@marcdividendes @yann1898 @jerome.paulin.SKT6AR
Vous avez vu les premiums sur MSTR? Câest juste incroyable⊠mĂȘme sur du 1DTE
Du coup jâai tentĂ© un trade: vente dâun PUT sur MSTR Ă 1DTE strike $415, le cours Ă©tait Ă $450 lors du passage dâordre.
Prime de $1061 dans la poche je suis choqué⊠je vais sĂ»rement fermĂ© le contrat dâoptions avant la fin de la journĂ©e
SincĂšrement je croyais Ă un bug de lâappli sur le coup tellement les premiums sont indĂ©cents
VolatilisĂ© Ă plus de 200%âŠ
Ca donne une partie de la raison des primes élevées
Pour ma part je le suis contenté d un put à 26.50$ au 20/12 syr CELH pour 148$ de prime, car je n ai pas les moyens de traiter des sous jascents à prÚs de 500$ piÚces.
Mais : bon trade, chacun voit midi Ă sa porte
1 « J'aime »
Pas mal ton trade sur CELH, joli premium. jâai aussi un PUT sur CELH sur les $27 a echeance 29Nov.
Ca fait un petit moment que je reflechis a la strat sur CELH, je vais surement en vendre un autre CSP ou simplement acheter 100 titres de plus histoire de baisser mon PRU.
Ensuite je vendrais des CC mais seulement sur la moitié de ma ligne. Comme ca je garde 100 actions en fond de portefeuille pour profiter de la future hausse (potentielle) du titre.
Merci, Adrien, pour lâidĂ©e. Souvent, une grosse prime reprĂ©sente aussi un certain risque sous-jacent. Je ne connais pas cette action, mais je viens de jeter un coup dâĆil sur Guru : la valeur GR est de 21,13 $. Prudence!!
1 « J'aime »
en vue la forte baisse de GOOGLE, jâai fait vendu un put , en ce moment, SOLD 1 GOOGL Dec20â24 155 PUT @ 1.31
je ralentis un peu mes pas. mes trades de SANOFI, CAP, BNP MC avec DTE de 20/12, ils ne sont pas des postions gagnant, jâattend le petit rallye noĂ«l.
1 « J'aime »
Tu as beaucoup de marge? Si oui, quel est ton ratio marge de maintien/NAV?
Jâai aussi des trades sur MC, CAP et BNP(+ LâOreal et STMicro) qui sont dans le rouge⊠Ca mâapprendra a vendre des options sur les boites francaises
1 « J'aime »
En effet câest vraiment risquĂ© mais je les suis depuis un petit moment et le CEO Michael Saylor est un sacrĂ© personnage. Jâaime bien ce que je vois.
En ce moment ouvrir un trade sur MSTR câest un peu comme pariĂ© sur le BTC. Ils en accumulent en grande quantitĂ© et levent meme de la dette afin dâen acheter.
Vu que jâai pas du tout de crypto, ca me fait une expo speculativeâŠ
What is MicroStrategy Doing with Bitcoin?
1 « J'aime »
actuellement, CAC nâest pas en forme. Les actions sont sous Ă©valuĂ©s. je serai prĂȘt Ă payer ces actions avec les tarifs que jâai fixĂ© . Mais, souvent, il y a une petite rallye en Dec, câest pour ça que jâai tradĂ© quelques lignes sur les actions solides françaises. Pour le moment, je suis Ă 42% de ma capacitĂ©. Je me suis prĂ©parĂ© pour un chut de NASDAQ avec NVDA, mais ce nâest pas le cas.
Jâai la meme approche que toi, jâai aussi vendu 2 PUT sur VINCI sur les 99 euros.
42% de ta capacité => Marge de maintien/NAV=42% ?
Marge de maintien/NAV=42%
1 « J'aime »
vinci reste solide, ça monte facilement 110/115âŹ, dĂšs que le macro ça va un peu mieux
1 « J'aime »
Jâai tĂ©lĂ©chargĂ© Option Income Blueprint de Davis, et je trouve que câest vraiment bien fait. Certaines choses Ă©taient dĂ©jĂ familiĂšres pour moi, donc je les ai parcourues rapidement, mais les Ă©lĂ©ments nouveaux ont retenu mon attention, et jây ai consacrĂ© plus de temps. Cela faisait un moment que je cherchais une mĂ©thode pour dĂ©terminer le bon moment pour roller les covered calls, et jâai enfin trouvĂ© des rĂ©ponses claires grĂące Ă Davis.
Personnellement, je recommande vivement cette formation. Bien quâelle soit gratuite (en termes financiers), il faut investir du temps pour en tirer le meilleur. La qualitĂ© est remarquable : prĂ©cise, claire et bien structurĂ©e.
Un grand merci Ă @marcdividendes et @adrien83560 pour mâavoir fait dĂ©couvrir cette chaĂźne !
4 « J'aime »
tirib
Novembre 24, 2024, 1:47
357
De quelle formation tu parles? le Option income blueprint, tu parles du pdf de 20 pages ou il y a une grosse version dispo?
La forĂȘt est une vĂ©ritable source dâinspiration. Avec le retour dâun climat doux, jâai repris mes joggings du dimanche. Cela mâa permis de rĂ©flĂ©chir Ă la stratĂ©gie du covered call lorsque le VIX est Ă©levĂ©. Je souhaitais partager cette rĂ©flexion avec vous. Bien sĂ»r, ce nâest que lâavis dâun apprenti trader (moins dâun an dâexpĂ©rience, mais tout de mĂȘme 600 contrats nĂ©gociĂ©s).
Je cherche toujours Ă en apprendre un peu plus sur le trading dâoptions. Jâai lâimpression que câest une sorte de poupĂ©e russe : chaque fois que je progresse, je dĂ©couvre de nouvelles choses fascinantes.
2 « J'aime »
StratĂ©gie dâutilisation du VIX dans le cadre des Covered Calls (CC)
Objectif : Profiter des variations du VIX (pour maximiser les gains avec les Covered Calls en ajustant les échéances et en exploitant les mouvements du marché.
Principe de la stratégie
Quand le VIX est élevé (ex. : 30-40) :
Racheter vos CC courts termes (ex. : 30 jours), dont la valeur a augmentĂ© Ă cause de lâaugmentation de la volatilitĂ©.
Vendre des CC Ă Ă©chĂ©ance longue (ex. : 400 jours) pour capturer les primes plus Ă©levĂ©es dues Ă lâaugmentation de la volatilitĂ© et Ă la durĂ©e.
Quand le VIX retombe Ă des niveaux bas (ex. : 15) :
Racheter vos CC longs à un prix réduit, car la volatilité implicite a diminué.
Revenir à des CC courts termes (30 jours), qui offrent plus de flexibilité pour ajuster vos positions.
Avantages
Capture de primes maximales :
Les primes des CC longues échéances sont nettement plus élevées en période de VIX élevé.
Rachat avantageux :
Lorsque le VIX retombe, la baisse de la valeur des CC longs vous permet de les racheter à moindre coût.
Flexibilité accrue :
Alterner entre CC courts et longs selon les conditions du marché maximise les profits tout en réduisant les risques.
Risques
Prédiction du VIX incertaine :
Si le VIX reste élevé plus longtemps que prévu, les CC longs perdent de leur avantage.
Engagement prolongé :
Vendre des CC longs limite vos actions sur une période prolongée (moins de flexibilité pour vendre ou rouler).
Perte dâopportunitĂ© :
Si le sous-jacent monte fortement, vos actions peuvent ĂȘtre assignĂ©es, limitant vos gains potentiels.
Optimisations possibles
Utiliser des échéances intermédiaires : Combiner des CC de 6 à 12 mois avec des CC trÚs longs (400 jours) pour plus de flexibilité.
Analyse technique et timing : Compléter cette stratégie avec des indicateurs techniques pour anticiper les mouvements du sous-jacent et du VIX.
Diversifier les expirations : Répartir vos CC sur plusieurs échéances pour lisser les risques.
Scénario :
Position initiale :
Vous possédez 100 actions CVS achetées à 58 $.
Vous avez vendu un CC avec une Ă©chĂ©ance de 30 jours Ă un prix dâexercice de 60 $, touchant une prime basĂ©e sur le niveau actuel du VIX (par exemple, autour de 20).
Hausse du VIX (par exemple, Ă 40) :
Le prix des options monte significativement en raison de lâaugmentation de la volatilitĂ© implicite.
Vous pourriez racheter votre CC de 30 jours (probablement à un coût supérieur à la prime initiale, mais compensé par une potentielle baisse du delta).
Ensuite, vous vendez un CC Ă Ă©chĂ©ance longue (400 jours, prix dâexercice 65 $) pour capturer une prime beaucoup plus Ă©levĂ©e.
Retour à la normalité (VIX à 15) :
Une fois que la volatilité retombe, le prix des options chute.
Vous rachetez le CC à 400 jours à un prix réduit (la dévaluation IV et le passage du temps auront diminué sa valeur).
Puis, vous revenez à une stratégie classique en vendant un CC à 30 jours.
Exemple avec CVS :
Supposons :
Prime pour le CC 30 jours (strike 60 $) avec VIX Ă 20 : 2 $ par action (200 $).
Prime pour le CC 400 jours (strike 65 $) avec VIX Ă 40 : 8 $ par action (800 $).
Au retour du VIX Ă 15 :
Le CC Ă 400 jours peut ĂȘtre rachetĂ© pour environ 5 $ (500 $), gĂ©nĂ©rant un gain net de 300 $ sur cette position, tout en continuant de gĂ©nĂ©rer des revenus en revenant aux CC Ă 30 jours.
2 « J'aime »
Je voulais parler des PDF dâune vingtaine de pages, accompagnĂ©s par des dizaines de vidĂ©os. Davis a une maniĂšre dâexpliquer trĂšs claire, mĂȘme si son point faible est quâil a tendance Ă rĂ©pĂ©ter les mĂȘmes sujets dans plusieurs vidĂ©os. Lâavantage de cet ebook , câest que Davis propose des vidĂ©os organisĂ©es autour dâun sujet central, quâil explore en profondeur. Ce nâest pas toujours le cas chez de nombreux YouTubeurs qui se contentent souvent de partager des techniques de base avant de chercher Ă vendre leur formation.
Comme je trouve sa chaĂźne de grande qualitĂ© et que jâapprĂ©cie la façon dont il prĂ©sente les choses, je me suis inscrit sur la liste dâattente pour un coaching personnalisĂ©. Cela ne me dĂ©range pas de payer pour une formation de qualitĂ©, tant que le prix reste raisonnable.
2 « J'aime »
Câest pas mal, on est a peu pres au meme niveau!
Hello tout le monde,
Vente dâun CSP sur NVDA - strike $124 a echeance January 17,2025 => $341 de primes
Vente dâun CC sur CELH - strike $37.5 a echeance December 20,2024 => $39 de primes
1 « J'aime »