Ben moi, vu les temps agités sur les bourses européennes, je suis bien content d’avoir un gros spinnaker US qui tire mon PEA…ben oui je suis de près le Vendée Globe ! Et pour le prix d’une action L’Oréal, je me suis payé hier une strat CV 60 de Squier (Fender)…Top guitare avec laquelle je prends du recul sur les vissicitudes boursières en grattant quelques bons riffs du bon vieux temps Rock’n’roll…
Ah la strat, sacrée guitare mais je ne m’y suis jamais fais, j’ai préféré lontemps jouer sur Télécaster 52, puis depuis un peu plus de 10 ans Gibson Les Paul 58 maintenant!
Riff bien ami zicos
Excellent arbitrage
Un Graal ça aussi
cadeau plaisir pour mes 30 ans, je suis gaucher donc compliqué à obtenir et quasiment 15 actions l’Oréal du coup
J’ai eu aussi une LP standard 60s…avec mes petites patounes pas possible de jouer sur des bûches…Je dû la laisser en France quand j’ai fait mon move en Thaïlande. Ouais la R8 c’est top mais aujourd’hui ça coûte un bras !
Ca va poser fort, très fort dessus là, surtout qu’elle devient vraiment abordable !
Ca peut encore baisser apriori
j’ai bien peur malheureusement que tout le secteur du luxe continue à chuter dans les semaines, mois à venir
alors ça pour le coup c’est complètement con, c’est la seule valeur à tenir le cap (financièrement) et ils la déglinguent.
Pour ma part, je pense que c’est la seule valeur qui touche tout le monde et qui me semble moins impactée par rapport à LVMH car plus internationalisée… pourtant elle est déglinguée…
J’envisage de renforcer encore un peu si nouvelle baisse.
bon, alors…
elle est trop facilement classer luxe alors qu’elle fait surtout de la consommation courante.
ensuite l’oréal n’est pas une flèche ou une fusée, c’est plutot une boite sécure qui a sont rythme de croisière, mais les acquisitions et développement de certaines de ses marques l’ont recatalogué (luxe remarque plus haut).
Elle n’a RIEN A VOIR avec lvmh hermes kering ferrari brunello cucinelli moncler richemont… comparer simplement les produits qu’elle propose vis a vis des produits luxe, elle est a coté.
(nota et pour une pointe d’humour, mais le jour ou vous verrez une femme montrer a tout le monde qu’elle s’est mis de la crème mixa, tu mascara maybeline ou a fait une couleur garnier… alors OK, si ca c’est ce la péter et montrer son statut sociale, on parlera de luxe)
c’est plutot dans la réalité une entreprise de fond de portefeuille parce qu’elle est assez stable. il y a eu une forte spéculation dessus, que je n’ai d’ailleurs pas assez suivi, mais c’est vraiment un truc stable.
Est elle a son prix ?
j’en sais foutre rien. on est plutot sur une bonne valeur, et quelqu’un qui investirais dessus aujourd’hui ne ferais pas une erreur je crois. mais elle peut encore baisser et a la date d’aujourd’hui et vue l’économie, 280 pourrait tout a fait etre réalisé. mais irrons nous a 280? ben j’en sais la encore foutre rien.
oui tout à fait d’accord c’est pas du luxe mais clairement elle est exposé comme le luxe à la chine et a eu de belles années fastes après le covid, maintenant ça décélère donc il y a quand meme beaucoup de corrélation, d’ou le fait qu’on la catégorise souvent luxe… à tort !!!
330 ça reste toujours OK pour moi, avec comme cible les 300-305