Salut @alex.s069kl
À mon avis c’est une erreur les 900%, ça arrive souvent à cause de la monnaie, Novo côte en couronne danoise principalement mais parfois certains sites parlent en euro sans faire la conversion… Par exemple la elle côte 711 DKK soit 97 €, si les analystes visent 1000 DKK soit un gain déjà très respectable de 40%, et que le site oublie qu’il s’agit de DKK, il va dire que l’objectif est à 1000 €… Soit un gain de 930% environ par rapport aux 97€.
J’ai déjà observé cette erreur de débutant sur certain sites un peu amateurs, et meme sur la plate-forme de marché de Fortuneo… Serait ce la que tu as vu cet objectif ?
Si tu veux une valeur sûre va sur la fiche de Zonebourse, c’est du sérieux, tu y verras que l’objectif moyen de cours des analystes est à +25%… Et ce même si tu ne vas pas sur la fiche de la cotation principale danoise mais sur la fiche de la cotation en Allemagne ou aux US
En tout cas n’oublie pas de garder ton esprit critique, 900% a moyen terme sur une boîte qui est déjà là plus grosse capi européenne ça n’a pas de sens
Oui tu as raison c’est sur fortuneo que j’ai vu les 900, je regarde parfois zone bourse mais la je n’ai pas regarde. Apres je n’ai pas de competences en analyse, je regarde qq indicateurs et l’actualite…bon aujourd’hui la nomination de kennedy au futur poste de la sante a fait chuter tous le domaine. Concernant l’oreal novo j’ai peut etre fait une erreur mais l’oreal semble encore sur du baissier, serai toujours a temps de reswitcher ulterieurement en fonction de l’actualite. Bon 25% de potentiel ca reste sympa c’est quif quif. Merci du rappel, les analyses fortuneo peuvent induire en erreur😊
Ha oui je dis pas que L’oréal fera mieux ou moins bien, perso j’ai les deux Et je pense que Novo perfomera mieux à moyen terme comme toi C’était juste pour nuancer l’objectif de cours !
C’est vrai que le secteur du luxe fr entre la conjoncture en france, la situation economique en chine et l’election US on part vers des zones troubles. Je garde novo mais pas contre tenter de reprendre a un moment une ligne aussi sur l’oreal si l’horizon du luxe s’adoucit🙂
Le rendement affiché sur Novo sur Fortuneo aurait du te mettre la puce à l’oreille et te dire qu’il y avait une erreur quelque part.
C’est comme ça que je m’en étais rendu compte.
C’est clair c’est du n’importe quoi leurs infos, j’ai pas reflechi et lu en profondeur j’ai bloque sur le % potentiel qu’ils affichent🤣…bon apres avec novo c’est pas grave suis content de mon switch mais si je m’etais plante en switchant l’oreal contre une daube aie🤣
Les phases de test nombreuses et complexes restent tout de même un sacré avantage concurrentiel à court terme.
Et la baisse continue des prix qui est demandée par le gouvernement empêche un nouveau concurrent de vendre à prix fort ses premières productions, ce qui limite fortement la rentabilité au début du projet et dissuade les nouveaux entrants.
Donc plus tu as des gouvernements qui voudront diminuer les prix des médicaments, plus l’avantage concurrentiel de Novo et Lilly sera fort
Hello ! En terme de valo par rapport aux moyennes historiques c’est vrai qu’on est bas. Maintenant si on a pas de reprise au niveau de la conjoncture éco ça risque de rester baissier à moyen terme.
ça fait un moment que je n’avais pas posté, mais je suis toujours vivant
Concernant l’Oreal, je persiste et signe : l’analyse fondamentale et essayer d’estimer la valorisation n’est pas facile mais ça aide parfois à « rationnaliser » quelles attentes sont dans le prix
J’avais comme hypothèse une croissance des fre cashflow de 8% et un ratio P/FCF de 30 dans 5 ans, pour un « prix juste » autour de 350e (quand elle était à 436…)
En juin : P/E et P/FCF de 39
Aujourd’hui : 27 et 29
En reprenant le tableau, si on vient autour des 300e cela supposerait une croissance de 8%, ratio de 26
Ou croissance de 7%, ratio de 27
Bref, quelque chose qui serait intéressant à la fois fondamentalement et graphiquement pour moi…
a 300 pour moi c’est vraiment bien, 280 en dernier niveau.
Plus bas, ben je ne verrais plus pourquoi et ce se sera soit un truc que j’ai pas compris, soit un truc que je ne sais pas.
j’ai pas mal renforcé ces derniers jours sur L’Oreal - je suis maintenant a 65 actions. Si jamais ca descend a 300 eur ou en dessous j’en reprends 10
Quand je vois les catastrophes sur les resultats des boites du luxe ou meme de la beaute (voir Estee Lauder par exemple), les chiffres de L’Oreal me rassurent drolement… Le prochain boum haussier va etre fun
Par contre je vais arriver au plafond de versement sur mon PEA… Je risque de devoir en acheter sur CTO