quentin.a:
@anquietas nâempĂȘche tu vois catana ont beau ĂȘtre 1 ou 2 gammes en-dessous des modĂšles dâentrĂ©e de gamme de sanlorenzo/TISG, ce que jâapprĂ©cie câest quâau final les marges nettes et OP sont similaires et Catana a bien plus de croissance.
mĂȘme en termes de fixation des prix Catana se dĂ©fend trĂšs bien. Je ne sais pas ce quâil en est des yachts de luxe mais en tout cas la croissance de Catana est lĂ aussi supĂ©rieure malgrĂ© les augmentations de prix !
Oui totalement, TISG et San Lorenzo ont encore du taff du cĂŽtĂ© des marges! AprĂšs elles sont cotĂ©es depuis moins longtemps que Catana il me semble, et leur courbe de progression est assez impressionnante, ils ont rattrapĂ© le niveau de Catana en quelques annĂ©esâŠ
Je pense que lâobjectif câest de dĂ©passer les marges actuelles, en tout cas pour les prochaines annĂ©es TISG vise une augmentation de 1% par an environâŠ
Lâautre intĂ©rĂȘt de lâultra luxe est Ă mon sens la plus grande stabilitĂ© du business aux crises, avec relativement peu de clients comme Ferrari tu continues Ă croitreâŠ
Et pour le coup avec un PER de 17 on est pas évalué à la Hermes ou Ferrari ^^
2 « J'aime »
Elle est au plus haut⊠Pour le moment ^^
1 « J'aime »
Le doc parle de qui?
Clairement pas, il nây a pas toute lâanciennetĂ© derriĂšre. Cependant, avec une visĂ©e patrimoniale, peut ĂȘtre que dans 15-20 ans ce pourrait ĂȘtre le cas dans leur milieu, espĂ©rons en tout cas
1 « J'aime »
anquietas:
Le doc parle de qui?
sanlorenzo
bah Ă©coute pour sanlorenzo ils ont quand meme pris un mĂ©chant -48% aux AmĂ©riques et -18% en Asie, donc pour lâinstant son business est pas encore trĂšs stable.
je lui souhaite que ça vienne avec le temps !
en attendant câest vrai que la valo nâa rien Ă voir avec le luxe RMS et RACE
1 « J'aime »
quentin.a:
sanlorenzo
Ah oui OK je la suis pas trop, je suis surtout sur TISG
Je vois ça ! AprĂšs le CA global est quand mĂȘme en croissance⊠Faudrait retrouver le nombre de bateaux sortis de dock chaque annĂ©e mais si câest des mĂ©ga yachts câest pas aberrant que la rĂ©partition gĂ©ographique fluctue chaque annĂ©e, car tu peux pas servir tous les clients en mĂȘme temps je pense ^^
Je regarderais chez TISG si on a eu la mĂȘme variation en 2023 quand le doc consolidĂ© sortira !
1 « J'aime »
jâavoue que jâai Ă©tĂ© dĂ©cus par Sanlorenzo.
buvons le verre a moitié plein, europe +38 qui est sont gros morceau, et MEA +83%.
De toute façon jâmâen fout jâai un peu des 2
1 « J'aime »
Ăa câest intĂ©ressant par contre, sâil y a trĂšs peu de superyatchs vendus chaque annĂ©e alors le rĂ©sultats peut vite varier
Faut que jâaille voir les rĂ©sultats de TISG aussi
1 « J'aime »
Est ce que tu te rappel du temps moyen de production entre la phase de Plan, de style interieur (il me semble avoir lu plus de 2 ans quelque part), puis de construction, dâamĂ©nagement intĂ©rieur dĂ©coration (12 a 18 mois je crois).
Je suis sur quâon en avait parler mais souvenir trĂšs vague.
pour @quentin : la page ZB est pas mal dĂ©taillĂ©e, mais je nâai pas vĂ©rifier si câĂ©tait a jour.
Sanlorenzo S.p.A.: Présentation de la société Sanlorenzo S.p.A., actionnaires, dirigeants, description métier, rating financiers, communiqués officiels, coordonnées et codes boursiers | SL | IT0003549422 | Borsa Italiana
1 « J'aime »
Salut Ă tous, super sujet avec beaucoup dâinformations, merci!
Vous connaissez marine products corporation? On est pas sur du luxe mais sur le segment bateau aussi! La boĂźte a lâair pas si mal!
Voici ou je voudrais que tisg et sanlorenzo fassent :
Et Sunreef, boite anglaise nâest malheureusement pas cĂŽtĂ©e. Mais dans le nautisme câest un des must.
Quoi celui la je le trouve moche, pourquoi avoir fait blanc ?
Edit : jâespere une petite video sur celui de gauche. Dela boite polonaise dont je parlais biennn plus haut.
1 « J'aime »
mickaelkel:
Est ce que tu te rappel du temps moyen de production entre la phase de Plan, de style interieur (il me semble avoir lu plus de 2 ans quelque part), puis de construction, dâamĂ©nagement intĂ©rieur dĂ©coration (12 a 18 mois je crois).
Je suis sur quâon en avait parler mais souvenir trĂšs vague.
Je prĂ©fĂšre pas te dire une connerie faudra que jâaille reverifier, je le ferais demain sur le PC
Salut Ben
Je connais de nom, mais pour ce domaine comme pour lâautomobile, je prĂ©fĂšre me positionner sur le luxe pour Ă©viter les cycles, et la concurrence trop rude⊠Quitte Ă payer une prime de valo.
1 « J'aime »
La holding du CEO vend des actions pour augmenter le flottant, le marchĂ© Ă un peu paniquĂ©, -6,5% Ă lâheure actuelle, bon point dâentrĂ©e pour ceux qui hĂ©sitaient !
2 « J'aime »
ils ont choisi le bon moment.
Dans les faits ils ne prennent pas beaucoup de risque car toujours Majoritaire sur lâentreprise.
Je vais attendre un peu pour voir, certainement a tord mais je ne sais pas trop dans quel sens prendre lâinfo et le titre. Pâtet allons nous revoir un point bas vers 9.6-9.7
1 « J'aime »
de toute façon, câest quelque part une bonne nouvelle puisque un jour elle sera a nous
2 « J'aime »
ouch ca nâa pas plus du tout, -11.69 %
va falloir surveiller.
3 « J'aime »
Je suis entrĂ© au capital (pas le mĂȘme effet quâune entrĂ©e de BollorĂ©, mais bon⊠:P)
Nous sommes dĂ©sormais dans le mĂȘme bateau ! (elle est facile, je sais, je saisâŠ).
1 « J'aime »
Oui je pensais pas que ça plomberait sous ls 10,10âŹ, valeur Ă laquelle la holding a vendu ses 8,7% du capital.
Ca a du passer comme un délestage pur et simple, dommage !
lf75013:
Je suis entrĂ© au capital (pas le mĂȘme effet quâune entrĂ©e de BollorĂ©, mais bon⊠:P)
Nous sommes dĂ©sormais dans le mĂȘme bateau ! (elle est facile, je sais, je saisâŠ).
Aaaaah voila ça fait au moins un heureux Welcome !
1 « J'aime »
Quelquâun sait pourquoi sur Fortuneo le cours de lâaction ( Italian sea Group) nâest pas Ă jour depuis mardi soir ?
CâĂ©tait dĂ©jĂ le cas hier soir, le cours ne varie pas et je ne vois aucun achat/vente sur ce titre
1 « J'aime »
Effectivement, câest pas spĂ©cialement Fortuneo, elle semble suspendue Ă la bourse de Francfort directement⊠Mais pas plus dâinfos !
Soit un bug dâaffichage, soit une suspension temporaire suite Ă la chute dâhier mais qui aurait du reprendre, soit un week end prolongĂ© plus long que prĂ©vuâŠ