Les Options pour un revenu complémentaire

Hello
Pour ma part je n ai pas pris de souscription payante chez IBKR et j ai accĂšs aux options sur les actions europĂ©ennes. La cotation est peut ĂȘtre en lĂ©ger diffĂ©rĂ© mais ça marche, au moins pour TTE.
Par contre il faut activer les droits des options sur places européennes en plus des droits sur les options US.

1 « J'aime »

Salut Jérome,
Oui j’ai Ă©galement les cotations en dĂ©calĂ©es, cependant on ne voit pas les cours Ă©voluer ce qui perturbe l’optimisation de l’ordre surtout sur les sous-jacents peu liquide.
Je pense l’avoir fait, mais Ă  tout hasard je vais vĂ©rifier ce que tu dis concernant les « droits des options sur places europĂ©ennes Â», pourrais tu m’indiquer le libellĂ© de cette option gratuite ?

1 « J'aime »

Merci, j’avais activĂ© tous les pays.

Je trouve que les options sur actions europĂ©ennes ne sont pas vraiment intĂ©ressante, sauf Ă  faire sur de longues pĂ©riodes (par exemple j’ai des CC sur TTE au 19/12/2025).
Bon aprĂšs, chacun ses critĂšres, les options europĂ©ennes sont peut ĂȘtre moins risquĂ©es car pas de risque d’assignation en dehors de la date d’échĂ©ance.

2 « J'aime »

Alors ce que tu trades sur IBKR ce sont des options americaines sur actifs europeens - tu peux etre assignĂ© avant Ă©chĂ©ance. Je l’ai Ă©tĂ© pour des CC sur TTE et des CSP sur STM

2 « J'aime »

Haaaa, c’est moins intĂ©ressant du coup

oui elles sont moins intĂ©ressantes que les actions US et l’option donnĂ©es de marchĂ©s et nettement plus onĂ©reux.

On peut vĂ©rifier le type de l’option (Euro ou US) dans la chaine d’option rubrique « infos instrument financier Â»

2 « J'aime »

Hello, voilĂ  un exemple concret d’options type AmĂ©ricaine et EuropĂ©enne prĂ©sentes sur le mĂȘme ticker dans la chaine d’option IBKR.
DAI reprĂ©sente l’option AmĂ©ricaine et DAIE l’option EuropĂ©enne sur l’action Mercedes.

1 « J'aime »

Merci pour l’exemple, ça marche aussi sur la version web, on a l’indication DAIE pour les Ă©chĂ©ances concernĂ©es.

2 « J'aime »

Merci pour l’info je ne savais pas.

1 « J'aime »

Tiendrons ou tiendrons pas ???
J’ai des CC au 21/03 Ă  27.5$ et 32.5$, d’aprĂšs vous ils vont passer la journĂ©e ? Vous ĂȘtes vous dĂ©jĂ  fait assigner un mois Ă  l’avance sur une trĂšs forte hausse ?

bien content de pas avoir vendu de CC sur CELH :slight_smile: par contre je vais surement le faire sur mes 200 actions aujourd’hui avec un strike au dessus des $40

Oui ca m’est arrivĂ© d’etre assignĂ© a l’avance mais c’est plutot rare

Je vais voir si je peux les rouler, au moins en partie

La mĂȘme Ă  26$ Ă©chĂ©ance au 21/03.
Du coup je sais pas quoi faire soit me faire assigner soit racheter mon put.
Vous feriez quoi ?

Je ne me suis jamais fait assigné en avance pour le moment.

Si c’est un PUT ça n’est pas trùs grave il va tendre vers 0 puis expirer.

Non mon call desolé, erreur de ma part

En tout cas j’ai bien fait de ne pas racheter mon put Ă  Ă©chĂ©ance 28 fĂ©vrier :smiley:

3 « J'aime »

Bonjour Vivien,

Tu ferais quoi avec mon Call à 26$ échéance au 21/03?