Les Options pour un revenu complémentaire

Fanchement je ne sais pas, il faut voir les scénarios :

• au pire tu te fais assigner et vend Ă  26$ ; si le prix est Ă  33$ tu as un manque Ă  gagner d’environ :

33-26 = 7$
soit 700$ en tout

• si tu essayes de racheter ton CC, ça risque de coĂ»ter cher : il faut voir 1) si tu tiens absolument Ă  garder ces actions, et surtout 2) si tu les vendais au marchĂ© aprĂšs avoir rachetĂ© le CC, Ă  combien serait ta PV ?

Ca dépend aussi si tu tiens à garder tes actions ou pas

1 « J'aime »

Merci pour retour.
Je vais regarder ça

Perso je racheterais mon call et revendrais mes actions
 roller me parait compliqué sauf si tu vas loin dans le futur.

Merci de ton retour Adrien,

Effectivement je pense faire ceci je vais voir Ă  combien se trouve le prix du Call avant

Ben moi, j’ai 2 put Ă  22.5$ au 21 mars, je me demandais si je serais assignĂ© et maintenant je me demande si je les rachĂšte Ă  0.15$ 

En fait non, je les rachĂšte tout de suite :wink:

Edit : vendu Ă  0.13$. PV = 179$

1 « J'aime »

On peut se faire assigner avant la date d’échĂ©ance d’une option?

oui pour les options de type américaine
pas pour celle de type européenne

Ah je ne savais pas, selon quels critùres? Si le cours est loin du prix de l’option?

Si c’est intĂ©ressant pour l’acheteur d’option, il a le droit d’exercer son option quand il le veux avec des options de type amĂ©ricain. Mais en gĂ©nĂ©ral, la valeur temps d’une option fait que c’est rarement intĂ©ressant sauf si on veut garder une action sur le long terme ou vendre une action pour avoir du cash
exemple : celui qui a achetĂ© un put strike 100 pour protĂ©ger des titres qu’il a achetĂ©. Si le cours descend Ă  90, il peut dĂ©cider d’exercer son option pour les vendre Ă  100 avant la date d’échĂ©ance et ainsi rĂ©cupĂ©rer du cash (il a utilisĂ© son option comme un stop)

En fait, il y a les spĂ©culateurs qui veulent gagner sur le prix des options et les investisseurs qui utilisent les options pour avoir la possibilitĂ© d’acheter Ă  un certain prix ou vendre Ă  un certain prix. Ces derniers peuvent ĂȘtre tentĂ©s d’exercer leur droit avant Ă©chĂ©ance.

1 « J'aime »

Pour le fun :

qui c’est qui a eu du pif et a vendu un put hier sur
 Hims ! :laughing:

DTE dans 2 semaines : soit le prix remonte, et forte volatilitĂ© + valeur temps devrait faire rapidement baisser le prix de l’option pour un Ă©ventuel rachat

Soit je vais Ă  Ă©chĂ©ance et au pire j’ai les liquiditĂ©s pour devenir propriĂ©taire de 100 actions Hims :sweat_smile:
Puis CC

2 « J'aime »

Bien joué :+1:

Pas de bol mais bon, pour le moment tu es encore assez proche de l’ATM. Mais Si tu as les fonds, cela peut ĂȘtre intĂ©ressant de faire des CC. C’est quand mĂȘme une belle action.
Perso, je n’avais pas achetĂ© par peur des consĂ©quence de l’entrĂ©e dans ce business d’Amazon mais apparemment pour l’instant cela ne gĂšne pas Hims
Justement hier, je me demandais si j’allais pas profiter de la baisse pour vendre un put. Je verrai ce qui se passe lundi

Salut, l’équipe, je suis de retour aprĂšs un gros projet perso.
Vous ĂȘtes de nombreux sur CELH, j’y suis aussi :

:small_blue_diamond: mes datas

• Date d’achat des actions : 14 fĂ©vrier ( suite Ă  l’assignation )
  • PRU : 200 actions CELH Ă  22,26$
  • Vente des calls : 18 fĂ©vrier (strike 25$, DTE 21 mars)
  • Prime encaissĂ©e : 318,60$
  • Prix actuel de CELH : 32,40$
  • CoĂ»t actuel de rachat des calls : 1 560$
  • DurĂ©e totale d’investissement (au 21 mars) : 36 jours

:pushpin: :one: Attente jusqu’au 21 mars (assignment à 25$)

ROIC = (Profit net / Capital engagĂ©) × (365 / Jours dĂ©tenus)

• Profit brut :
    • Gain sur les actions : (25$ - 22,26$) × 200 = 548$
    • Prime encaissĂ©e : 318,60$
    • Profit total = 866,60$

:white_check_mark: ROIC Annualisé = 197.35%

:pushpin: :two: Rachat des calls et vente immédiate des actions

• Profit brut :
    • Vente des actions Ă  32,40$ → 2 028$
    • CoĂ»t de rachat des calls -1 560$
    • Prime encaissĂ©e +318,60$
    • Profit total = 786,60$

:white_check_mark: ROIC Annualisé = 806.12% si vente action le 21/2

:pushpin: :three: Rouler les calls vers strike 35$ pour avril/mai

je suis en train d’étudier les rapports annuels de CELH, ils ont rachetĂ© un concurrent ALANI NU, N° 4 dans le meme secteur que CELH, mais elle s’adresse plus aux femmes, donc c’est trĂšs complĂ©mentaire par rapport Ă  CELH. il me faut bĂątir plus grande conviction pour y aller dans cette direction

2 « J'aime »

Merci, calcul vraiment intéressant
Attention, des Roic sont 10x plus importants (197.3% et 226.9% !!!)

Perso, je trouve que le ROIC est intĂ©ressant pour comparer Ă  un investissement annuel mais qu’en est-il de l’utilisation du capital revenu en cash dans le cas d’une sortie anticipĂ©e
Dans ton cas, il reste 30 jours. Est-ce que ce capital rapportera les 80$ que tu n’as pas gagnĂ©s ?
Autrement dit est-ce qu’il vaut mieux attendre et ĂȘtre sĂ»r de gagner 866$ ou prendre les 786$ maintenant et faire un investissement de 200*22.26=4452$ qui rapportera 80€ en 30 jours (soit 1.79% ou ROIC de 21.86%) ???

Quant à faire rouler, je trouve que sur une action aussi volatile, je prendrait mon bénéf (le 21 mars) et je passerais à autre chose.
Mais toutes les solutions ont des avantages. Le mieux est d’agir en fonction de sa psychologie (toujours ĂȘtre Ă  l’aise et bien vivre ses dĂ©cisions)

1 « J'aime »

Merci Marc, en effet, il y avait une erreur dans le calcul du ROIC.

Quand nous vendons des covered calls, il nous arrive de faire face Ă  ce type de situation. Quelles sont les meilleures dĂ©cisions Ă  prendre ? Cela mĂ©rite rĂ©flexion. C’est plus reposant d’y penser lorsque le marchĂ© est fermĂ©. j’ai encore 2 puts DTE 28/3 24$ Ă  tenir en compte dans la prise de dĂ©cision. Tu feras quoi pour tes puts du 21/3?

je les ai vendu vendredi 21/02

tu veux dire que tu as racheté tes puts, il ne reste plus beaucoup de prime à collecter, tu as raison

Oui bien sĂ»r je les ai rachetĂ©s😉

1 « J'aime »

Merci @yann1898 pour le calcul detaillé.
Ca me parait logique et c’est toujours ce que je fais (rachat des CC a perte et revente immĂ©diate des actions) quand mes CC se retrouvent largement ITM mais je n’avais jamais fait le calcul en terme de ROIC.

Perso j’ai rachetĂ© mes 3 CSP qui allaient a Ă©chĂ©ance au 28-02 et 28-03 puis j’ai ouvert 2 CC a Ă©chĂ©ance 21/03 et strike $40.

$1100 de primes percues sur CELH depuis que j’ai commencĂ© la roue sur l’action en Aout 2024. Plutot satisfaisant! :money_mouth_face:

Ps: j’espere que ton projet perso a Ă©tĂ© un succes :+1: et welcome back

3 « J'aime »

Salut Adrien, par curiositĂ©, as-tu fait un classement des Options qui t’ont Ă©tĂ© le plus rentable en 2024 ?