Bonnes fĂȘtes Ă vous
Mangez pas trop
Salut Marc, meilleurs voeux a toi! Tu tâen es sorti sur ton strangle sur UNH?
Perso jâai ete assigne plus tot sur mon Put a $590⊠du coup jâai exerce mon put a $540 et pris ma perte. Ca pique (+$4000 de pertes) mais au moins je passe a autre chose.
Salut Adrien
Pour unh, jâai roulĂ© ma position de 570 Ă 520 au 17/01 avec une perte de 2000$.(Si je garde mon nouveau put jusquâĂ Ă©chĂ©ance)
Vu que cela remonte doucement, je patiente.
Mais tellement prĂ©occuper par mon strangle, jâai oubliĂ© dâacheter Ă 470 les actions que jâavais prĂ©vues pour complĂ©ter ma ligne
Hello,
On parlait du XYLD voici quelques jours, regardez donc cette notification reçue au retour des fĂȘtes de Noel, les Ă©trennes arrivent !
Bonne année 2025 à tous !
Salut lâĂ©quipe,
Je vous souhaite une super annĂ©e 2025, pleine de rĂ©ussite, de santĂ© et surtout de bons trades ! Que cette nouvelle annĂ©e vous apporte plein dâopportunitĂ©s et de beaux gains.
Allez, on démarre 2025 sur les chapeaux de roues et on fait de cette année un vrai succÚs !
Bonne année à tous et bon trade !
Hello tout le monde,
On reprend les bonnes habitudes, voici mes nouveaux trades de la semaine en cours avec principalement des Covered Call:
Jâai pas mal dĂ©risquĂ© au debut de cette semaine et vendredi dernier en fermant des PUT alors que les marchĂ©s montaient et du coup ma marge de maintien est retombĂ©e autour des 40%.
Ps: jâai profitĂ© de la baisse de hier pour reprendre des positions PUT sur NVDA (1 contrat) et PLTR (2 contrats). DĂ©ja $1700 de primes collectĂ©es en janvier
Salut Jerome, tes positions doivent se porter plutot bien avec CELH autour des $29. Tu as ouvert des nouveaux CSP?
Hello,
Comme tu dis ça ne se porte pas trop mal sur CELH.
Jâai roulĂ© mes CC en dĂ©but de semaine et gentiment continuĂ© ma stratĂ©gie sur les CSP, ça me fait un petit 280$ depuis le 01/01.
Vivien va dire « oh le copieur », mais jâai Ă©galement ouvert quelques CSP sur HIMS, 350$ depuis le dĂ©but de lâannĂ©e, Jâai oubliĂ© de saisir les strikes correspondant au 17 et 24/01, mais ils sont Ă 22 et 22.5$.
Dernier point , je vous faisait part dâun dividende exceptionnel sur XYLD, et la bonne surprise, câest quâil a Ă©tĂ© versĂ© en tant que " Compensation tenant lieu de dividende (Short Term Capital Gain)", donc non soumis aux prĂ©lĂšvements sur dividendes.
Tout ça pour dire que lâannĂ©e dĂ©marre plutĂŽt bienâŠ
Au plaisir,
Jerome
Oh le copieur !
En vrai câest trĂšs intĂ©ressant en ce moment selon moi : hyper haute VI, et prix pas si fou (si la croissance continue); perso je serais ok si assignĂ© autour des 22$ (sans compter quâavec les primes encaissĂ©es depuis le dĂ©but le PRU serait en rĂ©alitĂ© beaucoup plus bas)
Jâai eu un peu chaud hier : 2 contrats strike 25$ au 17Jan25, du coup jâai rachetĂ© Ă perte (environ 122$ de perte) mais immĂ©diatement revendu 2 contrats Ă 22$ au 21Feb25
Jâai aussi en cours :
- 2 puts HIMS 21$ au 17JAN25
- 2 puts HIMS 22$ au 07FEB25
- 3 puts NU 10$ au 14FEB25
A lâheure actuelle encore 1500$ de liquiditĂ©s excĂ©dentaires, nĂ©cessaires pour « encaisser » les fluctuations
Not financial advice
Jâaime beaucoup faire la wheel sur $ELF Beauty pour ceux que ca interesse - tres belle boite avec de bon fondamentaux, une belle croissance et surtout deja profitable.
Deja 100 actions en portefeuille (jâaimerais monter a 200 si possible autour des $100), jâai vendu pas mal de PUT et de CC pour $3100 de primes!!
Actuellement jâai encore un put sur les $90 a echeance le 17 Janvier qui va expirer sans valeur (le cours actuel est autour des $127) et un put sur les $110 a echeance le 07 Fevrier (grosse IV implicite donc grosse prime car les resultats trimestriels sont le 06/02).
Egalement un CC dâouvert sur les $160 a echeance le 21/02.
Bravo, belle perf.
Jâai seulement deux petit contrats put sur CELH au strike $25 a echeance 17/01 et 31/01. Si ca ouvre dans le vert demain ou la semaine pro je vais recommencer a vendre des CC sur mes actions mais assez loin OTM
Pour ma part je prĂ©fĂšre ouvrir plus dâĂ©chĂ©ances avec un contrat plutĂŽt que de prendre plusieurs contrats Ă la mĂȘme date, je trouve que câest plus simple Ă rouler, ça permet de traiter sur des niveaux de prime intĂ©ressants vu les DTE et ça correspond Ă mon niveau de tolĂ©rance au risque niveau financier (câest uniquement psychologique sur ce point car les sommes engagĂ©es sont les mĂȘmes).
Je ne sais pas si beaucoup lisent ce fil, mais jâai lâimpression que nous sommes bien peu Ă traiter des optionsâŠ
Bonjour Ă tous, aprĂšs avoir passĂ© beaucoup de temps Ă vous lire et Ă me renseigner sur internet jâai dĂ©cidĂ© de me lancer cette annĂ©e dans le trading dâoption, jâai dĂ©cidĂ© dâallouer environ 10% de mon portefeuille dans les options et si dans 6 mois les rĂ©sultats me conviennent je passerais Ă 30%.
Jâai beaucoup regardĂ© de vidĂ©o de « invest with henry » sur youtube, il a fait des vidĂ©o de plusieurs heures sur la vente de put, de call et la wheel strategy, câest en anglais mais ça me semble trĂšs complet.
Pour mes premiĂšres ventes de put:
SOFI Jan24 14 PUT
AAL Jan31 16.5 PUT
MPW Jan31 4 PUT
128$ de prime pour 3450$ de capital
Bravo de te lancer !
Pour ma part jâai beaucoup apprĂ©ciĂ© la chaine « Options with Davis ».
Concernant ta stratĂ©gie, tu veux bien nous lâexpliquer ? Est ce que tu attends lâexpiration des options, est ce que tu encaisse tes gains/pertes Ă un niveau prĂ©dĂ©fini, est ce que tu roules tes options chaque semaine, est ce que tes PUT ont vocation a ĂȘtre exercĂ©es pour crĂ©er une position.
Je sais, je suis pĂ©nible, mais je suis surtout curieux dâĂ©changer sur ta maniĂšre de procĂ©der.
Bienvenu @pierrick.peyssi
pour le moment je suis moins prĂ©sent mais content de voir des nouvelles tĂȘtes
Comme @jerome.paulin.SKT6AR je suis curieux de connaĂźtre ta stratĂ©gie. ET tu verras que lâexposer aux autres permet de mieux lâapprĂ©hender toi-mĂȘme
LâidĂ©e est de conserver les options jusquâĂ expiration.
Si je ne suis pas assignĂ© jâai gagnĂ© une prime et je revend un autre put, je pense garder une Ă©chĂ©ance dâexpiration de un mois, ça me permettra dâeffectuer un roulement avec mon apport mensuel.
Si je suis assigné ça sera à un prix qui me convient et je pourrais ensuite vendre des call et appliquer la wheel strategy.
Concernant les pertes, je pense que ma décision dépendra de la perte, si elle est couverte par la prime je me laisserai assigner. Si elle est plus grande soit je clÎturerai ma position et prendrai mes pertes soit je me laisserai assigner et revendrai un put pour acquérir de nouvelles actions pour abaisser mon PRU puis revendre des call.
Le fait dâallouer 10% de mon portefeuille sur plusieurs positions me permet dâĂȘtre assez serein en cas de perte ^^
Concernant les strike price je vise un delta de 25-30, jâutilise aussi les bollinger bands pour visualiser un peu mieux les points dâentrĂ©e ou de sortie.
Je jette aussi un oeil Ă ce screener:
On peut trier par volume dâoption ou par IV en prenant en compte la capitalisation, ça peut servir pour trouver des nouvelles entreprises sur lesquelles vendre des options.