonne gsheet.

2- Le screener et les scores

3- L’assurance qu’avec Sébastien dans l’équipe, il y avait un influenceur finance en capacité de drainer du trafic, donc des revenus pour faire de Moning une plateforme de suivi que je vais pouvoir garder longtemps.

Et sur ce point 3, c’est un peu le flou pour moi à la lecture des différentes com’ . Comment gérez vous ou allez vous gérer l’acquisition de nouveaux clients sans Seb ? Est ce un sujet d’ailleurs ou pas du tout ?

C’est bête, mais vous pouvez avoir le meilleur produit du monde et la meilleure « communauté », 2 éléments qui ressortent globalement de votre com" , quand il n’y a pas assez d’argent dans les caisses ça compromet plus qu’un peu la pérennité du produit qui se veut être une solution LT :confused:

Merci pour vos éclairages.

3 « J'aime »

Yeah :partying_face:

Personnellement je reste ici, la commu est top, le site aussi !
Maintenant vivement l’appli mobile ahaha

3 « J'aime »

C’est vraiment très sympa de te préoccuper des finances de Moning (honnêtement).

Bien sûr depuis des mois, en plus de mon travail soutenu de développement, j’ai fait de mon mieux pour oeuvrer dans ce sens et que Moning soit une plateforme viable par elle-même avec différentes sources d’acquisitions, et qui ne soit pas dépendante du traffic centralisé d’un seul influenceur en particulier.

Lancement d’un compte Twitter qu’on a amené à plusieurs milliers d’abonnés en quelques semaines, animé par la passion de Nicolas Auclair, beaucoup de moyens en terme de SEO (pour le long-terme), système d’affiliation déjà fonctionnel et fiable (30% reversés par virements SEPA aux affiliés, etc.). On a fait de nombreux partenariats sur Youtube, Twitter et Instagram, et on continue de diversifier nos sources de traffic au maximum.

On va aussi tout faire pour potentiellement faire un crowdfunding :slight_smile:.

Sans compter que chez Moning : toute l’équipe est physiquement en Europe, donc pour les contacts business ça aide :slight_smile:.

8 « J'aime »

Je suis désolé pour toi :frowning:

Ca sent la tendance 2020 « on est tous des experts Bourse & Crypto », formations et accompagnements de la part de personnes avec 6 mois d’expériences…Facile de se prendre pour Buffet dans un bull-run :upside_down_face:

J’espère que tes investissements maintenant vont mieux et que tu effectues toi-même tes propres recherches :slight_smile: En tout cas je pense que ce forum est le bon lieu pour mieux se former et s’informer :chart_with_upwards_trend:

3 « J'aime »

Je ne connaissais pas ce challenge, je vais le signaler à l’AMF car je ne pense pas que ça soit légal du tout de proposer des rendements et des trucs attrape à sa communauté comme ça

2 « J'aime »

C’est bon, le drama est passé et tout le monde a donné son avis, on peut passer à autre chose ? :slight_smile:
Les gars, vous investissez dans des entreprises, vous devriez savoir que les batailles entre concurrents sont toujours acharnées, c’est pas pour rien que tous les jours il y a des affaires qui se finissent au tribunal, qu’elle que soit la taille des entreprises.
Des anciens fondateurs de telle boîte qui filent vers tel concurrent ou qui fondent leur propre boîte, c’est monnaie courante, pourquoi la vous vous sentez si concernés…
Moning en verra d’autres, Invvest aussi, pas besoin d’en faire toute une histoire.
Chacun fait son choix vis à vis de cette nouvelle plate-forme, sans que ça parte en guerre de tranchée.
Soyons un peu positifs et tournés vers l’avenir, et non sur le buzz instantané :slight_smile:

15 « J'aime »

Bien parlé :slight_smile:

Pffiouu quel drama ! Je vais mater la video de seb plus tard.

@matt.S95UWR tu restes dans le secteur quand meme ou l’inspecteur gadget va te faire fuir ? :sweat_smile:

D’ailleurs, j’envisage de tester une année de finary+, je voudrais pas être hypocrite avec vous tous mais j’espère échapper au pilori et à votre courroux.

5 « J'aime »

Oui et c’était pas gratos… :sweat_smile: Je l’avais pris aussi et j’ai bien compris que je m’étais un peu beaucoup fais avoir… Mais bon, c’est ainsi…

3 « J'aime »