Hello
Pour ma part je n ai pas pris de souscription payante chez IBKR et j ai accĂšs aux options sur les actions europĂ©ennes. La cotation est peut ĂȘtre en lĂ©ger diffĂ©rĂ© mais ça marche, au moins pour TTE.
Par contre il faut activer les droits des options sur places européennes en plus des droits sur les options US.
Salut Jérome,
Oui jâai Ă©galement les cotations en dĂ©calĂ©es, cependant on ne voit pas les cours Ă©voluer ce qui perturbe lâoptimisation de lâordre surtout sur les sous-jacents peu liquide.
Je pense lâavoir fait, mais Ă tout hasard je vais vĂ©rifier ce que tu dis concernant les « droits des options sur places europĂ©ennes », pourrais tu mâindiquer le libellĂ© de cette option gratuite ?
Merci, jâavais activĂ© tous les pays.
Je trouve que les options sur actions europĂ©ennes ne sont pas vraiment intĂ©ressante, sauf Ă faire sur de longues pĂ©riodes (par exemple jâai des CC sur TTE au 19/12/2025).
Bon aprĂšs, chacun ses critĂšres, les options europĂ©ennes sont peut ĂȘtre moins risquĂ©es car pas de risque dâassignation en dehors de la date dâĂ©chĂ©ance.
Alors ce que tu trades sur IBKR ce sont des options americaines sur actifs europeens - tu peux etre assignĂ© avant Ă©chĂ©ance. Je lâai Ă©tĂ© pour des CC sur TTE et des CSP sur STM
Haaaa, câest moins intĂ©ressant du coupâŠ
oui elles sont moins intĂ©ressantes que les actions US et lâoption donnĂ©es de marchĂ©s et nettement plus onĂ©reux.
On peut vĂ©rifier le type de lâoption (Euro ou US) dans la chaine dâoption rubrique « infos instrument financier »
Hello, voilĂ un exemple concret dâoptions type AmĂ©ricaine et EuropĂ©enne prĂ©sentes sur le mĂȘme ticker dans la chaine dâoption IBKR.
DAI reprĂ©sente lâoption AmĂ©ricaine et DAIE lâoption EuropĂ©enne sur lâaction Mercedes.
Merci pour lâexemple, ça marche aussi sur la version web, on a lâindication DAIE pour les Ă©chĂ©ances concernĂ©es.
Merci pour lâinfo je ne savais pas.
Tiendrons ou tiendrons pas ???
Jâai des CC au 21/03 Ă 27.5$ et 32.5$, dâaprĂšs vous ils vont passer la journĂ©e ? Vous ĂȘtes vous dĂ©jĂ fait assigner un mois Ă lâavance sur une trĂšs forte hausse ?
bien content de pas avoir vendu de CC sur CELH par contre je vais surement le faire sur mes 200 actions aujourdâhui avec un strike au dessus des $40
Oui ca mâest arrivĂ© dâetre assignĂ© a lâavance mais câest plutot rareâŠ
Je vais voir si je peux les rouler, au moins en partie
La mĂȘme Ă 26$ Ă©chĂ©ance au 21/03.
Du coup je sais pas quoi faire soit me faire assigner soit racheter mon put.
Vous feriez quoi ?
Je ne me suis jamais fait assigné en avance pour le moment.
Si câest un PUT ça nâest pas trĂšs grave il va tendre vers 0 puis expirer.
Non mon call desolé, erreur de ma part
En tout cas jâai bien fait de ne pas racheter mon put Ă Ă©chĂ©ance 28 fĂ©vrier
Bonjour Vivien,
Tu ferais quoi avec mon Call à 26$ échéance au 21/03?