opening à 377, j’en aurais bien repris sur 370 moi, on va voir
Les 7 vont vraiment chznger qqc ?
du coup non puisqu’elle a tapé 366 ![]()
Cette baisse me fait plutôt plaisir ![]()
Je vais attendre encore un peu et recharger !
En phase.
Même si à mon sens, chez l’Oréal, le marché prime davantage la régularité que la croissance
De 2012 à 2021, L’Oréal était une société à forte croissance très rentable. Depuis 2021, elle se transforme en société mature qui croît très peu. Ses fondamentaux restent pourtant de grande qualité.
Pour préserver notre rentabilité, à nous investisseurs, il faudrait que le dividende augmente ou que les rachats d’action se poursuivent, ce qui ne me semblerait pas trop raisonnable pour l’équilibre financier de la boîte.
Mon enthousiasme est donc moyen: je garde mes titres mais sans renforcer.
Pas faux tout ca ![]()
Mais elle est en passe de maturité depuis plus longtemps que ca pour moi.
Elle a aujourd’hui un probleme de marché.
Quasi numero 1 dans beaucoup de pays, elle a besoin pour renouer avec la croissance de nouveaux marchés, bresil inde, peut etre un jour afrique…
Les marché dit developper sont saturé, et il faut encore du temps pour que les emergeants apporte de la valeur au titre.
Pas besoin pour moi de rachat a outrance, deja que j’aime pas ca, ni d’une augmentation exponentiel du dividende. C’est une mere sûr qui offre de la constance meme en periode difficile.
Je ne.lui en demande pas plus et je prefere additionner les titres au nominatif avec elle.
Ca fluctue, mais ce sera toujours dans un canal haussier, peut haussier mais tres constant.
Dans le meme registre que l’oreal, estee lauder fait mieux que prevu.
Ca devrait la up je pense, mais va falloir quel lateralise.
Ca me semblait logique quant je l’ai acheté car je misais sur l’effet droit de douane quel n’aura pas et le côté patriote des ricains dans ce genre de moment.
Edit : ha ben non ca n’a pas suffit ![]()
Je garde quant meme
L’Oréal tape un petit 4% aujourd’hui. Une info que j’ai raté.
Hier émission d’une obligation pour financer la participation dans Galderma(1.75 milliards) .rien vu passé d’autre ‘
recommandation d’analyste favorable + quelques analystes qui reparlent du luxe en voyant mieux que prévus ce qui pousse un peu tout le secteur.