Update : Août 2025
Capital début de mois : 8698 $
Primes perçues : 1471 $
Capital fin de mois : 10169 $
Évolution MtM : +16,91 %
Évolution YtD : +113,19 %
(commencé au 1er janvier avec 4770 $, et zéro apports depuis)
On a dépassé le cap des 10k $ 
Et un SMIC dans le mois… ok en USD… ok en brut et pas en net… 
Je me suis amusé à voir combien les primes faisaient “réellement”, en convertissant les USD en EUR (au taux du dernier jour du mois), et en prélevant 30 % de flat taxe…
Les 1471 $ se transforment en… 885 € 
Après je songe sérieusement à créer une entreprise (EI ou SASU apparemment semblent les meilleures options, mais si vous avez des recommandations je suis preneur !), ce qui pourrait changer les choses fiscalement.
L’évolution des primes commence à ressembler à quelque chose de sympa, mais je reste assez “froid” et prudent, l’excès de confiance est la raison #1 des chutes brutales…
Je me suis aussi amusé ce mois-ci à vendre un put à échéance assez lointaine (5 mois, janvier 2026), sur une action assez volatile (ASTS), et actuellement ITM.
L’idée derrière étant assez simple :
- pour ce contrat, j’ai touché 929 $
- actuellement, la marge de maintien est d’environ 1000$, soit quasiment la prime perçue
L’échéance "étant lointaine, les variations de prix actuels n’affectent pas énormément la marge ; évidemment plus on s’approche de la date et plus la demande de marge va augmenter (si on reste en-dessous du prix d’exercice).
Récap des transactions (en jaune : les options encore ouvertes)