Fanchement je ne sais pas, il faut voir les scénarios :
- au pire tu te fais assigner et vend Ă 26$ ; si le prix est Ă 33$ tu as un manque Ă gagner dâenviron :
33-26 = 7$
soit 700$ en tout
- si tu essayes de racheter ton CC, ça risque de coûter cher : il faut voir 1) si tu tiens absolument à garder ces actions, et surtout 2) si tu les vendais au marché aprÚs avoir racheté le CC, à combien serait ta PV ?
Ca dépend aussi si tu tiens à garder tes actions ou pas
1 « J'aime »
yoann44
707
Merci pour retour.
Je vais regarder ça
Perso je racheterais mon call et revendrais mes actions⊠roller me parait compliqué sauf si tu vas loin dans le futur.
yoann44
709
Merci de ton retour Adrien,
Effectivement je pense faire ceci je vais voir Ă combien se trouve le prix du Call avant
Ben moi, jâai 2 put Ă 22.5$ au 21 mars, je me demandais si je serais assignĂ© et maintenant je me demande si je les rachĂšte Ă 0.15$ âŠ
En fait non, je les rachĂšte tout de suite 
Edit : vendu Ă 0.13$. PV = 179$
1 « J'aime »
On peut se faire assigner avant la date dâĂ©chĂ©ance dâune option?
oui pour les options de type américaine
pas pour celle de type européenne
Ah je ne savais pas, selon quels critĂšres? Si le cours est loin du prix de lâoption?
Si câest intĂ©ressant pour lâacheteur dâoption, il a le droit dâexercer son option quand il le veux avec des options de type amĂ©ricain. Mais en gĂ©nĂ©ral, la valeur temps dâune option fait que câest rarement intĂ©ressant sauf si on veut garder une action sur le long terme ou vendre une action pour avoir du cash
exemple : celui qui a achetĂ© un put strike 100 pour protĂ©ger des titres quâil a achetĂ©. Si le cours descend Ă 90, il peut dĂ©cider dâexercer son option pour les vendre Ă 100 avant la date dâĂ©chĂ©ance et ainsi rĂ©cupĂ©rer du cash (il a utilisĂ© son option comme un stop)
En fait, il y a les spĂ©culateurs qui veulent gagner sur le prix des options et les investisseurs qui utilisent les options pour avoir la possibilitĂ© dâacheter Ă un certain prix ou vendre Ă un certain prix. Ces derniers peuvent ĂȘtre tentĂ©s dâexercer leur droit avant Ă©chĂ©ance.
1 « J'aime »
Pour le fun :
qui câest qui a eu du pif et a vendu un put hier sur⊠Hims ! 
DTE dans 2 semaines : soit le prix remonte, et forte volatilitĂ© + valeur temps devrait faire rapidement baisser le prix de lâoption pour un Ă©ventuel rachat
Soit je vais Ă Ă©chĂ©ance et au pire jâai les liquiditĂ©s pour devenir propriĂ©taire de 100 actions Hims 
Puis CC
2 « J'aime »
Pas de bol mais bon, pour le moment tu es encore assez proche de lâATM. Mais Si tu as les fonds, cela peut ĂȘtre intĂ©ressant de faire des CC. Câest quand mĂȘme une belle action.
Perso, je nâavais pas achetĂ© par peur des consĂ©quence de lâentrĂ©e dans ce business dâAmazon mais apparemment pour lâinstant cela ne gĂšne pas Hims
Justement hier, je me demandais si jâallais pas profiter de la baisse pour vendre un put. Je verrai ce qui se passe lundi
Salut, lâĂ©quipe, je suis de retour aprĂšs un gros projet perso.
Vous ĂȘtes de nombreux sur CELH, jây suis aussi :
mes datas
- Date dâachat des actions : 14 fĂ©vrier ( suite Ă lâassignation )
- PRU : 200 actions CELH Ă 22,26$
- Vente des calls : 18 février (strike 25$, DTE 21 mars)
- Prime encaissée : 318,60$
- Prix actuel de CELH : 32,40$
- Coût actuel de rachat des calls : 1 560$
- DurĂ©e totale dâinvestissement (au 21 mars) : 36 jours
Attente jusquâau 21 mars (assignment Ă 25$)
ROIC = (Profit net / Capital engagé) à (365 / Jours détenus)
- Profit brut :
- Gain sur les actions : (25$ - 22,26$) Ă 200 = 548$
- Prime encaissée : 318,60$
- Profit total = 866,60$
ROIC Annualisé = 197.35%
Rachat des calls et vente immédiate des actions
- Profit brut :
- Vente des actions Ă 32,40$ â 2 028$
- Coût de rachat des calls -1 560$
- Prime encaissée +318,60$
- Profit total = 786,60$
ROIC Annualisé = 806.12% si vente action le 21/2
Rouler les calls vers strike 35$ pour avril/mai
je suis en train dâĂ©tudier les rapports annuels de CELH, ils ont rachetĂ© un concurrent ALANI NU, N° 4 dans le meme secteur que CELH, mais elle sâadresse plus aux femmes, donc câest trĂšs complĂ©mentaire par rapport Ă CELH. il me faut bĂątir plus grande conviction pour y aller dans cette direction
2 « J'aime »
Merci, calcul vraiment intéressant
Attention, des Roic sont 10x plus importants (197.3% et 226.9% !!!)
Perso, je trouve que le ROIC est intĂ©ressant pour comparer Ă un investissement annuel mais quâen est-il de lâutilisation du capital revenu en cash dans le cas dâune sortie anticipĂ©e
Dans ton cas, il reste 30 jours. Est-ce que ce capital rapportera les 80$ que tu nâas pas gagnĂ©s ?
Autrement dit est-ce quâil vaut mieux attendre et ĂȘtre sĂ»r de gagner 866$ ou prendre les 786$ maintenant et faire un investissement de 200*22.26=4452$ qui rapportera 80⏠en 30 jours (soit 1.79% ou ROIC de 21.86%) ???
Quant à faire rouler, je trouve que sur une action aussi volatile, je prendrait mon bénéf (le 21 mars) et je passerais à autre chose.
Mais toutes les solutions ont des avantages. Le mieux est dâagir en fonction de sa psychologie (toujours ĂȘtre Ă lâaise et bien vivre ses dĂ©cisions)
1 « J'aime »
Merci Marc, en effet, il y avait une erreur dans le calcul du ROIC.
Quand nous vendons des covered calls, il nous arrive de faire face Ă ce type de situation. Quelles sont les meilleures dĂ©cisions Ă prendre ? Cela mĂ©rite rĂ©flexion. Câest plus reposant dây penser lorsque le marchĂ© est fermĂ©. jâai encore 2 puts DTE 28/3 24$ Ă tenir en compte dans la prise de dĂ©cision. Tu feras quoi pour tes puts du 21/3?
je les ai vendu vendredi 21/02
tu veux dire que tu as racheté tes puts, il ne reste plus beaucoup de prime à collecter, tu as raison
Oui bien sĂ»r je les ai rachetĂ©sđ
1 « J'aime »
Merci @yann1898 pour le calcul detaillé.
Ca me parait logique et câest toujours ce que je fais (rachat des CC a perte et revente immĂ©diate des actions) quand mes CC se retrouvent largement ITM mais je nâavais jamais fait le calcul en terme de ROIC.
Perso jâai rachetĂ© mes 3 CSP qui allaient a Ă©chĂ©ance au 28-02 et 28-03 puis jâai ouvert 2 CC a Ă©chĂ©ance 21/03 et strike $40.
$1100 de primes percues sur CELH depuis que jâai commencĂ© la roue sur lâaction en Aout 2024. Plutot satisfaisant! 
Ps: jâespere que ton projet perso a Ă©tĂ© un succes
et welcome back
3 « J'aime »
rescadv
727
Salut Adrien, par curiositĂ©, as-tu fait un classement des Options qui tâont Ă©tĂ© le plus rentable en 2024 ?