Utilises-tu un compte avec marge ?
Si oui, comptes-tu utiliser la marge, ça permet (si tu as les nerfs assez solide pour ça) de nâengager quâune partie de ton capital dans le cas oĂč tu es assignĂ© ?
Non je suis sur un compte cash. Si je suis satisfait de la stratĂ©gie option jâenvisagerai de passer mon compte en marge mais ça ne sera pas pour tout de suite, peut ĂȘtre pour 2026, je suppose quâau bout dâun an on doit ĂȘtre plutĂŽt Ă lâaise pour utiliser la marge.
Tu es sur un compte marge?
Oui,
Du coup les 200 actions de CELH qui m ont ete assignĂ©es et en attente de CALL me coĂ»tent les intĂ©rĂȘts de 22% de 6200$ par mois soit 6200*0.06/12=31$ par mois, Ă relativiser par rapport aux primes sur CC encaissĂ©e sur le mois.
Désolé j ai pas les chiffres sous la main, je te fonberai les détails demain.
Hello @pierrick.peyssi
Bienvenu dans le monde des options
Tu verras on est peu nombreux mais on peut distiller de precieux conseils.
Alors Invest with Henry fait parti des quelques chaines youtube que je regarde, il est plutot transparent (ca change) et donne pas mal de conseils gratuits.
Pas mal tes positions sur SOFI et AAL, par contre MPW je comprends pas, câest vraiment pour se faire la main je suppose avec un petit capital donc peu de risque.
Trader des ventes dâoptions sur des penny stocks ca me parait pas forcement une super idee Deja les primes sont minuscules au vu du prix du sous-jacent (a comparer avec les frais de passage dâordre) puis si câest une action qui cote a $4 avec les marchĂ©s aussi hauts câest que les fondamentaux sont catastrophiquesâŠ
Dâailleurs Henry vend des options sur des actions tres volatiles style tsla, nvda, pltr, sofi, aal mais pas sur des penny stocks. Ensuite câest sur quâil faut un capital a allouer aux options bien plus important.
Tu as raison de prendre ton temps sur le compte marge, tu verras comment tu te sens dâici quelques mois.
Perso je suis en compte marge ce qui me permet de vendre pas mal de PUT sans forcement avoir les liquiditĂ©s dispos et donc dâutiliser un levier important. Mais par contre a lâinverse de @jerome.paulin.SKT6AR, je ne reste pas avec une balance de liquiditĂ©s nĂ©gatives et donc la marge ne me coute rien.
En tout cas content dâavoir un nouveau membre parmis nous et nâhesite pas a nous partager tes positions!
MPW câest un action que je suis depuis longtemps et qui a beaucoup souffert depuis 2 ans, je souhaite abaisser mon PRU pour sortir du titre par vente de call dâici environ 6 mois.
Au niveau des frais de passage dâordre je suis environ Ă 1$, je suis sur interactive broker. La prime est faible câest vrai mais comparĂ© au capital le rendement est Ă©levĂ©.
Jâaimerai pouvoir vendre des put sur pltr et nvda mais pour lâinstant le capital me manque et je prĂ©fĂšre prendre mon temps avant de prendre plus de risque avec la marge et je prĂ©fĂšre ne pas excĂ©der 10% de mon portefeuille sur mes positions.
Hello,
Jâai roulĂ© mes options qui arrivaient Ă Ă©chĂ©ance aujourdâhui :
CELH : roulé mon PUT à 27$ au 10/01 vers un PUT à 27$ au 14/02, pour une prime nette de 201.89$
HIMS : roulé mon PUT à 22.5$ au 10/01 vers un PUT à 22$ au 14/02, pour une prime nette de 120.58$
Nous parlions de compte avec marge, il me reste un dĂ©couvert de 4612$ depuis que jâai Ă©tĂ© assignĂ© sur CELH (jâai 2 CC en cours), je paye des intĂ©rĂȘts (taux actuel 5.80% pour le $), les intĂ©rĂȘts sont calculĂ©s au jour, en fonction du solde.
Sur CELH le taux de marge initiale est de 19.19% et de 17.45% en maintient. Cela veut dire que pour vendre un PUT avec un strike Ă 27$, jâai besoin dâavoir dans mes liquiditĂ©s la somme de (100 * 27) * 19.19% = 518$. Pour maintenir en place un PUT Ă 27$, jâai besoin dâavoir (100 * 27) * 17.45% = 472$.
Pour lâensemble de ma position CELH jâai besoin dâavoir des liquiditĂ©s Ă hauteur de 2292$, Ă rapprocher des primes correspondantes (3270$ dont 2600$ pour des Ă©chĂ©ances closes).
Nouvelle vente :
1 CELH 14FEB25 $22 Put
Prime nette de 39.95 $
Seulement 1124 $ de liquiditĂ©s disponibles, mais 2 Put sur HIMS qui arrivent Ă Ă©chĂ©ance dans une semaine, strike Ă 21 $, peu de probabilitĂ©s dâĂȘtre assignĂ© (et au pire je suis 100 % ok avec ça)
Faillit racheter et revendre, jâaurais dâailleurs peut-ĂȘtre dĂ» faire ça pour ĂȘtre plus rentable
Mais je voulais aussi « diversifier » mes contrats, actuellement 3 sur HIMS, 1 sur CELH et 1 sur NU
Idem pour mois sur CVS sur mon dĂ©but dans les options, et au final aprĂšs plusieurs opĂ©rations, je me suis retrouvĂ© avec 400 actions en portif. ça mâa servi dâexpĂ©rience et jâai modifiĂ© ma stratĂ©gie CSP depuis
Jâai commencĂ© les options US en mars 2024, sur 10 mois jâai fait environ 380 mouvements sur les options (ouverture et fermeture de ligne) essentiellement en CSP. Mon bilan 2024 a du mâamener Ă environ 15% de rentabilitĂ©.
Une question que je me taraude depuis un certain temps concerne le niveau de sécurité « raisonnable » sur le compte Margin.
Je me suis fixĂ© un taux dâemprunt de 30% max entre mon cumul de marges initiales et les liquiditĂ©s nettes de mon compte Margin.
Quâen pensez-vous ?
Jâavais Ă©tĂ© tentĂ© au programme OTT Ă son lancement, mais je dĂ©butais juste dans les options, et je jâĂ©tais pas prĂȘt Ă utiliser des stratĂ©gies complexes.
Pourrais-je avoir un retour de cet outil et si il permet dâobtenir en rentabilitĂ© convenable ?
Merci
Jâessaye aussi de garder ça, aprĂšs on est jamais Ă lâabri dâune chute violent et soudaine, mais ça laisse en gĂ©nĂ©ral une belle marge de sĂ©curitĂ© je pense
Jâai aussi le plan « dâurgence » dâenvoyer les liquiditĂ©s de mon compte « Invest long-term » vers le compte « trading », ou de racheter dâautres contrats pour me âč couvrir âș en cas dâassignation
Jâai aussi un peu de marge de sĂ©curitĂ© externe au cas ou
Salut @rescadv, comment calcules tu ton taux dâemprunt?
Marge initiale/NAV*100?
Si câest le cas, 30% câest plutot tres safe!
Pour ma part jâutilise Marge de maintien/NAV*100 et je suis plus proche des 45%. Surement trop risquĂ©
Salut @adrien83560 , oui câest bien la calcul que je fais, voire mĂȘme avec la marge initiale pour avoir une sĂ©curitĂ© supplĂ©mentaire. Ce matin je suis Ă 22%.
Je sous-employais probablement mon NAV car nâayant que peu dâinformation sur le sujet.
Je vais revoir ma copie pour une meilleure optimisation
Est-ce que vous vous fixer une rÚgle de Cash disponible sur la NAV par rapports aux actions détenues, au risque de devoir vendre les actions si la marge de maintien devenait trop importante ?
Alors jâessaie tant que possible dâavoir suffisament de cash par rapport aux options qui arrivent a expiration et qui sont proches dâetre ITM, mais je ne gere pas mon cash en fonction de la marge de maintien.
Si jamais je nâai pas suffisament de cash et que je risque lâassignation alors deux possibilites: je roll a une date ulterieure et un strike inferieur ou alors je libere du cash en soldant des positions existantes.
Jâespere avoir bien repondu a ta question?
Oui merci
Je procĂšde un peu comme ça, je roule plus facilement lorsque mon exposition est plus importante quâĂ lâaccoutumĂ© ou que la volatilitĂ© globale du marchĂ© semble prĂ©senter un risque accru.
Tu peux nous montrer un peu Ă quoi ressemble ton portefeuille?
Les grosses primes sont les conséquences de Roll ITM
Sympa, quel est ton calcul du ROI ? Par rapport Ă ton capital ou par rapport au strike price ?
Jâai du mal Ă voir par exemple comment le put sur Intel qui expire en juin peut ĂȘtre plus « rentable » que celui sur Realty Income qui dure seulement 64 jours : puisque le capital est âč bloquĂ© âș pendant cette pĂ©riode
Jâavais essayĂ© de calculer une mesure : « USD / jour jusquâĂ expiration », qui me permet de voir quelles vente sont les plus « rentables » de ce point de vue
Quelque chose que je vais aussi ajouter Ă mon tableur câest le prix de lâaction Ă la date de la transaction initiale, le delta avec le strike price (en valeur et %), et le prix de lâaction en temps rĂ©el