Les Options pour un revenu complémentaire

Pour moi, c’est une belle journée pour racheter mes puts de décembre CELH, ULTA, ENPH LEG, MRK tranquillement.

1 « J'aime »

J’ai aussi des PUT sur CELH et ULTA :nerd_face: mais pour le moment je tiens les positions.

Tout à fait d’accord avec toi, pour une fois qu’un youtubeur finance fait des vidéos poussées et gratuites sans chercher à vendre des formations et un accès patreon… c’est rafraîchissant

2 « J'aime »

Il y a un earnings début décembre sur ULTA, et Warren Buffett a récemment vendu 95 % de sa position. Ce n’est pas souvent qu’il change de stratégie en aussi court de temps. J’adopte donc une attitude plus prudente. Les dernières fois où j’ai été assigné après des earnings, avec des chutes de 20 % : 30 %, il m’a fallu beaucoup de temps pour réparer les dégâts. C’est notamment ce qui s’est passé avec CVS et SBUX.

1 « J'aime »

Effectivement je pense qu’il vaut mieux rester prudent surtout en ce moment avec le changement de président US

2 « J'aime »

Oui tu as raison sur les gros swings lors des earnings. Par contre il faut relativiser les changements de Berkshire, ca fait un moment que c’est plus Buffet qui prend les decisions mais Todd et Gregory (j’ai pas leur noms de famille en tete). Ils ont tendance a faire du swing, c’est fini le buy and hold a la Warren :slight_smile:

ps: je me suis aussi fait avoir sur SBUX et CVS

@yann1898 je suis curieux de voir ton portefeuille, il semble qu’on a bcp de positions en commun

1 « J'aime »

J’ai une forte pondération sur GOOGLE, META et AMAZON, des positions que j’ai construites il y a 2-3 ans et que je conserve sur le long terme. À côté de cela, j’ai quelques lignes sur des actions à dividendes comme VZ et T, que j’ai achetées lorsqu’elles étaient très sous-évaluées. Avec mon PRU, elles offrent un rendement d’environ 9 %, ce qui apporte une certaine stabilité à mon portefeuille. J’ai également 800 actions CVS, mais je cherche à réduire leur poids dans mon portefeuille, tout en restant attentif au prix de sortie. Par ailleurs, je n’ai plus de position sur SBUX. Récemment, j’ai commencé à construire une ligne sur EVOLUTION AB.

C’est vrai que nous avons tendance à parler des mêmes valeurs.
Je surveille actuellement le secteur de l’énergie et envisage de recréer une ligne sur TOTAL, idéalement autour de 50 €.

1 « J'aime »

c’est marrant j’avais aussi des grosses lignes sur GOOGL, META et AMZN mais j’ai revendu lorsque j’ai soldé mon compte sur Etoro pour basculer sur IB. Depuis j’ai du mal a les racheter beaucoup plus haut alors je vends des PUTs sur ces actions … :sweat_smile: est ce que tu vends des CC sur ces lignes?

SBUX je suis coincé avec mes 100 actions et une vente de Call a $95 en Juin 2025 ouvert beaucoup trop tot avant le rebond… Rebond qui n’a pas beaucoup de sens selon moi, les chiffres de l’entreprise sont toujours mauvais et en plus elle n’est pas particulierement bon marché.

800 CVS ca fait beaucoup en effet surtout pour une entreprise qui n’est pas une top company en effet… Moi j’en ai 200 et des qu’elle depasse les $60-62 je vends des CC a mon PRU autour des $67

Pour information, j’ai appliqué la méthode d’Eric L. sur mes actions CVS, à savoir le CC asymétrique. Lorsque le cours était à 55 $, j’ai vendu 4 calls à 55 $ avec une échéance au 20/12, ce qui m’a permis de percevoir environ 1 000 $ de primes. Ensuite, lorsque le cours est remonté à 58 $, j’ai doublé mes positions en passant à 8 calls à 60 $ avec une échéance au 17/01.

Mon PRU était de 60,20 $. Avec un cours actuel de 60 $, j’espère que cette stratégie m’aidera à réduire mes allocations sur cette action.

J’apprécie beaucoup les théories que nous pouvons acquérir à travers les livres, mais ce qui compte vraiment, c’est de les intégrer dans notre gestion concrète. À noter que j’ai été assigné successivement à 71 $, 65 $, 64 $, 61 $ et 60 $.

3 « J'aime »

Je n’ai pas souhaité solder ces lignes, car je ne voulais pas acter mes plus-values. J’ai effectué un transfert de titres chez IB, ce qui est gratuit sous POP, et je les utilise désormais comme collatéraux. Le 5 août dernier, j’aurais aimé disposer de suffisamment de marge pour appliquer la méthode LBSS.

1 « J'aime »

pas trop de mouvement sur le marché aujourd’hui, un petit put sur DOLLAR GENERAL
SOLD 1 DG Dec20’24 66 PUT @ 1.95
SOLD 1 CELH Dec20’24 25 PUT @ 0.73

1 « J'aime »

tu as du collecter pas mal de primes depuis debut d’annee. tu en es ou en terme de prime net (position cloturée) et prime brut (position encore ouverte)?

Dollar General j’y touche pas, faudrait que je regarde les fondamentaux. La chute de $260 a $74 ne donne pas vraiment envie… :sweat_smile:

vente de PUT sur CELH au strike $26.5 a echeance 13 Dec 2024 - $67
vente de PUT sur ELF au strike $109 a echeance 20 Dec 2025 -$195

Cette année, j’ai un TWR d’environ 32,5 % sur IBKR depuis que j’ai commencé à trader des options. En revanche, je suis à -5 % sur mon PEA. Je réfléchis à l’idée de sortir mon PEA vers un CTO. J’aime bien les options : même si on se trompe de direction, il existe des moyens de se rattraper.

1 « J'aime »

Bravo pour les 32.5% c’est beau :tada::tada::money_mouth_face::money_mouth_face:! mais cette perf c’est surtout liée au PV sur META, AMZN et GOOGL puisque tu as une grosse pondération sur ces 3 lignes, non? Tu as pas un fichier où tu suis toutes tes primes liées aux vente d’options?

je me suis inspiré de ton tableau excel, je noterai sur ce fichier les détails, ce sera pour 2025.

2 « J'aime »

je vous ai écouté @yann1898 et @marcdividendes et j’ai racheté mon PUT sur ULTA. Ca libere un peu de marge :slight_smile:

1 « J'aime »

@adrien83560 @marcdividendes J’ai découvert le site OPTION ALPHA. Ils proposent des idées de trading d’options. Comme je ne maîtrise pas encore les Iron Condors, je n’ai pas encore testé. Connaissez-vous ce site ?

1 « J'aime »

Je partage quelques phrases d’Éric Ludwig, que j’aime bien :

« Soyez patient avec la stratégie et avec vous-même. Si vous réalisez un bon trade après l’autre, vous n’êtes pas forcément un génie. Si vous enchaînez une série de pertes, vous n’êtes pas un idiot non plus. Tirez les leçons de vos erreurs, restez humble et agissez avec sagesse. Votre portefeuille vous remerciera. »

2 « J'aime »

hello @yann1898. Non je ne connais pas du tout ce site, tu l’as decouvert comment?

image

Petit trade sur ASML a horizon vendredi prochain

1 « J'aime »