Les Options pour un revenu complémentaire

Repris également un PUT sur Celsius strike 19 échéance au 28 février.

Prime 39$

J’ai pas pris une Ă©chĂ©ance plus lointaine, les rĂ©sultats sont pour bientĂŽt, j’ai pas osĂ©.

1 « J'aime »

Tu aimes le risques :rofl:

1 « J'aime »

CELH c’est le pure couteau qui tombe mais je suis avec toi :wink:
200 actions et 3 contrats PUT

1 « J'aime »

je me rapproche des 100 actions, du coup je me dis que je pourrais commencer à faire un covered call, plutÎt que laisser dormir les actions sans rien faire. Avec un strike assez éloigné pour pas prendre de risque.

2 « J'aime »

Yes ici c’est clairement un « pari Â» sur un rebond technique potentiel ; aprĂšs je dirais « au pire Â» j’ai 2 options (pun intended) :

• je rachĂšte et fais rouler Ă  DTE plus lointaine
  • je les achĂštes et fait une wheel en vendant des CC

En effet, le 26 je crois. J’ai 1 put Ă  Ă©chĂ©ance 14 fĂ©vrier Ă  22$, et 2 autres au 28 fĂ©vrier Ă  22$ aussi

Je vais patienter, mais si le prix de l’action remonte autour des 25$ je ce sera peut-ĂȘtre l’occasion de racheter mes puts

2 « J'aime »

Perso j’ai 2 PUT sur Celsius Ă  22.5$ Ă©chĂ©ance 21/03

2 « J'aime »

Je vais finir par ĂȘtre convaincu de retenter l’expĂ©rience Celsius :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je me suis positionnĂ© sur SNAP avec un PUT Ă  9.5 pour le 28 fĂ©vrier, l’entreprise vient de publier son premier trimestre avec un rĂ©sultat net positif, le cours fluctue entre 10.5 et 12.5 depuis plusieurs mois. Je me suis positionnĂ© Ă  9.5 car j’ai voulu rester prudent juste avant l’annonce de rĂ©sultat.

Qu’en pensez vous?

Je me suis repositionné sur AAL et SOFI aussi avec une vente de PUT à 15.5 et 14.5 toujours pour le 28 février aprÚs expiration des options du mois de janvier.

1 « J'aime »

Sans aller fouiller les rĂ©sultats, graphiquement ça fait sens, tu as aussi un beau support Ă  10$ avant d’aller toucher les 9.5$
Les 10.5$ ont l’air de tenir bon, et tu peux espĂ©rer une hausse au vu des rĂ©sultats ; aprĂšs on est Ă  l’abri de rien et le â€č vrai â€ș support LT semble autour de 8$

Bonjour,

Adrien il me semble de mĂ©moire que tu avais des PUT sur ELF, c’est toujours le cas ?

J’ai vendu un PUT hier sur ELF Ă  un strike de 55$ Ă©chĂ©ance au 21 Mars pour une prime de 123$

J’espĂšre une remontĂ© du titre ou au moins une stagnation jusqu’à Ă©chĂ©ance.
En tout cas sacrĂ©e chute depuis le dĂ©but de l’annĂ©e.

Bon week-end Ă  tout le monde

2 « J'aime »

Salut Ă  tous ,
Je fais le bilan de ma premiÚre année sur Options, principalement wheel Stratégie et short strangle
Les sous jacents sont concentrĂ©s sur des actions volatiles que j’accepte de possĂ©der car potentiel d’explosion Ă  la hausse possible
A savoir les miniĂšres de cryptos @MARA @RIOT
Montant alloué à la stratégie : 22624
Gains nets (frais et rachats déduis): 4871
Rendement :21,53 %
Nombre de transactions :120 (30 Put/ 90Call)
Statistiques : 76 % de Put reussis, 85 % de Call réussis ,gains moyen put 75 eur call 28 eur
Principaux enseignements de cette premiÚre année :
A montants identiques, ma stratégie options atomise ma stratégie dividende (donc à améliorer)
J’ai vendu 3 fois moins de Put ,mais ça rapporte 3 fois plus
Ces 2 actions ont largement sous performĂ© comparĂ© Ă  l’envolĂ©e de BTC , mais je gagne quand mĂȘme de l’argent (de plus je pourrais vendre plus de Call mais je ne souhaite pas me faire assigner sur toutes les actions)

Objectif moyen terme, apprendre des stratégies sur Options sur Indice pour du 0DTE quand le capital me le permettra (je compte sur mon bag crypto pour alimenter mon portefeuille options en fin de bull Run)

N’hĂ©sitez pas si vous avez des commentaires des rĂ©flexions des conseils des questions
Bon week-end

4 « J'aime »

Belle perf.
Effectivement les options permettent de largement « augmenter Â» les dividendes

Il m’arrive un truc dont j’ai envie de vous parler.
J’ai voulu achetĂ© 10 actions IBKR Ă  208$ mais je n’ai pas fait attention que la quantitĂ© Ă©tait Ă  100 !!
Je me suis donc retrouvĂ© avec 100 IBKR. PlutĂŽt que de les revendre, j’ai vendu un call 210 avec une prime de 535$. Histoire d’essayer de gagner 200+535=735$ si IBKR est au -dessus de 210$ le 21/02.
Sauf que l’action est partie en flùche et vaut maintenant 230$ !!!

Mais mon option vaut (ce vendredi 7/2) 2215$.
Donc si je la rachĂšte, je fait une perte de 2215-535=1680$
Mais si je revends simultanément mes 100 actions je gagne 100*(230-208)=2200$
Donc gain total : 2200-1680=520$
Il n’est donc pas intĂ©ressant pour moi de faire cela. La diffĂ©rence entre 735$ et 520$ est dĂ» Ă  la valeur temps de l’option jusqu’au 21/02 (date d’échĂ©ance).
Du coup, il me semble que je n’ai plus qu’à attendre l’échĂ©ance et prendre mes 735$. Il ne sera pas possible pour moi de gagner plus.

Pensez-vous que j’ai raison dans mon raisonnement ?

Pensez-vous que j’aurais du prendre un strike plus Ă©levĂ© (au risque de garder les titres plus longtemps mais j’ai les liquiditĂ©s)?

Le comble c’est que je n’ai pas pensĂ© Ă  acheter mes 10 actions en plus et donc si je veux du IBKR en portefeuille, je vais devoir les acheter Ă  230 
 mais j’aurai gagnĂ© 735$ !!! Et pour 10 actions je payerai 220$ de plus. Je reste positif sur l’opĂ©ration.

Bref, j’ai pas l’habitude de faire des Covered Call et n’avais pas l’intentio d’en faire.
J’ai Ă©tĂ© surpris et j’ai vendu le call dans la foulĂ©e car ça fait quand mĂȘme plus de 20000$ sur un compte de 110000

Si tu fais ça et que te revends un CC à échéance un peu plus lointaine et strike plus haut, quelle prime tu pourrais avoir ?

Par ce qu’ensuite si elle monte à disons 238$, tu aurais une PV de 3800$

• la prime du nouveau CC
    ça devrait largement couvrir les -1680$

Sauf si j’ai oubliĂ© une Ă©tape, ce qui n’est pas improbable :smiley:

merci pour ta réponse.
Je vais calculer cela demain quand le marché sera ouvert !

Il y a aussi le risque qu’elle baisse !!

Tu peux enchaĂźner les CC dans ce cas :wink:

mais oui ça dépend des objectifs, si ça te bloque du capital qui serait plus rentable avec + de vente de puts

1 « J'aime »

Oui j’ai deux PUTs que je roll dans le temps et plus bas.
L’action a fortement baissĂ© donc j’en ai profitĂ© pour en reprendre en portefeuille et baisser mon PRU autour des $85. :slight_smile: Je reste bullish mais je vais essayer d’eviter l’assignement sur mes PUT
Les resultats sont toujours plutot bons avec une forte croissance du CA(>30%), c’est impressionant surtout quand tu vois L’Oreal, Estee Lauder, etc.

1 « J'aime »

J’ai eu un cas similaire sur LVMH en Janvier quand l’action est montĂ©e a 750eur alors que j’avais un CC a 680eur echeance 21/03, j’ai decidĂ© de racheter mon CC en perte et revendre ma ligne avec un joli profit.

La situation etait un peu differente de toi car il restait 2 mois a mon options, beaucoup de choses peuvent se passer et je ne voulais pas prendre le risque que LVMH reparte dans les abysses.

Si j’etais toi je ne ferais rien, tu laisses ton call expirer et tu prends ta jolie PV de $735 en quelques semaines :slight_smile: c’est plutot un joli coup!!

2 « J'aime »

@neo.fite @bru
Il y a pas mal de videos qui ont ete postees sur ce chat, sincerement au debut c’est un peu de gymastique intellectuelle les options mais c’est vraiment tres simple (quand on reste sur des strategies basiques)

Voici une bonne introduction (tres simpliste) pour debutant:
Comment vendre des options CALL et PUT ? (Tutoriel en direct pour débutants)

Histoire de relancer le sujet, quelques unes de mes dernieres positions :slight_smile:

Un peu de day trading sur le QQQ et ASML et du trading a echeance 28/02 avec un PUT sur ASML et un PUT sur TSLA.
Sinon je continue de vendre de temps en temps des PUTs sur NKE afin de faire un DCA (deja 300 actions en portefeuille)
Une vente de put sur un ETF energie => XLE (si assignation je garde en portefeuille).
Vente de CC sur ELF et MSFT - depuis debut octobre j’en suis deja a $2665 de primes percues sur des ventes de CC contre mes actions MSFT :slight_smile: pas mal vu que le cours n’a rien fait depuis plus d’1 an

3 « J'aime »

Hello la team, j’ai un doute concernant la liasse de cotation Ă  souscrire auprĂšs d’interactiveBrokers afin d’obtenir les donnĂ©es de marchĂ©s des options sur les actions EuropĂ©ennes.
Je suppose que c’est l’intitulĂ© « Liasse Europe Equity and Derivative Display Value (NP) Â» Ă  12,50€/mois.
Pouvez-vous me le confirmer ?