J’y suis pour rien… Je tourne majoritairement à l’eau, et de façon secondaire, aux Sodas
Tu n’étais pas du tout visé dans cette histoire …
C’est toujours bon de préciser les choses malgré tout
@le.petit.actionnaire n’est pas visé mais nico « vaporise » pour deux.
Hello @nicolas.blanco
Top la fonctionnalité, merci bien !
Idée d’amélioration : Avoir un bouton pour indiquer si on a les actions au nominatif ou non car cela peut jouer sur le dividende (exemple Air Liquide ou L’Oréal) et calculer automatiquement le rendement/PRU avec cette donnée.
L’idée est très bonne (elle avait déjà été évoquée) mais pas simple à mettre en place automatiquement. A moins de laisser l’utilisateur indiquer lui-même le coef de majoration ? (Sur Air Liquide et L’Oréal c’est +10% mais il pourrait très bien être différent).
Et pour plus de précision, il faudrait prendre en compte aussi l’antériorité de chaque action (+2 ans de détention nominatif), quand tu fais du dca sur plusieurs années, pas simple à gérer, l’algorithme doit être sacrément smart.
Mais on peut rêver
Une grosse limite niveau programmation je pense c’est que tu peux avoir des actions à la fois au nominatif ou non, donc difficile à automatiser j’imagine
Sauf erreur de ma part, la loi impose une limite haute de majoration, et celle-ci est de 10%. Il n’est pas possible d’offrir plus. À ma connaissance, les entreprises proposant une majoration du dividende le font toutes à un niveau de 10%.
Indiquer le nombre d’actions comme actuellement, et ensuite disposer d’une option pour en « envoyer » tout ou partie en nominatif. Le tout avec la date de passage, qui permettrait alors de calculer automatiquement l’année à partir de laquelle la bonification sera réellement perçue.
Mais air liquide par exemple n’a pas le meme isin si nominatif ou non.
Mais une usine a gaz a mon avis.
L’ISIN est différent, en effet. Mais si l’idée est juste de calculer le bonus de dividendes, l’ISIN importe peu. Il suffirait juste d’indiquer le nombre de titres au nominatif.
Désolé, je lis les threads en diagonale, pas beaucoup de temps libre en ce moment.
@le.petit.actionnaire a bien compris ce que je demandais en répondant aux questions techniques. Pour moi, c’est jouable pour un dev de qualité comme @nicolas.blanco !
T’oubli l’odeur de cendrier froid aussi
Ouai mais tu fumes que le cigare toi ?
Tant que c’est pas le cigare à moustache
J’en avais peur, mais je ne pensais pas que quelqu’un franchirait vraiment le pas de la faire …
ça part en
ce topic
désolé pour les âmes sensibles
Bordel
Ce gif de démon !!!
Ma curiosité m’a poussé à essayer Invvest Pro, je viens de résilier l’abonnement et reste sur moning.
Invvest Pro ne m’apporte rien de plus que ce que m’apporte Moning, le seul gros point positif d’invvest est son design auquel je suis plus sensible comparé à celui de moning qui devient vieillissant. Même si j’ai profité du code promo qui ferais que je paie moins cher invvest que moning, je ne l’ai pas gardé car moning dispose d’un historique de développement plus important, une communauté plus forte et depuis 3 ans, des nouveautés sont implémentés fréquemment. De plus, les features disponibles sur Invvest ont déjà été proposées sur le forum et seront implémentés dans le futur, ce qui a conforté mon choix.
Voilà pour mon point de vue!
Le point important, on n’achète pas une communauté !