Les Options pour un revenu complémentaire

Mise Ă  jour - Janvier 2025

Rappel : compte marge (peut devenir TRÈS dangereux)
Capital de départ : $3000 + $1000 en décembre 2024

PERFORMANCE

1er janvier : $4770
31 janvier : $5368
+$572

Ce qui représente une performance de +12 % sur le mois pour le portefeuille

Meilleur mois historique : merci la volatilité des marchés !

Et ce malgrĂ© un rachat Ă  perte de -$122 (que j’ai ensuite roulĂ©) sur Hims le 8 janvier : le prix se rapprochait du strike et j’ai prĂ©fĂ©rĂ© rouler que d’ĂȘtre assignĂ© ; en rĂ©trospective j’aurai simplement dĂ» patienter encore un jour ou deux, vu la remontada ; mais ma « crainte Â» Ă©tait d’ĂȘtre assignĂ©, en devant racheter mes autres put ouverts pour avoir assez de liquiditĂ©s

ZĂ©ro regrets pour le coup :

• j’ai immĂ©diatement revendu un put Ă  Ă©chĂ©ance 1 mois, strike price plus bas encore ($22)
  • encaissĂ© $308 de prime
  • et rachetĂ© le put 2 semaines plus tard pour $55, pour un profit sur cette opĂ©ration de $253
  • donc net profit de 253-122 = $131

Petite prise de risque assez Ă©levĂ©e ce mois-ci avec 2 Puts sur Enphase (diffĂ©rente date d’expiration)
EspĂ©rant jouer le « rebond Â» technique avant les rĂ©sultats mardi prochain ; je vais surveiller ça de prĂšs pour Ă©viter les erreurs du passĂ©, quitte Ă  racheter mes puts avec une petite perte ou un profit minime avant les rĂ©sultats plutĂŽt que de « tenter Â» d’attendre la publication

Le détail des transactions

Hims et Celsius restent largement en tĂȘte des entreprises qui poussent mes performances : trĂšs forte VI, des niveaux de supports solides et pour Hims une perf en janvier de +50%

4 « J'aime »

Merci Vivien pour ce retour étayé:)
Je me suis fait peur sur Celsius et je ne suis pas retourné. Tu vends des PUT quel DTE et Delta sur Celsius ?
Laurent

En général 30-40 jours, en faisant attention aux dates de publications de résultats (ici le 6 mars pour les prochaines)

Je ne regarde pas tant le delta j’avoue

1 « J'aime »

Bonjour, quelqu’un a t il entendu parler du programme d’options copiĂ© collĂ© d’objectif libre et indĂ©pendant ? je prĂ©cise que je n’y connait absolument rien et ne parle pas anglais !! merci de vos rĂ©ponses

Tu as un lien ?

De prime abord je dirais : « copiĂ©/collĂ© Â» ça ne me rassure pas, s’il s’agit simplement de « faire comme Â» et agir sans comprendre (mĂȘme en Ă©tant profitable), c’est pas ma soupe

AprĂšs si c’est un programme pour apprendre et comprendre comment trader des options, lĂ  c’est peut-ĂȘtre diffĂ©rent

c’est le site « objectif libre et indĂ©pendant Â» le programme "club 500K€ optimus trading

Bravo Vivien, belle perf.

Perso je continue a vendre quelques puts sur CELH, je me demande bien jusqu’ou ca va descendre :rofl: - J’ai actuellement 200 actions a un PRU de $34, du coup je ne vends pas de CC tant que le cours ne repart pas significamment a la hausse.

Rappel : compte marge (peut devenir TRÈS dangereux)=> j’en deduis que tu n’as pas de compte marge :rofl: :sweat_smile:
Tu as tout a fait raison ca peut vraiment devenir dangeureux si on ne maitrise pas les bons ratios.

1 « J'aime »

Oh si justement, cf un de mes post ancien, et les belles pertes passées

Sinon de mon cĂŽtĂ© j’ai rachetĂ© mon put Enphase Ă  expiration proche, zĂ©ro gain sur ce mouvement (mais surtout zĂ©ro perte!)
J’ai voulu « tenter Â» le rebond qui n’a pas eu lieu, c’est pas grave et il faut savoir couper ses pertes (en l’occurence mĂȘme avant!) plutĂŽt que d’attendre, espĂ©rer et se faire flinguer

Je garde mon put sur Enphase au strike 50$, DTE 21Mars25 ; les résultats sont ce soir, pas impossible que je le rachÚte aussi, quitte à en revendre un demain quand on y verra plus clair

2 « J'aime »

Mais oui je me souviens maintenant, on avait meme echangĂ© sur le sujet !! Quand on a une mĂ©moire de poisson rouge
 C’est terrible

Vendre des options sur un compte marge quand on a un petit capital et pas de possibilitĂ© de reallouer son capital afin d’etre assignĂ© c’est vraiment compliquĂ© et pas conseillé 

Exactement, je l’ai appris Ă  mes dĂ©pends :smiley:

Et je n’avais pas compris Ă  l’époque que « LiquiditĂ©s disponibles Â» fluctuaient en fonction du prix Ă  l’instant t du sous-jacent

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai une question sur le compte marge.

Quel est en pourcentage le montant que vous allouez au Trading sur votre ligne pouvoir d’achat ? 30%,40% plus ?

Je précise je suis sur IBKR

Je sais pas si j’ai Ă©tĂ© trĂšs clair, merci d’avance pour vos retours.

Yoann

Personnellement je ne regarde pas tant ça, mais plutÎt les liquidités disponibles en fonction de mes liquidités totale.

Par exemple actuellement j’ai environ 5k euros de capital (si je n’avais aucun trade en cours)

Je garde au-mois 30 % de la somme en « LiquiditĂ©s dispo Â», sachant que celle-çi peut fortement baisser si le sous-jacent baisse

ex: je vend un put Ă  50$ quand l’action est encore Ă  70$ : liquiditĂ©s dispo = 2k (chiffres complĂštement au hasard hein, c’est pour illustrer)

Si l’action tombe Ă  60$, mes liquiditĂ©s dispo affichĂ©e ne seront peut-ĂȘtre plus que de 1k $
En gros le courtier « se couvre Â» pour ĂȘtre sĂ»r qu’en cas d’assignation tu seras capable de passer Ă  la caisse

Une de mes grosses erreurs de dĂ©butant a Ă©tĂ© de considĂ©rer la case « LiquiditĂ©s dispo Â» comme « je peux trader jusqu’au max Â», c’est Ă  dire jusqu’à n’avoir presque plus aucune liquiditĂ© dispo

Sauf que, comme je l’ai expliquĂ© au-dessus, si l’action baisse, ça peut trĂšs vite mal se passer (et t’obliger Ă  racheter ton put, Ă  perte)

3 « J'aime »

Tu peux Ă©laborer sur pourquoi tu ne fais pas de CC? c’est juste car ton PRU est loin au dessus du prix actuel et du coup tu ne veux pas risquer de te faire assigner Ă  un prix plus bas que ton PRU?

Attention au pouvoir d’achat, avec un compte marge le pouvoir d’achat est calculĂ© Ă©trangement (6 ou 7 fois les liquiditĂ©s excedentaires ce qui est Ă©norme).
Moi j’essaie de m’assurer que le ratio: marge de maintien/exces de liquiditĂ©s <40%

1 « J'aime »

Oui tout a fait et surtout car je pense que l’entreprise est vraiment faiblement valorisĂ©e donc je vendrais des CC quand le cours remontera fortement.
Apres si je decide de m’en sĂ©parer alors je vendrais des CC proches du cours actuel jusqu’a assignation.

J’ai rachetĂ© hier mon put sur Enphase avant publications (net profit environ 60$)

Bon, si j’avais le pouvoir de prescience j’aurais gardĂ© vu le cours de Enphase post-publication de rĂ©sultats :smiley:

On a l’air de redescendre, vais sĂ»rement revendre un peu du coup ; pour l’instance avec ces rachats je suis Ă  environ -170$ sur le mois de fĂ©vrier (forcĂ©ment, puisque zĂ©ro vente encore!)

1 « J'aime »

Quand tu dis vendu tu veux dire que tu as racheté ton PUT?

C’est souvent une sage dĂ©cision de fermer les positions avant les earnings, perso mes PUT souffrent un peu en ce dĂ©but d’annĂ©e GOOGL, MSFT, PYPL, etc. :slight_smile:

Whoops ! C’est corrigĂ©, merci ! Ca peut vite ĂȘtre confus pour quelqu’un qui dĂ©bute et qui lit ça :sweat_smile:

PYPL j’ai hĂ©sitĂ© Ă  en vendre un aussi, 77$ a l’air d’ĂȘtre un beau support graphique, mais la VI et le « rendement Â» de la vente me semble pas fou (avec mon capital), je vais encore chercher les sous-jacents un peu plus volatile :smiley:

1 « J'aime »

J’ai 4 PUTs sur PYPL
 L’assignation ne me derangerait pas, je souhaite en reprendre 100-200 en portefeuille et vendre des CC sur le reste

2 « J'aime »

Repris 2 puts sur Celsius strike 20$ DTE 7 mars

189$ de prime

La question maintenant : jusqu’oĂč CELH peut tomber ? :sweat_smile:

3 « J'aime »