Les Options pour un revenu complémentaire

Hello messieurs,

Merci pour vos réponses.
Si je comprends bien, les calls ne se font qu’à partir de 100 parts ?

1 « J'aime »

oui toutes les options se font pour 100 titres

Ah d’accord.
Bon ce sera pour plus tard alors ! Je fais du DCA et je ne voulais allouer que 15/20% de SCHD Ă  mon portefeuille ! Ca va attendre un peu ! :smiley:

Merci !

1 « J'aime »

Si tu souhaites vraiment en acheter et ne pas attendre d’avoir le capital requis. Tu dois avoir un compte marge, puis tu peux acheter 100 actions via l’achat de call et de suite apres l’execution de ton contrat en revendre une partie 
 Ainsi tu n’en gardes qu’une fraction des 100 actions en fonction de tes liquiditĂ©s

2 « J'aime »

C’est ce que j’aurai fait Ă©galement si tel Ă©tait mon objectif.
Une vente de PUT légÚrement ITM à DTE < à 1 semaine, puis aprÚs assignation revente des actions non nécessaires.

1 « J'aime »

Merci @adrien83560 et @rescadv
J’avais pas du tout pensĂ© Ă  revendre l’excĂ©dent.
C’est vraiment la force de ce forum d’entraide. Il y a plus d’idĂ©es dans 10 cerveaux que dans un seul :wink: :wink:

5 « J'aime »

Salut @adrien83560
Est-ce que tu fais des covered call sur les ETF (SCHD et JEPQ) ?

Salut Marc, j’en ai fait sur SCHD mais sans grand succes. Le cours est trop montĂ© et j’ai du roller loin dans le temps.
Au final j’ai actĂ© ma perte sur le CC et revendu mes actions en positif.

Je ne pense pas qu’il y ai assez de volatilitĂ© (a mon gout) pour pouvoir trader la wheel sur ce genre de support.

JEPQ non pas de CC non plus, j’essaie une nouvelle strategie d’accumulation d’ETF a fort rendement. Des que j’amasse suffisamment de primes d’options sur mes autres actions (TSLA, NVDA, MSFT, MC, ELF, etc.) alors j’achete 100 JEPQ. Des que j’en ai 1000, je passe sur un autre support.
Dans 2 semaines je devrais acheter 100 JEPQ de plus.

3 « J'aime »

Les cours US remontent, avez-vous des idĂ©es pistes d’idĂ©es d’options actuellement ?
N’étant pas trĂšs inspirĂ© cotĂ© US, cette semaine, j’ai vendu des PUT sur Carrefour et BMW.

A voir selon tes objectifs de cours mais je surveille (prix d’actions < 100 $) :

Celsius CELH
Enphase ENPH
Chipotle CMG
Nike NKE
AirBnB ABNB (>100 $)

Je suis preneur d’autres idĂ©es aussi :smiley:

2 « J'aime »

Merci pour ton retour Vivien :slight_smile:

J’ai dĂ©jĂ  tradĂ© des options sur celles citĂ©es hormis sur ABNB que je n’ai jamais Ă©tudiĂ©.

CELH (momentum trop baissier) ainsi que sur ENPH ou je suis coincé sur un PUT que je roule. Des actions trÚs volatiles.

CMG et NKE m’intĂ©ressent mais le timing ne me semble pas appropriĂ©.

J’ai du JNJ, KO, VZ sur lesquelles une assignation ne serait pas forcĂ©ment un problĂšme.

Je surveille aussi du CVX, XOM, O, PFE, NKE.

1 « J'aime »

Carrefour et bmw :nauseated_face::nauseated_face::joy:

Sur les US moi j’aime bien CAKE pour les petits budgets. Une belle tendance haussiùre depuis 1 an.
AMD offre des primes juteuses et je pense que les rĂ©sultats trimestriels devraient ĂȘtre positifs. Idem pour NVDA.
GOOGL et PYPL restent sous valorisées donc je vends réguliÚrement des PUTs quand elles baissent un peu.

Bon je vais pas te conseiller mes actions plus risquées mais en ce moment moi je trade en weekly ASML, TSLA et MSTR (hyper spéculatif pour le coup)

1 « J'aime »

Pour le moment je suis en gain sur BMW et Carrefour :slight_smile:
Je vais faire une belle plus value sur NVDA ce soir.
J’ai quelques PUT aussi sur PYPL
GOOGL j’en ai fait une la semaine derniĂšre et j’attends aussi un point d’entrĂ©e optimisĂ©.
ASML et MSTR je n’en ai jamais faite.
En général je vise des DTE entre 25 et 60 jours.

1 « J'aime »

Salut tout le monde,
ci-dessous mes dernieres prises de position depuis la semaine derniere

Un peu de trading 0DTE sur le QQQ et sinon de l’hebdo sur MSTR. J’avais malhreusement vendu un put sur NVDA avant la grosse chute de hier. Dans la panique hier j’ai rollĂ© un put sur ASML, j’aurais surement mieux fait de m’assoir sur mes mains mais ce n’est pas grave, j’allonge juste l’horizon du trade.

Sinon je viens juste de vendre un put sur schneider sur les 215 euros a echeance le 21/03 - les premiums sont interessants et je serais pas mecontent de l’avoir en portefeuille

A+

1 « J'aime »

Salut Adrien,
Merci pour ton partage :slight_smile:
Hier j’ai vendu des PUT sur NVDA, TSMC et AVGO avec DTE 25 Ă  80j, compte tenu du risque prĂ©sent.
ASML me tenterait bien mais je n’ai pas la cash nĂ©cĂ©ssaire.
Schneider est un bonne idée, je vais étudier le sujet :wink:
As tu les flux EUREX en temps réel ?
Sur le QQQ, tu prends du 0 DTE sans protection ? tu entres sur quel Delta ?

@+ Laurent

1 « J'aime »

Comme Adrien, j’avais un PUT 122$ sur Nvidia, je l’ai roulĂ© Ă  une date ultĂ©rieure.
A mon avis le soufflé va retomber sur IA chinoise. Si il y a vraiment moyen de faire 10 fois mieux avec moins de technologie, il y aura moyen de faire 100 fois plus avec la technologie US actuelle 

2 « J'aime »

Hier je dĂ©tenais un PUT NVDA strike 120 au 21/03, j’ai hĂ©sitĂ© un moment Ă  faire un arbitrage mais compte tenu de la forte baisse du titre qui pourrait ĂȘtre suivi d’un retracement et d’un cinquantaine de jour devant moi, j’ai reportĂ© ma dĂ©cision.
Vendredi dernier j’avais Ă©galement un autre PUT Ă  133$ qui est arrivĂ© Ă  expiration, ouuuf :sweat_smile:

1 « J'aime »

Maintenant je suis Ă  120 au 21/03 car mĂȘme logique que toi

tu as du te gaver en primes d’options! Bravo!!
Oui j’ai les flux Eurex en temps rĂ©el.

Concernant le 0DTE sur le NSD en effet je vends des puts sans protection et si assigné je démarre la wheel.
En général je vends des puts avec un delta autour de 0.20-0.25 mais sur des ETF je suis souvent plus agressif 0.30-0.35

2 « J'aime »

Oui je suis assez content de ma perf sur NVDA avec 491€ en 11 jours :hugs:
Je n’ai encore jamais fait du 0DTE, car j’ai un peu de mal Ă  mesurer le risque rĂ©el.
Sur ETF, je prend un risque supérieur et celui sur action, tout comme toi.

2 « J'aime »