Les sujets inutiles mais totalement indispensable

super merci, doucement je suppose la perceuse, pas a fond quoi ?
y a rien de mieux que l’expĂ©rience :smiley: :+1:

Moi et mon esprit tendancieux
 :relieved:
Go sortir la Hilti !

regarde cette vidĂ©o, tout est expliquĂ©, avec les liens des composants Ă  acheter, j’adore ce youtubeur

2 « J'aime »

Sinon il y a des crÚmes à appliquer mais le résultat ne durera pas dans le temps mais suffiront pour passer le contrÎle technique.

1 « J'aime »

Je n’ai pas regardĂ© la vidĂ©o partagĂ©e mais effectivement visseuse + embout Ă  polissage + polish a voiture ça fait le taff pour rĂ©cupĂ©rer des phares.

Je ne sais pas exactement combien coĂ»te les kit mais regarde aussi du cĂŽtĂ© de polisseuse, j’avais dĂ©nichĂ© une promo Ă  34 euros sur Manomano il me semble
 ( elle n’est pas indispensable juste bien plus pratique )

Fait juste attention Ă  y aller molo et Ă  rester droit si tu utilises une visseuse pour Ă©viter de rayer la carrosserie ou d’abĂźmer les phares :grin: Tu es de quel coin ? Je te prĂȘterai la mienne avec plaisir si tu n’es pas loin

PS : oublie les pseudos astuces du genre dentifrice ou autre, j’ai dĂ©jĂ  testĂ© tu vas passer du temps pour un rĂ©sultat pas concluant du tout, certain dentifrice sont un peu abrasif d’oĂč « l’astuce » mais c’est pas validĂ©
MĂȘme chose pour le WD40 astuce de mamaillou l’effet est uniquement visuel et s’estompe trĂšs rapidement :joy:

Je l’ai retrouvĂ© c’était ça :

2 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Sinon @mickaelkel les centres auto genre norauto, feu vert peuvent le faire c’est environ entre 60 et 80€ les deux phares avec main d’oeuvre si tu veut pas te prendre la tĂȘte avec la perceuse et autre :wink:

1 « J'aime »

A merdum trop tard j’ai tout le matos.
J’viens meme demonter les phares.


Avant - apres avec kit a 30€ achete sur amazon et ma perceuse, sans demonter les phares

3 « J'aime »

En fait toutes ces techniques sont parfaites pour le passage au CT mais faut bien se dire que ça reviendra au fil du temps, plus ou moins vite vu que c’est un problùme de matiùre de base.

Vous savez c’est un peu comme les joints des vieilles fenĂȘtres en bois Ă  une Ă©poque et au fils des annĂ©es, le joint dĂ©goulinait le long du cadre de fenĂȘtre.

C’était dĂ» Ă  un problĂšme de matiĂšre chez un des plus gros producteur et la c’est pareil pour les phares de nos caisses. Tous les phares fabriquĂ©s entre telle et telle date sont touchĂ©s

2 « J'aime »

Les miens sont.un peu beaucoup plus jaune

Mais j’arrete pour ce soir je prepare l’apero là.
J’ai deja passer 2 heures a debloquer les freins
 moi qui bricole pas ou si peu :upside_down_face:

Apres controle technique, dĂ©gonflĂ© un peu le moteur sinon le loupiot va se faire mal. Ca restera un kart mais sans les chevaux, j’prefere le savoir avec des poneys vue comme il a eu le permis, pas besoin qu’il est le pied lourd comme moi.

2 « J'aime »

Tout a fait d’accord, mais j’ai d’autres plastic a ravivĂ©. J’verrais ca lundi.

De toute facon des phares neuf c’est plus de 160 baluches pour la paire, de la a ce qu’il oublie de freinĂ© ca me fera moins mal.

Ah ba bon courage pour ce week-end entre les oeufs au chocolat et les phares :grinning:

Pour prolonger un peut plus la durée de vie, faut y passer un coup de vernis polyuréthane (bi-composant)

1 « J'aime »

De toute façon d’ici que les phares redeviennent opaques, il aura peut-ĂȘtre une autre voiture :smile:

Oui en effet ça protégera mieux et limitera les dégùts du soleil

1 « J'aime »