Repris également un PUT sur Celsius strike 19 échéance au 28 février.
Prime 39$
Jâai pas pris une Ă©chĂ©ance plus lointaine, les rĂ©sultats sont pour bientĂŽt, jâai pas osĂ©.
Repris également un PUT sur Celsius strike 19 échéance au 28 février.
Prime 39$
Jâai pas pris une Ă©chĂ©ance plus lointaine, les rĂ©sultats sont pour bientĂŽt, jâai pas osĂ©.
Tu aimes le risques
je me rapproche des 100 actions, du coup je me dis que je pourrais commencer à faire un covered call, plutÎt que laisser dormir les actions sans rien faire. Avec un strike assez éloigné pour pas prendre de risque.
Yes ici câest clairement un « pari » sur un rebond technique potentiel ; aprĂšs je dirais « au pire » jâai 2 options (pun intended) :
En effet, le 26 je crois. Jâai 1 put Ă Ă©chĂ©ance 14 fĂ©vrier Ă 22$, et 2 autres au 28 fĂ©vrier Ă 22$ aussi
Je vais patienter, mais si le prix de lâaction remonte autour des 25$ je ce sera peut-ĂȘtre lâoccasion de racheter mes puts
Perso jâai 2 PUT sur Celsius Ă 22.5$ Ă©chĂ©ance 21/03
Je vais finir par ĂȘtre convaincu de retenter lâexpĂ©rience Celsius
Je me suis positionnĂ© sur SNAP avec un PUT Ă 9.5 pour le 28 fĂ©vrier, lâentreprise vient de publier son premier trimestre avec un rĂ©sultat net positif, le cours fluctue entre 10.5 et 12.5 depuis plusieurs mois. Je me suis positionnĂ© Ă 9.5 car jâai voulu rester prudent juste avant lâannonce de rĂ©sultat.
Quâen pensez vous?
Je me suis repositionné sur AAL et SOFI aussi avec une vente de PUT à 15.5 et 14.5 toujours pour le 28 février aprÚs expiration des options du mois de janvier.
Sans aller fouiller les rĂ©sultats, graphiquement ça fait sens, tu as aussi un beau support Ă 10$ avant dâaller toucher les 9.5$
Les 10.5$ ont lâair de tenir bon, et tu peux espĂ©rer une hausse au vu des rĂ©sultats ; aprĂšs on est Ă lâabri de rien et le âč vrai âș support LT semble autour de 8$
Bonjour,
Adrien il me semble de mĂ©moire que tu avais des PUT sur ELF, câest toujours le cas ?
Jâai vendu un PUT hier sur ELF Ă un strike de 55$ Ă©chĂ©ance au 21 Mars pour une prime de 123$
JâespĂšre une remontĂ© du titre ou au moins une stagnation jusquâĂ Ă©chĂ©ance.
En tout cas sacrĂ©e chute depuis le dĂ©but de lâannĂ©e.
Bon week-end Ă tout le monde
Salut Ă tous ,
Je fais le bilan de ma premiÚre année sur Options, principalement wheel Stratégie et short strangle
Les sous jacents sont concentrĂ©s sur des actions volatiles que jâaccepte de possĂ©der car potentiel dâexplosion Ă la hausse possible
A savoir les miniĂšres de cryptos @MARA @RIOT
Montant alloué à la stratégie : 22624
Gains nets (frais et rachats déduis): 4871
Rendement :21,53 %
Nombre de transactions :120 (30 Put/ 90Call)
Statistiques : 76 % de Put reussis, 85 % de Call réussis ,gains moyen put 75 eur call 28 eur
Principaux enseignements de cette premiÚre année :
A montants identiques, ma stratégie options atomise ma stratégie dividende (donc à améliorer)
Jâai vendu 3 fois moins de Put ,mais ça rapporte 3 fois plus
Ces 2 actions ont largement sous performĂ© comparĂ© Ă lâenvolĂ©e de BTC , mais je gagne quand mĂȘme de lâargent (de plus je pourrais vendre plus de Call mais je ne souhaite pas me faire assigner sur toutes les actions)
Objectif moyen terme, apprendre des stratégies sur Options sur Indice pour du 0DTE quand le capital me le permettra (je compte sur mon bag crypto pour alimenter mon portefeuille options en fin de bull Run)
NâhĂ©sitez pas si vous avez des commentaires des rĂ©flexions des conseils des questions
Bon week-end
Belle perf.
Effectivement les options permettent de largement « augmenter » les dividendes
Il mâarrive un truc dont jâai envie de vous parler.
Jâai voulu achetĂ© 10 actions IBKR Ă 208$ mais je nâai pas fait attention que la quantitĂ© Ă©tait Ă 100 !!
Je me suis donc retrouvĂ© avec 100 IBKR. PlutĂŽt que de les revendre, jâai vendu un call 210 avec une prime de 535$. Histoire dâessayer de gagner 200+535=735$ si IBKR est au -dessus de 210$ le 21/02.
Sauf que lâaction est partie en flĂšche et vaut maintenant 230$ !!!
Mais mon option vaut (ce vendredi 7/2) 2215$.
Donc si je la rachĂšte, je fait une perte de 2215-535=1680$
Mais si je revends simultanément mes 100 actions je gagne 100*(230-208)=2200$
Donc gain total : 2200-1680=520$
Il nâest donc pas intĂ©ressant pour moi de faire cela. La diffĂ©rence entre 735$ et 520$ est dĂ» Ă la valeur temps de lâoption jusquâau 21/02 (date dâĂ©chĂ©ance).
Du coup, il me semble que je nâai plus quâĂ attendre lâĂ©chĂ©ance et prendre mes 735$. Il ne sera pas possible pour moi de gagner plus.
Pensez-vous que jâai raison dans mon raisonnement ?
Pensez-vous que jâaurais du prendre un strike plus Ă©levĂ© (au risque de garder les titres plus longtemps mais jâai les liquiditĂ©s)?
Le comble câest que je nâai pas pensĂ© Ă acheter mes 10 actions en plus et donc si je veux du IBKR en portefeuille, je vais devoir les acheter Ă 230 ⊠mais jâaurai gagnĂ© 735$ !!! Et pour 10 actions je payerai 220$ de plus. Je reste positif sur lâopĂ©ration.
Bref, jâai pas lâhabitude de faire des Covered Call et nâavais pas lâintentio dâen faire.
Jâai Ă©tĂ© surpris et jâai vendu le call dans la foulĂ©e car ça fait quand mĂȘme plus de 20000$ sur un compte de 110000
Si tu fais ça et que te revends un CC à échéance un peu plus lointaine et strike plus haut, quelle prime tu pourrais avoir ?
Par ce quâensuite si elle monte Ă disons 238$, tu aurais une PV de 3800$
Sauf si jâai oubliĂ© une Ă©tape, ce qui nâest pas improbable
merci pour ta réponse.
Je vais calculer cela demain quand le marché sera ouvert !
Il y a aussi le risque quâelle baisse !!
Tu peux enchaĂźner les CC dans ce cas
mais oui ça dépend des objectifs, si ça te bloque du capital qui serait plus rentable avec + de vente de puts
Oui jâai deux PUTs que je roll dans le temps et plus bas.
Lâaction a fortement baissĂ© donc jâen ai profitĂ© pour en reprendre en portefeuille et baisser mon PRU autour des $85. Je reste bullish mais je vais essayer dâeviter lâassignement sur mes PUT
Les resultats sont toujours plutot bons avec une forte croissance du CA(>30%), câest impressionant surtout quand tu vois LâOreal, Estee Lauder, etc.
Jâai eu un cas similaire sur LVMH en Janvier quand lâaction est montĂ©e a 750eur alors que jâavais un CC a 680eur echeance 21/03, jâai decidĂ© de racheter mon CC en perte et revendre ma ligne avec un joli profit.
La situation etait un peu differente de toi car il restait 2 mois a mon options, beaucoup de choses peuvent se passer et je ne voulais pas prendre le risque que LVMH reparte dans les abysses.
Si jâetais toi je ne ferais rien, tu laisses ton call expirer et tu prends ta jolie PV de $735 en quelques semaines câest plutot un joli coup!!
@neo.fite @bru
Il y a pas mal de videos qui ont ete postees sur ce chat, sincerement au debut câest un peu de gymastique intellectuelle les options mais câest vraiment tres simple (quand on reste sur des strategies basiques)
Voici une bonne introduction (tres simpliste) pour debutant:
Comment vendre des options CALL et PUT ? (Tutoriel en direct pour débutants)
Histoire de relancer le sujet, quelques unes de mes dernieres positions
Un peu de day trading sur le QQQ et ASML et du trading a echeance 28/02 avec un PUT sur ASML et un PUT sur TSLA.
Sinon je continue de vendre de temps en temps des PUTs sur NKE afin de faire un DCA (deja 300 actions en portefeuille)
Une vente de put sur un ETF energie => XLE (si assignation je garde en portefeuille).
Vente de CC sur ELF et MSFT - depuis debut octobre jâen suis deja a $2665 de primes percues sur des ventes de CC contre mes actions MSFT pas mal vu que le cours nâa rien fait depuis plus dâ1 anâŠ
Hello la team, jâai un doute concernant la liasse de cotation Ă souscrire auprĂšs dâinteractiveBrokers afin dâobtenir les donnĂ©es de marchĂ©s des options sur les actions EuropĂ©ennes.
Je suppose que câest lâintitulĂ© « Liasse Europe Equity and Derivative Display Value (NP) » Ă 12,50âŹ/mois.
Pouvez-vous me le confirmer ?