Les Options pour un revenu complémentaire

Utilises-tu un compte avec marge ?
Si oui, comptes-tu utiliser la marge, ça permet (si tu as les nerfs assez solide pour ça) de n’engager qu’une partie de ton capital dans le cas oĂč tu es assignĂ© ?

Non je suis sur un compte cash. Si je suis satisfait de la stratĂ©gie option j’envisagerai de passer mon compte en marge mais ça ne sera pas pour tout de suite, peut ĂȘtre pour 2026, je suppose qu’au bout d’un an on doit ĂȘtre plutĂŽt Ă  l’aise pour utiliser la marge.

Tu es sur un compte marge?

Oui,
Du coup les 200 actions de CELH qui m ont ete assignĂ©es et en attente de CALL me coĂ»tent les intĂ©rĂȘts de 22% de 6200$ par mois soit 6200*0.06/12=31$ par mois, Ă  relativiser par rapport aux primes sur CC encaissĂ©e sur le mois.
Désolé j ai pas les chiffres sous la main, je te fonberai les détails demain.

1 « J'aime »

Hello @pierrick.peyssi
Bienvenu dans le monde des options :slight_smile:

Tu verras on est peu nombreux mais on peut distiller de precieux conseils.
Alors Invest with Henry fait parti des quelques chaines youtube que je regarde, il est plutot transparent (ca change) et donne pas mal de conseils gratuits.
Pas mal tes positions sur SOFI et AAL, par contre MPW je comprends pas, c’est vraiment pour se faire la main je suppose avec un petit capital donc peu de risque.
Trader des ventes d’options sur des penny stocks ca me parait pas forcement une super idee :slight_smile: Deja les primes sont minuscules au vu du prix du sous-jacent (a comparer avec les frais de passage d’ordre) puis si c’est une action qui cote a $4 avec les marchĂ©s aussi hauts c’est que les fondamentaux sont catastrophiques

D’ailleurs Henry vend des options sur des actions tres volatiles style tsla, nvda, pltr, sofi, aal mais pas sur des penny stocks. Ensuite c’est sur qu’il faut un capital a allouer aux options bien plus important.

Tu as raison de prendre ton temps sur le compte marge, tu verras comment tu te sens d’ici quelques mois.
Perso je suis en compte marge ce qui me permet de vendre pas mal de PUT sans forcement avoir les liquiditĂ©s dispos et donc d’utiliser un levier important. Mais par contre a l’inverse de @jerome.paulin.SKT6AR, je ne reste pas avec une balance de liquiditĂ©s nĂ©gatives et donc la marge ne me coute rien.

En tout cas content d’avoir un nouveau membre parmis nous et n’hesite pas a nous partager tes positions!

2 « J'aime »

MPW c’est un action que je suis depuis longtemps et qui a beaucoup souffert depuis 2 ans, je souhaite abaisser mon PRU pour sortir du titre par vente de call d’ici environ 6 mois.

Au niveau des frais de passage d’ordre je suis environ Ă  1$, je suis sur interactive broker. La prime est faible c’est vrai mais comparĂ© au capital le rendement est Ă©levĂ©.

J’aimerai pouvoir vendre des put sur pltr et nvda mais pour l’instant le capital me manque et je prĂ©fĂšre prendre mon temps avant de prendre plus de risque avec la marge et je prĂ©fĂšre ne pas excĂ©der 10% de mon portefeuille sur mes positions.

1 « J'aime »

Hello,

J’ai roulĂ© mes options qui arrivaient Ă  Ă©chĂ©ance aujourd’hui :
CELH : roulé mon PUT à 27$ au 10/01 vers un PUT à 27$ au 14/02, pour une prime nette de 201.89$
HIMS : roulé mon PUT à 22.5$ au 10/01 vers un PUT à 22$ au 14/02, pour une prime nette de 120.58$

Nous parlions de compte avec marge, il me reste un dĂ©couvert de 4612$ depuis que j’ai Ă©tĂ© assignĂ© sur CELH (j’ai 2 CC en cours), je paye des intĂ©rĂȘts (taux actuel 5.80% pour le $), les intĂ©rĂȘts sont calculĂ©s au jour, en fonction du solde.

Sur CELH le taux de marge initiale est de 19.19% et de 17.45% en maintient. Cela veut dire que pour vendre un PUT avec un strike Ă  27$, j’ai besoin d’avoir dans mes liquiditĂ©s la somme de (100 * 27) * 19.19% = 518$. Pour maintenir en place un PUT Ă  27$, j’ai besoin d’avoir (100 * 27) * 17.45% = 472$.
Pour l’ensemble de ma position CELH j’ai besoin d’avoir des liquiditĂ©s Ă  hauteur de 2292$, Ă  rapprocher des primes correspondantes (3270$ dont 2600$ pour des Ă©chĂ©ances closes).

1 « J'aime »

Nouvelle vente :

1 CELH 14FEB25 $22 Put

Prime nette de 39.95 $

Seulement 1124 $ de liquiditĂ©s disponibles, mais 2 Put sur HIMS qui arrivent Ă  Ă©chĂ©ance dans une semaine, strike Ă  21 $, peu de probabilitĂ©s d’ĂȘtre assignĂ© (et au pire je suis 100 % ok avec ça)

Faillit racheter et revendre, j’aurais d’ailleurs peut-ĂȘtre dĂ» faire ça pour ĂȘtre plus rentable

Mais je voulais aussi « diversifier Â» mes contrats, actuellement 3 sur HIMS, 1 sur CELH et 1 sur NU

5 « J'aime »

Idem pour mois sur CVS sur mon dĂ©but dans les options, et au final aprĂšs plusieurs opĂ©rations, je me suis retrouvĂ© avec 400 actions en portif. ça m’a servi d’expĂ©rience et j’ai modifiĂ© ma stratĂ©gie CSP depuis :wink:
J’ai commencĂ© les options US en mars 2024, sur 10 mois j’ai fait environ 380 mouvements sur les options (ouverture et fermeture de ligne) essentiellement en CSP. Mon bilan 2024 a du m’amener Ă  environ 15% de rentabilitĂ©.

2 « J'aime »

Une question que je me taraude depuis un certain temps concerne le niveau de sĂ©curitĂ© « raisonnable Â» sur le compte Margin.
Je me suis fixĂ© un taux d’emprunt de 30% max entre mon cumul de marges initiales et les liquiditĂ©s nettes de mon compte Margin.
Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

J’avais Ă©tĂ© tentĂ© au programme OTT Ă  son lancement, mais je dĂ©butais juste dans les options, et je j’étais pas prĂȘt Ă  utiliser des stratĂ©gies complexes.
Pourrais-je avoir un retour de cet outil et si il permet d’obtenir en rentabilitĂ© convenable ?
Merci :slight_smile:

J’essaye aussi de garder ça, aprĂšs on est jamais Ă  l’abri d’une chute violent et soudaine, mais ça laisse en gĂ©nĂ©ral une belle marge de sĂ©curitĂ© je pense

J’ai aussi le plan « d’urgence Â» d’envoyer les liquiditĂ©s de mon compte « Invest long-term Â» vers le compte « trading Â», ou de racheter d’autres contrats pour me â€č couvrir â€ș en cas d’assignation

1 « J'aime »

J’ai aussi un peu de marge de sĂ©curitĂ© externe au cas ou :wink:

Salut @rescadv, comment calcules tu ton taux d’emprunt?
Marge initiale/NAV*100?
Si c’est le cas, 30% c’est plutot tres safe!

Pour ma part j’utilise Marge de maintien/NAV*100 et je suis plus proche des 45%. Surement trop risquĂ©

1 « J'aime »

Salut @adrien83560 , oui c’est bien la calcul que je fais, voire mĂȘme avec la marge initiale pour avoir une sĂ©curitĂ© supplĂ©mentaire. Ce matin je suis Ă  22%.
Je sous-employais probablement mon NAV car n’ayant que peu d’information sur le sujet.
Je vais revoir ma copie pour une meilleure optimisation :wink:

Est-ce que vous vous fixer une rÚgle de Cash disponible sur la NAV par rapports aux actions détenues, au risque de devoir vendre les actions si la marge de maintien devenait trop importante ?

1 « J'aime »

Alors j’essaie tant que possible d’avoir suffisament de cash par rapport aux options qui arrivent a expiration et qui sont proches d’etre ITM, mais je ne gere pas mon cash en fonction de la marge de maintien.
Si jamais je n’ai pas suffisament de cash et que je risque l’assignation alors deux possibilites: je roll a une date ulterieure et un strike inferieur ou alors je libere du cash en soldant des positions existantes.
J’espere avoir bien repondu a ta question?

1 « J'aime »

Oui merci :slight_smile:
Je procĂšde un peu comme ça, je roule plus facilement lorsque mon exposition est plus importante qu’à l’accoutumĂ© ou que la volatilitĂ© globale du marchĂ© semble prĂ©senter un risque accru.

Tu peux nous montrer un peu Ă  quoi ressemble ton portefeuille?

A date, voilĂ  mes positions ouvertes sur options

2 « J'aime »

Les grosses primes sont les conséquences de Roll ITM

Sympa, quel est ton calcul du ROI ? Par rapport Ă  ton capital ou par rapport au strike price ?

J’ai du mal Ă  voir par exemple comment le put sur Intel qui expire en juin peut ĂȘtre plus « rentable Â» que celui sur Realty Income qui dure seulement 64 jours : puisque le capital est â€č bloquĂ© â€ș pendant cette pĂ©riode

J’avais essayĂ© de calculer une mesure : « USD / jour jusqu’à expiration Â», qui me permet de voir quelles vente sont les plus « rentables Â» de ce point de vue

Quelque chose que je vais aussi ajouter Ă  mon tableur c’est le prix de l’action Ă  la date de la transaction initiale, le delta avec le strike price (en valeur et %), et le prix de l’action en temps rĂ©el

1 « J'aime »