Les dangers des dividendes!

Que penses tu de Coface qui semble allier croissance et haut taux de dividendes ?

1 « J'aime »

Euh, croissance, pour une boite qui Ă  fait +23% en 10 ans ?

Ok sur 5 ans et 1 an les perfs sont un peu mieux (+33% et +20% respectivement) mais c’est ni plus ni moins que l’évolution du CAC40



Les chiffres en image vos tous les mots


Le 27 juin 2014, Coface fait son entrée à la Bourse de Paris (Euronext Paris, indice CAC Small)[19].
Donc il est difficile d’avoir une retour sur 10 ans :wink:

3 « J'aime »

Ça c’est le retour, dividende inclut. Va voir ailleurs que sur Moning pour le retour en terme de prix uniquement :wink:
Et oui IPO 2014 mais ça ne change pas le raisonnement a 1 an prÚs, la performance du cours est assez médiocre à mon avis mais bon ^^

Pour le moment j’en suis satisfait

Dividendes :

2 « J'aime »

Ha mais jamais dit le contraire !!
Le dividende est tellement gĂ©nĂ©reux qu’on ne peut que se sentir bien en le touchant :joy:
Je tique juste sur le terme de croissance. Rendement de 10% et croissance dĂ©jĂ  c’est antinomique selon moi :thinking:
Et j’aime vraiment pas le graph de Moning qui induit en erreur, en laissant penser qu’il s’agit du prix alors que ça inclut bien le dividende dans le calcul, ce qui fausse tout selon moi. On est clairement pas sur +85% du prix en 5 ans.
Mais je vais pas relancer cet éternel débat on va me remettre une fessée


2 « J'aime »

Shocked Gasp GIF

Elle est belle la contribution 


2 « J'aime »

Comme dirait une collùgue : T’es vraiment un touille-caca toi !! :joy:

1 « J'aime »

Certains m’appellent le nettoyeur, mais j’opterai pour le fossoyeur, car, j’aime remuer la merde !

MC Jean-Gab1 - philosophe de terrain, opérant dans la Banlieue 13

2 « J'aime »

Merde il va acheter de l’OrpĂ©a :scream:

1 « J'aime »

@le_Petit_Actionnaire quand il a finit son post sur les dividendes:

image

3 « J'aime »

Je te confirme, c’est pas un foudre de guerre.
mais elle donne de jolies cartouches. :+1:

je dois en avoir 50 j’en suis pas mĂ©content.
le dividende peut etre trĂšs variable et va peut etre meme baisser l’annĂ©e prochaine (estimation a 1.20 vs 1.5) mais elle tiens sur la durĂ©e.
j’avais utilisĂ© leur service a une Ă©poque, j’en avais Ă©tĂ© trĂšs satisfait.

2 « J'aime »

ben c’est surement la stratĂ©gie la plus simple a comprendre et ça marche faut quand meme savoir choisir les actions tu peu trouvai de gros rendement avec des fondamentaux sympa et si tu prend luiz barsi la strategie dividende a etait rentable pour lui

No entendí absolutamente nada! Daño :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

j’ai les yeux qui saignent


eyes staring GIF

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Et voilĂ  ça clashe ici et personne vous dit rien et quand c’est moi jme prends une fessĂ©e !!

Non Lapin GIF by Simon Super Rabbit

3 « J'aime »

karel zeman GIF
:rofl: :rofl: :rofl:

Pareil, peut-ĂȘtre faut-il utiliser un traducteur