Les constructeurs de Yachts de Luxe... SanLorenzo vs The Italian Sea Group ? đŸ›łïž

Bah, j’avais 9.68 hier soir
 j’te l’avais Ă©voquĂ© kiki :wink:
En ce moment 9.83.

1 « J'aime »

Tu l’a pris sur la Bourse Milanaise je suppose, car sur Fortuneo seule la cotation en Allemagne est dispo, et elle est effectivement restĂ©e aux 10,8€ de Mardi ^^
Mais oui je suis le cours sur Google Finance Ă  la bourse italienne pour le coup, plus fiable !
Et oui bien jouĂ© pour le support, t’as le compas dans l’oeil

Aieuuu

1 « J'aime »

J’en avais pris une pour poser une marcotte.
J’viens de me faire l’equerrage avec 2 de plus.
On verra plus tard pour le premier rang.

1 « J'aime »

https://theitalianseagroup.com/the-italian-sea-group-acellerated-bookbuilding-star-segment/

GC Holding SpA finalise la constitution accĂ©lĂ©rĂ©e d’un livre d’ordres

L’Italian Sea Group SpA ( Euronext Milan : TISG ) (« TISG » ou la « SociĂ©tĂ© »), opĂ©rateur mondial du yachting de luxe avec les marques Admiral, Tecnomar, Perini Navi, Picchiotti, NCa Refit et Celi 1920, a annoncĂ© aujourd’hui la clĂŽture de la procĂ©dure ABB (Accelerated Bookbuilding) de GC Holding SpA, qui a permis Ă  la SociĂ©tĂ© d’augmenter le flottant pour atteindre les conditions nĂ©cessaires pour entrer dans le segment STAR d’Euronext Milan en augmentant la liquiditĂ© de ses actions.

L’opĂ©ration s’inscrit dans la stratĂ©gie de croissance de The Italian Sea Group.

L’opĂ©ration s’inscrit dans la stratĂ©gie de croissance de The Italian Sea Group, dĂ©jĂ  annoncĂ©e lors de l’introduction en bourse en juin 2021, et permettra Ă  la SociĂ©tĂ© d’élargir encore sa visibilitĂ© auprĂšs d’investisseurs de premier plan en Italie et d’investisseurs institutionnels Ă  l’étranger.

Les conditions nécessaires pour entrer dans le segment STAR ont été remplies pour la cotation sur le segment STAR

Suite Ă  la constitution accĂ©lĂ©rĂ©e d’un livre d’ordres, TISG a atteint les conditions nĂ©cessaires pour entrer dans le segment STAR, augmentant la liquiditĂ© de ses actions et, par consĂ©quent, sa capacitĂ© d’investissement, ouvrant la structure actionnariale Ă  un large Ă©ventail d’investisseurs.

L’indice STAR est trĂšs apprĂ©ciĂ© par les investisseurs internationaux et permettra Ă  la SociĂ©tĂ© d’entrer dans un segment de marchĂ© caractĂ©risĂ© par des entreprises de qualitĂ© , en ligne avec les caractĂ©ristiques de gouvernance et de transparence que possĂšde dĂ©jĂ  TISG.

Giovanni Costantino, fondateur et PDG de The Italian Sea Group, a commenté :

« Depuis l’introduction en bourse, nous avons fait preuve de continuitĂ© et de capacitĂ© Ă  atteindre nos objectifs de rentabilitĂ© et d’affaires. Aujourd’hui, avec l’ABB rĂ©alisĂ© par GC HOLDING, nous avons rĂ©alisĂ© les instruments qui nous permettront d’entrer sur le segment STAR dans les mois Ă  venir.

La sociĂ©tĂ© est bien placĂ©e pour croĂźtre et s’établir sur le marchĂ© financier international, oĂč nos marques sont reconnues pour leur qualitĂ© et leur caractĂšre unique. Les livraisons programmĂ©es, la large visibilitĂ© du carnet de commandes brut – Ă©gal Ă  3,5 fois le chiffre d’affaires 2023 – et les perspectives stratĂ©giques pour 2024 et 2025 confirment de solides perspectives de croissance et reflĂštent notre confiance dans le chemin parcouru et dans les opportunitĂ©s que la scĂšne internationale nous rĂ©serve. »

Giovanni Costantino

+4% aprĂšs l’annonce, ca y est les dĂ©biles du marchĂ© comprennent que le fondateur ne se dĂ©barrasse pas des titres mais qu’il y a un but derriĂšre la vente d’hier

2 « J'aime »

Soyons fou ! Je suis rentré avec une louchette de 25 actions

1 « J'aime »

Bravo.

Je suis toujours trop frileux et prudent :face_exhaling:

1 « J'aime »

Je me dis qu’un jour je serai fier d’avoir achetĂ© les action Ă  9 euros quand elles seront Ă  35 et que je les trouverai trop cher :smiling_face_with_tear:

3 « J'aime »

Faut qu’on se la foute dans la poche celle la mon ankiki.

Je lisais pas mal de truc sur le boss il y a peu, et j’ai ete agreablement surpris.
Tres proche de la rĂ©alitĂ©, a la fois « posĂ© Â» et imaginatif, suffisement visionnaire pour me satisfaire (avec tout les risques que cela comporte).
Le parcours etait tres beau, et j’ai enormement apprĂ©ciĂ© l’etat d’esprit vis a vis des differents corps de metier.
Un p’tit coup de coeur. Mais je sais que j’apporte trop d’importance a l’homme. :roll_eyes:

2 « J'aime »

Ha oui vas y partage les articles si tu les as encore !

1 « J'aime »

Pour mon potos :smiling_face_with_three_hearts:

Tu crois que un jour on pourra se faire un we dessus ?

3 « J'aime »

On bosse pour en tout cas :kissing_heart:

3 « J'aime »

Pas tout à fait dans le bon fil, mais je trouvais cette ITV de Beneteau intéressante

2 « J'aime »

Reportage en ce moment sur la 6 sur le yachting de luxe si ça vous intéresse :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai vue trop tard mais j’ai eu du reve.
Merci mon anquiqui.
Je vais me le refaire pour le plaisir en replay, mais j’ai vue passer meme floutĂ© quelques marques que je connais.
(Pas facile de regarder une video au casse-croute)

Pour @quentin.a et les fans de catana, y en a eu 2 de ce que j’ai pus voir.

La fin du reportage m’interroge sur un secteur particulier, les annexes ou bateaux a boudins gonflable.
J’avoue ne pas connaitre les marques mais ca a fait comme un tilt dans ma tete, y en a qui sont cotĂ©es ?

Help mayday au secours, j’ai vraiment pas le temps en ce moment :frowning:
Mais la, y a surement une grosse ope a faire.

edit :

Et j’aimerais bien avoir un regard extĂ©rieur car en fait y a deux trois marques qui me reviennent en tete et j’aimerais beaucoup une comparaison sans mon ressenti.
Ca vends moins de rùve, quoique, mais c’est sur 100% des yachts pour s’approcher de la plage et/ou en mode secours.
on est pas dans le vendeur de pioche, mais plutĂŽt dans celui qui vends la poĂȘle de prospecteur.
a lire les interessé. je regarde de mon coté ce soir.

Nota : zodiac est le prĂ©curseur mais n’est plus la marque la plus utilisĂ©, et je ne sais plus par qui ils ont Ă©tĂ© rachetĂ©. un groupe italien ou hispano de mĂ©moire.

3 « J'aime »

Je connaissais Zodiac je pensais que c’était encore les leaders dans le marchĂ© des semi-rigides

Pour moi la marque +++ c’est iguana
Le brevet des semi-rigide est tombĂ© il y a une quinzaine d’annĂ©es je crois. P’tet meme beaucoup plus.

1 « J'aime »

Je viens de regarder en vrai c’est plus drîle qu’utile ce que je vois

Moi mon pĂšre avait un petit quand j’étais gosse (en rouge en plus) c’était vraiment bien. Avec un 40cv Yamaha et j’ai des potes Ă  moi qui ont le permis bateau. Je pense le passer un jour en vrai j’aime bien

L’expression meme du luxe :smiley:

1 « J'aime »

Oui c’est vrai quand on a trop d’argent faut bien trouvĂ© quelque chose qui te diffĂ©rencie et qui coĂ»te cher :joy:

1 « J'aime »