Les Options pour un revenu complémentaire

Absolument pas :laughing:

Par contre j’ai passĂ© du temps Ă  Ă©couter certaines personnes puis analyser moi-mĂȘme (et confronter ensuite avec les rĂ©sultats)

La personne qui m’ont le plus apportĂ© c’est sans doute :

Vincent Desiano
sur instagram https://www.instagram.com/options_insider/
sur YT https://www.youtube.com/@VincentDesiano
Il fait tous les jours un recap des marchĂ©s et des niveaux sur quelques actions qu’il surveille
Pour le coup trĂšs transparent sur tout ce qu’il fait, tu peux mĂȘme remonter les vidĂ©os pour voir l’évolution

Il trade les options, mais focus Ă©videmment sur les variations du prix des actions, avec une approche trĂšs simple Ă  laquelle j’adhĂšre Ă  100 % : il n’y a que 2 choses qui comptent, le prix et le volume

Autrement dit : certains niveaux sont â€č clĂ©s â€ș car c’est lĂ  que les volumes augmentent (et donc la liquiditĂ©, et aussi les changements potentiels de direction).

L’analyse est donc trĂšs simple : on regarde les nivequx de support ou rĂ©sistance. Si on est long, on va acheter le call proche du support, avec un stop-loss trĂšs rapprochĂ© (par ex : le point bas en pre-market). Et inversement, si on est short, on va acheter le put proche de la rĂ©sistance.

La 2e stratĂ©gie est le break and retest : par ex quand on est long, on patiente que le prix « casse Â» la rĂ©sistance par le haut, puis revienne la tester (maintenant comme support). Ici c’est idĂ©al car le SL est facilement repĂ©rable, et la configuration offre une sorte de confirmation : on a cassĂ© par la haut, on revient voir pour ĂȘtre sĂ»r, ok ça tient let’s go up

Bon, je te fais des rĂ©sumĂ©s hyper rapides mais je ne peux que conseiller d’aller voir ce qu’il fait, en tout cas perso j’ai beaucoup appris rien qu’en Ă©coutant ses vidĂ©os et ses analyses pre market

1 « J'aime »

merci Vivien pour ces infos, je vais voir les vidĂ©os de Vincent. Cette annĂ©e, j’aimerai bien me progresser dans ce domaine afin de saisir quelques momentums et de surtout de combiner l’analyse fondamental et l’analyse technique.

1 « J'aime »

j’ai commencĂ© ce livre, ce n’est pas facile en terme de lecture. On m’a recommandĂ© comme la bible de l’analyse technique.

Je lance un petit débat sur la vente des calls long sur les actions à dividende.
Voici mon cas, VZ PRU 33$ vendu CALL LONG 16/01/26 prime 3.49$.
c’est une action faible beta, mais la VIX est 23.5, cela fait grimper un peu sur la prime.

il faut rajouter les dividendes ;

8,21% de renta dividende.
17.78% en cumulĂ©. ce n’est pas une renta de folie, mais cela me ramĂšne un peu de stabilitĂ© dans mes revenus.
Je précise que je ne cherche pas à les vendre nécessairement

4 « J'aime »

C’est une stratĂ©gie qui m’intĂ©resse, chercher entre 10 et 15% de rendement par an en cumulant dividende et option sur des actions Ă  faible volatilitĂ© me semble ĂȘtre une bonne idĂ©e pour trouver de la stabilitĂ© tout en traidant des options sur des actions plus volatiles pour cherche 2% ou plus de rendement par mois.

1 « J'aime »

Toujours dans le mĂȘme Ă©tat d’esprit, action Mondelez ( consommation staple, faible Beta, une action Ă  dividende) , j’étais assignĂ© pour 1 put MDLZ 65$ le mois dernier. VENTE 1 CC DTE 16/01/26

8

3.1% de renta dividende
donc rentabilité cumulée: 15.11%

avec les options trading, je suis trĂšs axĂ© sur les valeurs techs, il y a de la perf quand tout va bien, mais beaucoup de volatilitĂ©. Jouer long sur ces valeurs moins volatile, c’est de ramener une rentabilitĂ© correcte, ces valeurs jouent un rĂŽle dĂ©fenseur dans mon portefeuille. Le plus gros risque, c’est la chute importante du prix de ces actions ou la faillite de ces entreprises.

j’aime bien les actions comme CELH, NVDA, ENPH, beaucoup de volatilitĂ©, Ă©norme de prime, mais quand le marchĂ© est agitĂ©, cela peut jouer contre nous. je cherche les Ă©lĂ©ments stabilisateurs pour un revenu rĂ©gulier. Normalement, les acheteurs de call ne vont pas assigner trop tot, car il reste beaucoup de valeur temps. De ce fait, on peux toucher les dividendes tranquillement.

1 « J'aime »

Salut Yann,

J’aime beaucoup cette stratĂ©gie d’augmenter la rentabilitĂ© des entreprises a dividendes du style VZ (pas vraiment sexy) par des primes d’options.
Par contre pourquoi les vendre si loin dans le temps plutot que de vendre des calls a expiration 30-45DTE?

Ensuite je suis tiraillĂ© par ce genre de boites hyper endĂ©ttĂ©es, j’ai le souvenir d’avoir achetĂ© du Walgreens WBA a $50. L’action Ă©tait pas chere, aristocrate des dividendes, etc. et maintenant c’est $10 l’action

Perso j’aime bien appliquer cette strategie sur une boite comme MSFT, les primes sont plus interessantes car la VI est plus Ă©levĂ©e (mais le dividende quasiment nul) et je suis bien plus confortable a l’avoir en portefeuille

2 « J'aime »

Salut, Adrian, j’aime bien ton esprit d’analyse.
VZ est une entreprise que j’ai Ă©tudiĂ© et suivi depuis presque 3 ans Ă  travers des rapports financiers, des confs call trimestre par trimestre . Je ne cherche pas les dividende aristocrate, je regarde plus leur leur EPS, leur marges nettes, leur capacitĂ© Ă  gĂ©nĂ©rer les cash flow actuelle, au futur grĂące des logiciels comme fast graph, koyfin, leur dividende pay out ratio, leur dette ratio. Le problĂšme de dette est un point Ă  surveiller chez VZ, mais toute Ă  fait justifiĂ© car ils ont achetĂ© les licences d’exploitation 5 G, il y a des investissements CAPEX importants. Dette= couts financiers importants. sur le dernier rapport, ils continuent Ă  rembourser les dettes, c’est du bon signe. Comme tu dis que ce n’est pas un secteur trĂšs sexy, je n’aime pas non plus les entreprises nĂ©cessitant des CAPEX importants, j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© les sociĂ©tĂ©s asset light comme vendeur de logiciel, vendeur de service comme booking , AIRBNB
 si l’opportunitĂ© se prĂ©sente, je peux faire un switch . Vendant un CC avec VIX de 23.5, quand je dois les racheter avec VIX plus bas, je ne serai pas forcĂ©ment perdant Ă  condition que le prix ne baisse pas trop. J’ai achetĂ© VZ car c’était sous Ă©valuĂ© Ă  l’époque Ă  cause des procĂšs de plomb dans les cĂąbles. un bon PRU m’a donnĂ© plus de marge de sĂ©curitĂ©, plus de renta annuelle aussi. Walgreen, je connais le dossier, ils n’ont pas de cash flow, ils paient les dividendes avec les dettes et Ă©mettant les nouvelles actions, c’est une entreprise Ă  fuir.

2 « J'aime »

Salut Yann, merci pour la reponse. j’ai longtemps eu VZ en portefeuille (aussi achetĂ© lors de la chute violente autour des $30) et j’ai aussi tradĂ© mes premieres options dessus.
Par contre j’ai beaucoup de mal a voir la pĂ©rĂ©nnitĂ© du business model avec l’explosion de boite comme starlink, je ne suis pas suffisamment le domaine. Par contre tu as raison sur la boite, c’est une machine a cash, la dette est tres elevĂ©e mais de mĂ©moire bien Ă©talĂ©e dans le temps.

1 « J'aime »

Hello la team, vu l’agitation des indices US actuelle, personne ne s’est lancĂ© sur de la vente de PUT sur un ETF Nasdaq ou SP500 ?

Perso je suis dĂ©jĂ  positionnĂ© sur d’autres dossiers, mais attention : se placer vendeur de puts en pĂ©riode baissiĂšre peut aussi ĂȘtre « dangereux Â» si on n’est pas prĂȘt Ă  se. faire assigner

J’ai le cas avec ma ligne sur HIMS, oĂč j’ai fais rouler le put en avril mais deep in the money Ă  50 $

1 « J'aime »

Oui c’est le risque

Comme toi, j’ai dĂ» rouler des options Deep in the money pour limiter le risque immĂ©diat

1 « J'aime »

Je suis sur Hims pour avril mais à 35$

Wait and see

1 « J'aime »

Salut @rescadv
Je trade regulierement le QQQ en 0DTE mais j’ai aussi 2 PUTS que j’ai rollĂ© a Avril et Septembre afin d’eviter l’assignation :slight_smile: :slight_smile:
C’est le risque de la vente de PUT sur marge
 mais je suis plutot content car j’ai Ă©vitĂ© d’etre assignĂ© assez haut $505-$530

J’ai Ă©tĂ© assignĂ© 200 QQQ le 10 mars et coup de pot le cours s’est repris le lendemain et j’ai revendu la totalitĂ© de ma ligne
 :money_mouth_face:

2 « J'aime »

Coup de bol pour le QQQ :sweat_smile:
J’ai profitĂ© de la hausse des US hier pour clĂŽturer quelques PUT et rĂ©cupĂ©rer de la marge.
Je me suis aussi tenté un CSP sur JEPQ moins cher et moins volatile mais peu liquide face au QQQ.
Sur le QQQ en 0DTE que tu fais avec un plan spécifique centré sur le Delta ou juste en analyse graphique LTF ?

J’ai achete 400 JEPQ recemment :slight_smile: j’ai dĂ©cidĂ© de mettre toutes mes gans de primes d’options dans JEPQ et de re-investir automatiquement les dividendes tous les mois dans des actions additionnelles de JEPQ (DRIP sĂ©lectionnĂ© dans les rĂ©glages)

Concernant le QQQ, j’essaie en gĂ©nĂ©ral d’attendre 30-60 minutes a l’ouverture et je place le strike 1% en dessous du prix. J’essaie de voir s’il y a des supports graphique court termes mais ca a Ă©tĂ© compliquĂ© avec la volatilitĂ© rĂ©cente
 :sweat_smile: Quand tu commences une journĂ©e a -0.5% sur l’indice pour finir a -4% c’est pas simple graphiquement

1 « J'aime »

IntĂ©ressant le DRIP mais il peux ĂȘtre vite couteux en commission sur des places boursiĂšres plus chĂšres.

IntĂ©ressant ton approche de prise de position sur le QQQ sur la base d’un OPR Ă©largi, je vais observer cette approche, merci :wink:

1 « J'aime »

HĂ© les copains, savez vous comment se faire assigner 3 PUT sur NVDA strike 128$ alors que vous ĂȘtes devant votre PC pour surveiller et les racheter / rouler en temps et en heure ?

HĂ© bien c’est tout simple : oubliez de renouveler votre numĂ©ro LEI ! Votre compte sera bloquĂ©, vous ne pourrez plus nĂ©gocier d’achat ou de vente le temps de rĂ©cupĂ©rer la gestion du LEI et renouveler le numĂ©ro.

La leçon est dure, mais c’est comme cela qu’on apprend
 J’y laisse tous mes gains d’option depuis le dĂ©but de l’annĂ©e et je n’ai plus beaucoup de marge, le temps que NVDA remonte.

Dur dur
C’est quoi le LEI ???

1 « J'aime »