Les constructeurs de Yachts de Luxe... SanLorenzo vs The Italian Sea Group ? đŸ›łïž

:rofl:
lĂ  c’est un cas Ă  part, les Ferrari roulent trĂšs peu, les propriĂ©taires ont un daily mais ne roulent pas tout le temps en Ferrari donc l’entretient coute cher mais n’est pas aussi frĂ©quent que sur un bateau ou une voiture qui avale des kilomĂštres.

C’est plutot sur les yatchs qu’il va y avoir de l’accessoirisation : cuisine, canapĂ©s, vitrage etc
 (je connais pas le business des TISG et San Lorenzo)

Avec plaisir ^^

Yes tour rapide sur Koyfin. Je dirais pas que j’ai Ă©pluchĂ© en dĂ©tail comme je l’aurais fait avec mes boites, c’était un survol disons. Mais si elle t’intĂ©resse tu peux creuser, ne serait-ce que pour vĂ©rifier, comme on dit toujours double verif
!

Ca se tente, tiens moi au courant de tes trouvailles !

Petite info : j’ai remarquĂ© que sur Fortuneo, The Italian Sea Group Ă©tait marquĂ©e non Ă©ligible au PEA.
Fort surpris, j’écris au SAV de Fortuneo, qui me rĂ©pond « D’aprĂšs nos informations, corroborĂ©es par Euronext, la valeur n’est pas Ă©ligible au PEA. Â».
Je vais voir sur le site d’Euronext, et il est effectivement mentionnĂ© « Not Provided Â» (ce que je traduirais plutĂŽt par "on s’est jamais posĂ© la question, parce que ballec’ ").
PlutĂŽt sur de mon coup, je me suis permis d’insister, et de leur demander de vĂ©rifier par eux-mĂȘmes.
AprĂšs plusieurs Ă©changes, ils ont vu avec leur dĂ©positaire et effectivement, elle est bien Ă©ligible, ils ont donc demandĂ© le dĂ©blocage de l’éligibilitĂ© pour semaine prochaine.

Moralité : si quelque chose ne vous semble pas correct chez votre courtier, demandez.
Et insistez.
Surtout sur de petites valeurs, oĂč peu se posent la question. Ça peut valoir le coup

5 « J'aime »

Vue que tu es sur le sujet

Je te parlais plus haut des catamarans plus interessant pour l’espace qu’ils offrent.
Regarde celui lĂ  :wink:

Tecnomar je sais plus c’est lequel des trois

Nom de dieu :heart_eyes:
Oui d’accord pour ce genre de catas
 Mais est-ce qu’on arrive a diffĂ©rencier Cata et yacht a ce niveau la ? :joy:
Tecnomar c’est Italian Sea Group :wink: Content de voir qu’ils font ça aussi !

1 « J'aime »

Argh. ISG n’est pas disponible sur investor :cry:
Y a que sanlorenzo.
Va falloir passer par tr du coup

1 « J'aime »

Tu te lances ?? :smiley:

Ca va pas tarder.
Et j’ai bien envie de prendre un peu des 3 avec tout de meme un niveau plus bas pour ferretti.
Toujours une pref pour SL.

1 « J'aime »

TISG se fait sa place !

1 « J'aime »

dieu que c’est beau
j’arrĂȘte pas de chercher le groupe qui fait des yacht 100% elec et impossible de le trouver.
convaincus que les yachteurs auront besoin d’avoir un produit Ă©colo pour que les gens « accepte Â» ce luxe.
plus une question d’image qu’autre chose.

suis sur sanlorenzo pour ma part, mais ta boutique continue a me faire envie.

3 « J'aime »

Tout Ă  fait, d’ailleurs il me semble que SanLorenzo planche aussi pas mal dessus, ça me parle d’avoir lu un truc sur leurs avancĂ©es sur un modĂšle particulier.
TISG je ne les ai pas vu en parler dans le rapport, mais ils appuient plus sur la branche Refit qui joue aussi la carte écolo.

la gamme de fabrication est trĂšs large, ca va des Ă©mirats au nord de l’europe par le sud et des zones qu’on imagine meme pas.

je suis complĂštement en train de craquer sur le secteur, quitte a mettre des billes partouts :frowning:

aucune raison, juste le rĂšve.

2 « J'aime »

Oui je m’attendais pas Ă  cette rĂ©partition gĂ©ographique en tombant sur ce secteur, c’est beaucoup plus diversifiĂ© qu’on ne le pense ! La marge de progression en Asie et Moyen Orient est encore tellement grande

Je pense que ce serait un business en mauvaise santĂ©, avec de mauvaises perspectives et des Ă©tats financiers douteux, tu n’irais pas, donc non ce n’est pas sans raison :wink:

je te rejoins, le milieu nautique ça fait directement penser Ă  l’évasion, au plaisir, aux vacances.
Bien sur faut que les états financiers suivent.
Raison pour laquelle j’aimerais bien investir dans l’industrie (mais dans les bateaux plus accessible, comme Catana).

Chose que je ne ferais jamais je pense.

Catana, c’est pas du luxe, c’est un luxe.
Un produit assez vulgaris qui reponds au besoin d’une clientele.

Moi je cherche le produit qui creer une clientùle par son exuberance. Le produit unique pour UN client qui creer l’envie chez plein d’autres.

Le truc debile et fou qui n’a de limite que le portefeuille d’un client !
Client tout aussi fou qui va en amener d’autres qui vont avoir besoin de folie eux memes
 etc

Ps : la demesure, l’irrealisme, l’inutile, voila ce que cherche quant j’achete du luxe. Sinon ce n’est que du discretionnaire.

3 « J'aime »

une erreur qui coute cher.
j’ai voulu acheter une sanlorenzo sur mon CTO investor
 GLUPS
j’ai pas fait attention aux frais et lĂ  je peux continuer a vous dire qu’Investor est le pire courtier sur les places Ă©trangĂšres.
achat de 1 Ă  42.10 mais 10.04 de courtage +0.04 de taxe milanaise +31 de commission

ouch ca pique !
bon bah j’ai fait la connerie tant pis, je vais continuer sur TR du coup :crazy_face:

2 « J'aime »

C'Est Des Malades ! C'Est Des Malades ! GIF - La Poste Visiteurs - Discover & Share GIFs

3 « J'aime »

Le partenariat avec Lamborghini, une affaire qui roule !

par contre je les trouve immonde ces yatchs lamborhini

on voit bien que le constructeur automobile veut mettre des éléments de ses voitures dans le design mais ça rend pas bien du tout.

Moi j’aime bien, un cĂŽtĂ© un peu futuriste et technologique, tout en gardant la ligne sportive

C’est sur qu’on est pas sur une lambo pure mais le cĂŽtĂ© m’as-tu vu est bien prĂ©sent :sweat_smile:

1 « J'aime »