Is it possible to learn this power? ![]()
Alors c’est que tu vois l’At comme un truc runique bourré de prophétie.
Ton exemple d’un analysiste, tels que tu l’explique, ne tiens pas car apparemment non basé sur l’At et plus sur une analyse personnelle englobant plein de choses.
L’at n’est en fait que l’expression sur une periode du sentiment des investisseurs ce qui donne une lecture d’un graphique.
Et apres c’est tres cartesien en fait car purement mathématique car les figures que l’on voit ou les lignes que l’on trace donnent … des probabilités.
C’est tout ![]()
Parce que c’est une baisse sectorielle et que ce n’est pas simplement le fait de LVMH, qui reste une belle entreprise.
Après, cela n’indique en rien qu’elle ne va pas baisser encore dans les semaines / mois à venir.
oui ca commence a faire bcp - ca me ferait une position a quasiment 100keur sur LVMH ![]()
J’ai surtout vu beaucoup d’AT avec les cryptos et ca tombe jamais juste, et c’est pas des petits écarts non plus.
Je ne sais pas d’où cet analyste a sorti ses chiffres (enfin j’ai une petite idée
) mais dans le contexte de l’époque où les banques disaient que bitcoin était une arnaque, un mec d’une grosse banque qui en parle positivement a largement pu influencer le cours de BTC, le marché était plus petit aussi.
Et + le cours montait, naturellement ou non, + sa prédiction paraissait juste et ça a pu faire boule de neige et donc forcément des mecs plus intelligents ont placé des ordres de vente juste en dessous des 6000 ce qui a permis à la prédiction de se réaliser et de tirer avantage de la psychologie des investisseurs pour pouvoir racheter plus bas, aux alentours de 3000 ![]()
Merci pour la précision sur l’AT, je vais donc utiliser ça comme info supplémentaire au moment de mon achat pour savoir à peu près si le marché est plutôt positif ou négatif, mais pas me baser entièrement dessus bien sûr comme j’ai pu le voir trop souvent en crypto.
Je ne connais pas bien les crypto, donc ne me priverais de tout commentaire, pour moi ca reste du flan.
Un truc aussi ésotérique que l’at pout toi ![]()
J’vais vous pondre un truc la dessus, AE-AF-AT. Promis.
Ca changera pas grand chose pour certains, mais ca aide quant meme.
Tu mets encore à jour tes PF sur Moning par curiosité ?
Toujours sympa d’aller voir ce que font les membres actifs ici aha ![]()
Les cryptos c’est un peu plus stable actuellement mais si tu veux voir ce que ça peut donner regarde le graphique du dogecoin et tu devrais pouvoir situer avec précision les tweets d’Elon Musk qui en parle.
Ca n’a rien à voir avec la bourse normale et je veux bien croire que l’AT peut être utile dans un marché stable mais pas dans un truc qui peut partir dans tous les sens avec un seul tweet.
@florianp si ce message est pour moi oui je mets a jour.
Ya pas tous mes portifs mais c’est a jour.
@nico.420 , tu viens justement de donner les raisons d’etre de l’at, c’est la representation du sentiment des investisseurs. Alors sur les crypto qui sont tres volatile, si un simple tweet joue sur la vision des investisseurs c’est assez grave je trouve.
Mais pour parler d’un titre comme lvmh puisque c’est le theme, si demain les histoire de personnel, ou que la qualité des materiaux devenait rabais, que penserais les gens ? Les investisseurs ?
Et bien cela se verrait dans le cours et raconterais une histoire.
C’est cette histoire que l’on lis et interprète, avec des probas.
Je vais faire un truc la dessus
Ah je comprends mieux :), je croyais que tu avais tous tes portifs
Vu les sommes engagées, tu m’etonnes.. la plupart des gens parlent d’acheter 1 LVMH, 50 d’un coup c’est un autre game.
Prendre 50 titres c’est une sacré confiance en le titre, et en le fait que ça ne descendra pas bcp plus.
Tu as toujours été en belle PV avec Total, si LVMH passe à 550, tu réagirais comment?
Je veux surtout pas influencer, comme dit, nos echanges doivent NOUS faire nous poser les bonnes questions, et faire les bons choix, mais on a tous une vie une expérience une vision du monde et donc des convictions différentes
Y sont beaux tous les deux ![]()

@florianp manque la cave que j’ai retirer car possible que ca saute, mais je vais peut etre remettre. Quant a TR c’est un immonde bordel car je m’amuse avec, test, montre a mes enfants… bref rien de serieux ce serait plutot contre productif.
Edit : cave remise
Ça fais des mois que mon meilleur ami me dit qu’il vas la prendre à 540€ je sais que le support majeur est là bas et honnêtement c’est ok, ça me ferais une MV de 14 500€ sur l’action mais j’ai déjà encaissé 3500€ de PV sur LVMH (Mon PRU ajusté est à 650€) donc même à 540€ j’encaisse une perte réelle de 11 000€ sur l’action ça reste correct et environs 5% de mon portefeuille.
Je préfère être un moment en rouge qu’avoir raté un achat sous les 700€ et voir l’action exploser à la hausse, je ne préfère pas jouer à ça. Avec LVMH on ne sais jamais quand ça repart, si Hermès par miracle fait remonter le bazard…
(Sous 540€ il est clair que je serais inquiet)
J’ajouterais aussi que mon objectif final est toujours pris en compte, je ne l’aurais pas fais si j’avais un doute sur la mise en péril de celui ci avec cette décision, là je considère que je peux encaisser 2 ans de ralentissement sur cette valeur sans entraver mon objectif 2044 ![]()
Pendant que j’y pense, j’ai vue ce matin sur zone bourse que lvmh et la famille Arnault avait lancé un audit sur les problemes évoqué dernièrement par les medias et sur le web.
Je crois que cela concernait surtout l’italie.
J’ai dépassé mes quotas sur zb, si quelqu’un pouvait pour moi mettre un lien pour la communauté se serait gentil.
Merci d’avance.
Nota : y a 2 infos je crois.
Voici le lien de l’article d’après le titre :
J’y ai pas accès non plus ça me dit qu’il faut être membre mais je suis connecté et quand je vais sur « inscription gratuite » ça me dit que je suis déjà membre, ça à l’air d’être très au point leur truc…
J’imagine que maintenant l’astuce d’effacer les cookies du site ne marche plus pour contourner la limitation journalière (avec une petite extension chrome pour le faire automatiquement c’était cool)
Tu gardes le secret pour toi, mais si tu passe en navigation privé, tu peux continuer à consulter ![]()

finalement on est bien remonté… si seulement ca pouvait rester stable jusqu’a la fin de la semaine ![]()
Je vais pas dire que je l’avais dis hier c’est trop tôt, mais j’avais dis 670€ c’est sur, 650€ ça m’étonnerais, donc on pas voir la clôture mais ça méritais pas la chute de ce matin ![]()
La baisse journalière est passée à -2.9% atm, contre quelque chose comme -6.3% au plus fort de la matinée, ma fausse prédiction peut encore se vérifier ![]()
Le problème pour toi @adrien83560 c’est les autres résultats à venir sur le luxe.
De mon point de vue de tout petit porteur : j’y touche plus avant 550€ où je renforcerai à 50% de ma ligne. Ce qui fera passer mon PRU sous les 700€ et ma position à 10K€
Edit : évidemment elle va redescendre avec l’ouverture US