Les Dividendes n'enrichissent pas le petit actionnaire

McDo n’est pas prêt de disparaitre perso et je pense comme des milliards de personnes sur la planète je préfère McDonald’s à Quick ou burger king après on pourrais s’en passer mais on ne le fait pas idem pour apple on pourrais s’en passer mais beaucoup ne le font pas coca on pourrais s’en passer pepsi ect… On pourrais se passer de beaucoup de choses mais a mon avis et ça reste un avis personnel c’est pas prêt de changer

Je m’en fait pas pour apple ils sont très bien organiser

L’evolution mon ami…l’évolution ! La fin de l’abondance comme dirait l’autre!

Aucun empire est éternel et chaque crise peut redonner les cartes !

Écoute on verra je vois pass qui pourrais faire de l’ombre a apple le temps le dira mais ça reste un avis personnel mais je pense que apple sera toujours la dans 200 ans

La recession? L’inflation? Tu crois les gens vont acheté en priorité un iphone alors que tout augmente et qu’il y a plus d’eau ? Tu verra les ventes Q3 er Q4 et Q1/Q2 2023… les gens vont prendre conscience et consomé differement… d’ailleurs un article super interressant sur les intentions d’achat iphone chez les ricains…

Aucun soucis on n’en reparle en 2023

Ouai mais grâce à leur Iphone, ils auront une superbe appli qui permettra de trouver de l’eau moins chere … :+1:
Et en passant par Apple pay, il y aura 3% de cashback … :+1: :sunglasses:

Donc oui, ils vendront toujours leurs produits … :laughing:

2 « J'aime »

Ha oui, le même genre de prise de conscience que pendant le confinements mondial, celle qui a dessinée le monde d’après … :rofl:

2 « J'aime »

Pour le coup, assez d’accord avec mc.bretagne et matth.
Les consommateurs d’Iphone à plus de 1 000 € pièces et de mac book pro à plus de 2 000 € se soucient peu de l’inflation ^^’

Au contraire, Apple augmente le prix de ses produits régulièrement sans sourciller. Cela permet d’augmenter la désirabilité de leurs produits, car c’est cher donc forcément c’est bien (hum hum).

A vu de nez, les secteurs qui vont souffrir de la hausse des prix, c’est les gros consommateurs de matières premières et transformées, et qui ne peuvent pas répercuter aussi aisément ces coûts supplémentaires (dans le domaine industriel et immobilier par exemple).
Et surtout des boîtes type carrefour. Leurs marges étaient déjà faibles, et pour le coup, les consommateurs lamba vont faire attention à leurs dépenses. Donc des caddy moins remplis…
A l’inverse, je vois bien les hard-discounteurs fonctionner à fond les ballons.

McDo n’est pas pret de disparaitre grace à leur image de marque mais le MOAT est clairement étroit : y a qu’à voir leur chiffre d’affaires en décroissance constante.
MCD reste une belle action mais leur seul levier de croissance reste de racheter leurs propres actions (ils ont racheté 25% de leurs actions sur les 10 dernières années) et de racheter des concurrents/autres entreprises.
Un peu comme General Electric, et on voit ce qu’est devenu GE…

La prise de conscience je pense que beaucoup l’ont eu… beaucoup on commencer a investir en bourse depuis 2020… beaucoup ont quitter leurs jobs (cf restauration) je pense que beaucoup ont une nouvelle approche…que demain est incertain

Apres je dit juste que (pour moi) apple c’est pas le moment d’y entrer… je ne denigre pas la boite qui est dans le top3 mondiale. Je dit juste qu’elle est a son apogée ca vaut pas le coup d’y entrer

Je suis avec toi apple a mon avis ne vas pas tripler de si tôt et sa croissance devrait (un jour ou l autre) ralentir cependant je vois pas la chose arriver avant une dizaine d année au moins surtout vu la quantité de cash qu’ils ont et le dividende va gentillement augmenter donc posseder du apple si on aime la boîte (ce qui n est pas mon cas) est un bon investissement a condition de trouver un point d entrée valables

Pour les droits de vote cherche pas plus loins(il ya des action sans vote mais c est minime)ce sont les actionnaires qui l’ont mais les gros actionnaires ont un pouvoir bien plus gros que les petits évidement mais c est un fait ce sont les actionnaires qui choisissent les dirigeants et valide les plans financiers amener par ceux-ci donc si ça plaît pas aux actionnaires bah en general sa finis toujours par leur plaire…

Oui tu a droit a 25% soit 1/4 du capitale… pour les pauvres petit investisseurs que nous sommes lol

Mais ce n’est pas le cas de toutes les entreprises certaines le font d autres pas

Le problème avec des entreprises comme Apple, c’est que pour beaucoup « ce n’est jamais le bon moment pour entrer »…

Au final, ils restent à attendre sur le quai de la gare, sans jamais profiter de la hausse du cours. C’est un peu la même histoire sur des boîtes comme LVMH par exemple. Toujours trop chères…

Dans le cas d’Apple, la société a su faire de ses produits des produits de luxe, considérés du très haut de gamme. Ce qui leur permet d’avoir un pricing power monstrueux au regard de celui de ses principaux concurrents. C’est du marketing pur et dur, et ça ne va pas aller en changeant. La société surf clairement sur son image de marque.

Néanmoins, il est vrai qu’il faudrait qu’elle parvienne à redonner un certain allant innovateur, sans quoi la stratégie marketing finira par montrer ses limites.

Si la société est loin d’être en difficultés (elle a toutes les cartes en main), il ne faudrait pas, pour autant, qu’elle se repose trop sur ses lauriers.

3 « J'aime »

Tout a fait d’accord avec toi

Exactement ! Tant qu’il y a pas de grosse grosse innovation majeure ca va pas faire un x3

Bon je vois deja apple venir taquiner INTC NVDA et AMD sur leur terrain et pourquoi pas même venir se lancer dans la fonderie de semi où bien evidement les voitures