lĂ câest un cas Ă part, les Ferrari roulent trĂšs peu, les propriĂ©taires ont un daily mais ne roulent pas tout le temps en Ferrari donc lâentretient coute cher mais nâest pas aussi frĂ©quent que sur un bateau ou une voiture qui avale des kilomĂštres.
Câest plutot sur les yatchs quâil va y avoir de lâaccessoirisation : cuisine, canapĂ©s, vitrage etc⊠(je connais pas le business des TISG et San Lorenzo)
Avec plaisir ^^
mickaelkel:
les chiffres (koyfin ?)
Yes tour rapide sur Koyfin. Je dirais pas que jâai Ă©pluchĂ© en dĂ©tail comme je lâaurais fait avec mes boites, câĂ©tait un survol disons. Mais si elle tâintĂ©resse tu peux creuser, ne serait-ce que pour vĂ©rifier, comme on dit toujours double verifâŠ!
Ca se tente, tiens moi au courant de tes trouvailles !
Petite info : jâai remarquĂ© que sur Fortuneo, The Italian Sea Group Ă©tait marquĂ©e non Ă©ligible au PEA.
Fort surpris, jâĂ©cris au SAV de Fortuneo, qui me rĂ©pond « DâaprĂšs nos informations, corroborĂ©es par Euronext, la valeur nâest pas Ă©ligible au PEA. ».
Je vais voir sur le site dâEuronext, et il est effectivement mentionnĂ© « Not Provided » (ce que je traduirais plutĂŽt par "on sâest jamais posĂ© la question, parce que ballecâ ").
PlutĂŽt sur de mon coup, je me suis permis dâinsister, et de leur demander de vĂ©rifier par eux-mĂȘmes.
AprĂšs plusieurs Ă©changes, ils ont vu avec leur dĂ©positaire et effectivement, elle est bien Ă©ligible, ils ont donc demandĂ© le dĂ©blocage de lâĂ©ligibilitĂ© pour semaine prochaine.
Moralité : si quelque chose ne vous semble pas correct chez votre courtier, demandez.
Et insistez.
Surtout sur de petites valeurs, oĂč peu se posent la question. Ăa peut valoir le coupâŠ
5 « J'aime »
Vue que tu es sur le sujetâŠ
Je te parlais plus haut des catamarans plus interessant pour lâespace quâils offrent.
Regarde celui lĂ
Tecnomar je sais plus câest lequel des troisâŠ
Argh. ISG nâest pas disponible sur investor
Y a que sanlorenzo.
Va falloir passer par tr du coup
1 « J'aime »
Ca va pas tarder.
Et jâai bien envie de prendre un peu des 3 avec tout de meme un niveau plus bas pour ferretti.
Toujours une pref pour SL.
1 « J'aime »
dieu que câest beau
jâarrĂȘte pas de chercher le groupe qui fait des yacht 100% elec et impossible de le trouver.
convaincus que les yachteurs auront besoin dâavoir un produit Ă©colo pour que les gens « accepte » ce luxe.
plus une question dâimage quâautre chose.
suis sur sanlorenzo pour ma part, mais ta boutique continue a me faire envie.
3 « J'aime »
Tout Ă fait, dâailleurs il me semble que SanLorenzo planche aussi pas mal dessus, ça me parle dâavoir lu un truc sur leurs avancĂ©es sur un modĂšle particulier.
TISG je ne les ai pas vu en parler dans le rapport, mais ils appuient plus sur la branche Refit qui joue aussi la carte écolo.
la gamme de fabrication est trĂšs large, ca va des Ă©mirats au nord de lâeurope par le sud et des zones quâon imagine meme pas.
je suis complĂštement en train de craquer sur le secteur, quitte a mettre des billes partouts
aucune raison, juste le rĂšve.
2 « J'aime »
Oui je mâattendais pas Ă cette rĂ©partition gĂ©ographique en tombant sur ce secteur, câest beaucoup plus diversifiĂ© quâon ne le pense ! La marge de progression en Asie et Moyen Orient est encore tellement grandeâŠ
Je pense que ce serait un business en mauvaise santĂ©, avec de mauvaises perspectives et des Ă©tats financiers douteux, tu nâirais pas, donc non ce nâest pas sans raison
je te rejoins, le milieu nautique ça fait directement penser Ă lâĂ©vasion, au plaisir, aux vacances.
Bien sur faut que les états financiers suivent.
Raison pour laquelle jâaimerais bien investir dans lâindustrie (mais dans les bateaux plus accessible, comme Catana).
Chose que je ne ferais jamais je pense.
Catana, câest pas du luxe, câest un luxe.
Un produit assez vulgaris qui reponds au besoin dâune clientele.
Moi je cherche le produit qui creer une clientĂšle par son exuberance. Le produit unique pour UN client qui creer lâenvie chez plein dâautres.
Le truc debile et fou qui nâa de limite que le portefeuille dâun client !
Client tout aussi fou qui va en amener dâautres qui vont avoir besoin de folie eux memes⊠etc
Ps : la demesure, lâirrealisme, lâinutile, voila ce que cherche quant jâachete du luxe. Sinon ce nâest que du discretionnaire.
3 « J'aime »
une erreur qui coute cher.
jâai voulu acheter une sanlorenzo sur mon CTO investor⊠GLUPS
jâai pas fait attention aux frais et lĂ je peux continuer a vous dire quâInvestor est le pire courtier sur les places Ă©trangĂšres.
achat de 1 Ă 42.10 mais 10.04 de courtage +0.04 de taxe milanaise +31 de commission
ouch ca pique !
bon bah jâai fait la connerie tant pis, je vais continuer sur TR du coup
2 « J'aime »
Le partenariat avec Lamborghini, une affaire qui roule !
par contre je les trouve immonde ces yatchs lamborhiniâŠ
on voit bien que le constructeur automobile veut mettre des éléments de ses voitures dans le design mais ça rend pas bien du tout.
Moi jâaime bien, un cĂŽtĂ© un peu futuriste et technologique, tout en gardant la ligne sportiveâŠ
Câest sur quâon est pas sur une lambo pure mais le cĂŽtĂ© mâas-tu vu est bien prĂ©sent
1 « J'aime »