LVMH : Actualités

@deraisin

When in doubt, zoom out :slight_smile:

Moyen/court terme baissier vs long terme haussier

Faut faire le dos rond a moins que le luxe reste en berne pour une décennie mais ca m’etonnerait. L’avidité fait partie de la condition humaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Je l’ai déjà dit, c’est ma plus grosse position, le tiers de mon PEA hors cash est dessus

Donc contrairement à vous ça ne me plaît pas de la voir continuer à flancher

@adrien83560 les performances passées…

1 « J'aime »

Après avoir tracé le court/moyen terme j’allais aussi montrer en dezoomant :grin:

C’est le tier de mon PEA, cash compris je viens de l’ajouter au graph juste pour toi… :joy:

Édit :

Tu y est même encore bien moins exposé en comptant les cryptos, même pas 20% de tes investissements…

Je différencie les enveloppes, sinon la volatilité des cryptos casse tout

Et tu sais bien qu’on a pas tous la même appétence au risque que toi, j’aurais jamais tenté un 100% Total :exploding_head:

1 « J'aime »

C’était juste un 70%, 105000€ sur 150000€ :face_with_hand_over_mouth:

Mais en vrai franchement je ne te trouve vraiment pas si surexposé à la valeur, je pense aussi que tu pourrais continuer tranquillement à DCA quand elle reperd 50€… Après évidement si tu ne peux plus te la voir ne renforce plus mais bon…

Vite faut passer à 667 !! :scream:

1 « J'aime »

:roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

Appelez moi gourou Koalak svp
Et adrien qui se moquait de moi quand je vendais LVMH à 730, je suis presque nostalgique :kissing_heart:

1 « J'aime »

je vais répondre l’inverse de @kvnvst

Le mieux est d’attendre je crois.
plutot que d’acheter a chaque baisse parce que c’est une « affaire » ou « certainement le point bas », faut etre patient et je préfère l’acheter plus tard a 720 €uro et pourquoi pas meme 750, mais parce que nous aurons des signes de reprise que courir après un point bas par de multiples achats.
Y en a qui on fait ca sur Nexity y a 2 ans maintenant, à 22 puis 20 puis 18… moi j’ai toujours pas le point bas.

Bon ça m’a pas empècher d’en acheter une a 660 cette semaine, mais je trouve que la config graphique s’y prêtait presque, conclusion : ERREUR.
Faut des bonnes infos ET une config graphique confirmée… ce qui naturellement ne fait pas acheter au point bas :slight_smile:

La « théorie du V » :slight_smile:
Cherchez pas c’est une invention de ma part pour expliquer a mon fils. mais en gros, c’est pourquoi acheter dans la jambe descendante du V ?

LA question que tu dois te poser aujourd’hui, c’est est ce que cette entreprise aura de plus en plus de difficulté dans l’avenir (et le cours baissera) ou est ce une mauvaise passe passagère ?

4 « J'aime »

Continu de parler stp tu la fais remonter vers les 650€ :scream:

Oui après je suis d’accord il peut aussi attendre le retournement, je voulez surtout lui dire qu’actuellement je trouve pas sa position si catastrophique ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je fais que ça pourtant… :sweat_smile: je fais de mon mieux je donne tout

Ecoutez le grand sage Mickael

ouch, je viens de me remettre le canal histo que j’avais avec la courbe AVANT 2020.
Point bas du dit canal 504 aujourd’hui.

Moi je brûle rien du tout, n’étant pas exposé sur cette valeur, mais bon c’est valable sur toute valeur. En général je ne renforce uniquement à la baisse quand celle ci s’inscrit dans un mouvement global de marché non lié aux fondamentaux de la valeur, ni de son écosystème ce qui est le cas pour le luxe en général.

1 « J'aime »

De mon côté je persiste à dire que les 650€ et le premier écart type sous la droite de régression 15 ans sont on aimant intéressant pour l’achat au prix actuel, mais le temps nous diras si on vas beaucoup plus bas et si j’aurais pu attendre pour me positionner ou pas…

Nous y sommes, 650€ sont cassés !

Faites vos jeux.
Perso je le redis il me faut 570€ pour l’acheter avec l’argent des impôts ! :joy:

J’ai acheté sous 650€ la semaine dernière, ce n’est pas pasque ça passe moins de 24h dessous que c’est cassé, il faut attendre la bougie de clôture, mais on pourras peut être effectivement le dire ce soir cette fois ci :wink:

Oui m’enfin la psychologie va à mon avis faire son job maintenant.

Voici ce qui s’est passé graphiquement la dernière fois que ça s’est produit… Les gens reçoivent une notification de plus bas annuel, synonyme de soldes… :gift::sunglasses:

Si j’avais pas acheté il y a une semaine, je l’aurais fais aujourd’hui :joy:

Certes mais contexte different.
Nous étions à 645€ en bas de canal haussier donc opportunité d’achat.

Aujourd’hui, nous sommes sortie de ce canal, pas très encourageant mais je peux me tromper en soit je n’ai pas de boule de cristal j’essaie de rester objectif je suis en quête d’un point d’entrée et je pense qu’on peut faire mieux.

1 « J'aime »

Je pense aussi que c’est possible, mais aillant déjà vécu le +100€ sur une séance avec l’action honnêtement je préfère être placé, à tout moment Bernouille nous annonce un achat colossal et fait peter le cours, difficile de prévoir ce genre de choses… :grimacing: