LVMH : Actualités

il etait comment ton canal ? car chez moi tout les haussiers ont été pété à 680-685 et encore en prenant les points vraiment très bas sur 5 ans.
en CT je ne trouve pas de canal qui tombait sur 645
l’écart est pas énorme mais quant meme.

edit : j’ai pris le temps de paufiné ma ligne de support, elle est entre 641.3 et 637.9. ca devient chaud :rofl:

1 « J'aime »

Je suis sur le téléphone donc pas simple je suis pas hyper précis je dirai aux alentours de 660€. Donc en soit rebondir à 645€ c’est pas choquant c’est dans la « marge d’erreur ».

Par contre aujourd’hui c’est clairement cassé le canal haussier, je suis sur un point bas à environ 720€ qui aurai dû tenir si nous voulions rester haussier donc à 645€ aujourd’hui nous en sommes loin et plus dans ce que j’appelle « la marge d’erreur »

LVMH à 570€ ou Stellantis à 14€ mon cœur balance.

Sous les 600 je recharge pour faire chuter mon PRU…
Enfin, non, le but est de jouer la plus-value lorsque ça remontera. Le PRU c’est une vision de l’esprit.

Ah merde, c’est @deraisin … vaut mieux arbitrer nos PV en fait. Surtout que c’est sa plus GROSSE position (titre).

ça permet aussi d’augmetner sa position a prix moindre. Si tu as confiance dans la boite, ou est le problème ?

Certes, c’est plus rentable d’attendre un début de rebond, mais on ne sais jamais si c’est le bon ou une pause avant de continuer à chuter.

On peut faire une autre lecture ou je dis des conneries ? (a main levée, mais deux points bas pour faire une droite)

Vaaache, deuxième adepte qui s’exprime ainsi en 5 minutes.

CHAMPAGNE BORDEL :smiling_face_with_three_hearts:

Birthday Champagne GIF by Saweetie

Allez, maintenant on va tenter la deuxième, meme si y a encore du boulot sur celle là, surtout avec magrappe :kissing_heart:.
« la bourse est l’école de la patience »

5 « J'aime »

Bande de malades 40 messages ce matin sur LVMH, quand j’ai ouvert Moning j’ai cru que Nanard était décédé :joy:

12 « J'aime »

Alors je vais pas me permettre de le dire, mais là on est quasiment sûr du blasphème en ne serais ce qu’imaginant un troisième point là dessus, ce serais à 420€… :joy:

1 « J'aime »

Le luxe qu’il fallait avoir:

Les fous furieux, je me suis fait la même réflexion, j’ai été vérifier le cours avant de lire :joy:

1 « J'aime »

J’en ai :stuck_out_tongue:
Une :frowning:

1 « J'aime »

Je le sache mon bon mick, et pourtant c’est pas la première fois que je suis en MV sur cette action même si elle était pas encore descendue aussi bas depuis mon entrée dessus en juin 23.

Mais je dirais pas non à des bonnes nouvelles ou à un rebond sectoriel…

1 « J'aime »

Seulement 3, jamais assez :frowning:

mouarf, je dois avoir 50 baluches dessus :rofl:
vous allez me faire rèver les gars :smiling_imp:

Je vois que les Ricains nous renvoie aux 640€…

Franchement le plus triste c’est que le CAC40 tout entier est quand même une énorme chiasse, j’aurais investis mes 150 000€ sur l’indice il y a un an, j’aurais gagné 2000€…

C’était le coup de gueule du moment, bonne soirée quand même les amis ! :joy:

4 « J'aime »

Ben oui, comme moi…j’ai fait joujou au stock picking en ayant l’air intelligent du mec qui sait…et puis quand je regarde la perf (PV à deux digits!)des ETFs sp 500 de mon PF Ben faut se rendre à l’évidence. Moi je ai décidé de tout mettre en ETf point barre.

2 « J'aime »

Je disais plutôt l’inverse là (La ligne blanche c’est mon PF, la bleu le CAC40), j’étais justement content de pas avoir pris un ETF CAC40. Et pour le coup POUR L’INSTANT le Nasdaq et SP500 TR (Dividendes inclus) je leur met encore un chassé donc je regrette pas le Stock Picking ce n’était pas le propo, je rage juste sur le CAC dans son ensemble qui lache 1000 points en 2 mois :stuck_out_tongue_closed_eyes:

tu te base sur quel horizon de temps et sur quel titres ?
parce que la différence est là.

Je ne suis plus ni pour l’un pour l’autre, mais je suis toujours pour qu’on soit bien avec son portif.
mais je me méfie sérieusement des comparaisons car elles ne sont pas souvent réaliste.

investi régulièrement dans un S&P500, tu verras que au final ton portif fera moins bien que le s&p500.
Et puis il y a les dividendes qui ne sont pas pris en compte, pourtant c’est une grosse part de la rentabilité d’un investissement.
tiens d’ailleurs j’ai parler de rentabilité, c’est pas là que ca cloche ?

au plaisir de te lire :slight_smile: ?

2 « J'aime »

Si tu prend le SP500 TR, celui que j’ai sélectionné au dessus c’est le SP 500 (Dividendes réinvestis). Je remet le SP normal à la place du Nasdaq pour que tu vois la très légère dif :

Perso j’aime le mix des deux, et comme tu dis tant qu’on est à l’aise… :grin:

Ben honnêtement mon horizon de temps des résume à deux ans et demi au moment d’ouverture de mon PEA. Mais je constate que la perf des ETFS US est bien meilleure. …sans parler de leur historiques en référence. Mais bon c’est sur que ça peut claquer aussi l’an prochain… Mais sur 10 ans ( c’est ma limite à mon âge) je serai quand même gagnant. Si j’avais tout mis sur mes ETFs depuis le début, aujourd’hui je ferais un plus 17 mini au lieu d’un plus 7.

la variation est faible, tu le fais sur 1 an.
mais ça donne quoi sur 5 ou 10 ans, que le s&p

admettons que l’indice est une valeur de 100
il prend 10% par an, soit :
→ 1 an 110
→ 2 an 121

le problème que je vois souvent, c’est la comparaison avec les achats plus ou moins régulier.

Si on prend juste un achat de l’indice au bout d’un an, tu l’achète a 110
tu es donc a 100+110=210
au bout des 2 ans tu n’as fait « que » :
121*2=242
32 (242-210) de bénef soir 15.23%
le hic c’est que en comparaison souvent on va me dire, sur 2 ans, l’indice a fait 21% et moi 15, et là justement en prenant les actions.

c’est pour ca que j’insite. oui en deux ans l’indice aura fait 21% ou 10%/an, mais toi tu n’est qu’a 7%.
donc quid de la comparaison avec tes actions ou ton stock picking REEL.

Si tu achète en cours de route, la comparaison est forcément faussée.
je sais bien que tout ça tu le sais, mais on l’oublis systématiquement :confused: