Alors câest pas du Yachting, mais je pose ça là ⊠(Ma sortie nâĂ©tait pas si mal timĂ©e in fine)
On voit bien la diffĂ©rence dâexĂ©cution entre les acteurs du nautisme !
Autant la valorisation de Beneteau pourrait paraĂźtre plus logique, autant celle de Catana reflĂšte seulement lâĂ©tat du marchĂ© mais en aucun cas les qualitĂ©s intrinseques de lâentrepriseâŠ
Depuis le temps quâon dit quâil faut bien connaĂźtre la catĂ©gorie de client quâon vise Ă travers son investissement⊠![]()
Etant positionnĂ© sur TISG, ne serait-ce pas le moment de rajouter quelques louches dâactions dans son PF. Toute les actions du luxe boivent un peu la tasse. Cependant, tant que la croissance reste solide, il pourrait ĂȘtre opportun de renforcer ces positions ![]()
Pas dâinfo depuis un moment sur le calendrier des travaux et livraisons.
Tu as raison, mais sans infos je passe mon tour cette fois.
Les prochains rĂ©sultats sont les 10/09 puis le 12/11, donc ça va sâenchainer relativement vite. Quand on regarde les graphiques, câest souvent baissier de mars Ă septembre. Peut-ĂȘtre justement le manque dâinfos ? ![]()
Bonne remarque.
Jâajouterais que câest de mars a septembre que ces petits joujoux sont visible de nouveaux propriĂ©taires qui ne se priveront pas de les montrer et de ce la peter, pour que les futurs acheteurs passe commande.
Et là ⊠je pars pas en vacances cette année et ne vais donc pas pouvoir espionner les quais ![]()
Ca va etre une année blanche pour moi. ![]()
Je savais plus que tu étais dessus aussi ![]()
Le prix me semble en effet trÚs correct ! Maintenant ça reste une petite capi et chaque projet implique une part non négligeable du CA donc oui faut en tenir compte
ça représente quel % de ton PF ?
Si jâĂ©tais rentrĂ© dessus quand elle avait baissĂ© sur les 10 euros !
Câest 1.4% de mon PF donc câest vraiment secondaire. Mais jâaimerais la renforcer un peu car je pense quâelle a encore de la croissance Ă aller chercher dâici les prochaines annĂ©es. Et avec la baisses des taux, jâespĂšre que ca pourrait favoriser les revenus de lâentreprise ![]()
Je pense que câest surtout la valorisation qui profitera de la baisse des taux, pas tant le CA !
Pas convaincu que les clients de tisg regarde les taux de credit.
Oui câest vrai ![]()
On en avait parlĂ© avec mick et anquietas mais une bonne partie (si ce nâest la majorite) paient en cash
On est pas dans lâultra luxe et la demesure, mais dans un produit de plus grande diffusion et qui doit representer 20 a 30% de la plaisance.
Le genre de produit tres innovant qui me fait aimer la boite et me force a m 'y interesser et pousser lâanalyse.
Peut etre lâoccasion dâun post.
attention car bénéteau performance beaucoup moins bien économiquement que catana et fontaine pajot.
ils font aussi 20% du ca avec de lâimmobilier donc il faut lâexclure, mais de mĂ©moire leurs bateaux se vendent moins bien que la concurrence !
Bonjour,
Je ne trouve pas malheureusement de société de yachting de luxe éligibles au PEA de Boursobank.
Tisg est rarement dans les listes.
Sanlorenzo est souvent dispo.
Tout les autres nommés plus haut sont encore en private ou dans de grand groupe (lvmh a une marque).
Apres on a un peu plus de choix dans les mediums et plus petit.
Go Saxo Banque ? ![]()
Sanlorenzo et TISG ne sont plus dispo de boursorama je viens de voir, étrange !
Jâai regardĂ© TISG, italian sea group, Sanlorenzo, Ferretti,⊠mais ce nâest pas possible chez Bourso, on ne trouve que les CATANA, Beneteau, Fountaine Pajot,âŠ
Saxo est certainement un bon Brooker, mais je nâai pas lâintention de transfĂ©rer mon PEA pour lâinstant.
Par contre je rĂ©flĂ©chis Ă ouvrir un CTO hors europe et dâinvestir en dollars par sĂ©curitĂ©, IBK est pour lâinstant en haut de ma watchlist et on peut y transfĂ©rer son PEA si besoin.