Je vois souvent ce commentaire, tu penses vraiment que cela va significativement améliorer le CA ?
J’ai du mal à imaginer que certains ont découvert ou eu l’envie d’acheter du Louis Vuitton juste parce qu’on a mis des médailles dans un étui LV… mais je me trompe peut être je suis pas sensible à la publicité perso.
La situation du marché chinois n’est pas vraiment nouvelle. Les derniers résultats étaient tout de même positifs pour Sephora, grâce, justement, aux autres marchés.
sortie du canal mais si on prends les 3 derniers point haut (ce qui devrait etre une correction de mon canal mais j’ai pas les 2 points bas) on est encore juste en dessous car c’est la ligne noire.
on s’arrondi en dessous, c’est pas bon
malgré tout, macd qui remonte dans le vert, RSI moyen (59) et momentum haut.
Graphiquement le CAC est quand même bien bullish, Hermès a cassé son canal baissier, donc au moment où MC arrive en zone importante ça ne peut qu’aider à casser par le haut…
Édit :
Pour le coup, je pense qu’on vas être dépendant du CAC et des nouvelles de fin de semaine…
Étrange comme investisseur toi quand même, jamais compris les gens qui achètent puis espèrent une baisse, mieux vaut renforcer à la hausse sur une bonne action… x)
bonne remarque sur le CAC, je ne suis pas totalement convaincu de mon canal baissier qui date maintenant, mais on est toujours rester dedans.
Il vient, et pour le moment, de sortir de son canal par le haut.
donc faudra voir l’évolution dans la semaine prochaine que ce ne soit pas une fausse sortie, mais c’est plutot bon signe.
Oui il semble plus sain de renforcer sur une action qui monte, on arrive jamais à chopper le point bas sur une action qui chute.
Par contre je comprends Adrien, on est très content quand une action de belle qualité descend (LVMH en l’occurrence), ça permets de renforcer à bon prix quand on a des liquidités et quand on construit sa ligne.
A titre perso, je me dis qu’une seconde phase de baisse permettra de consolider (ça génère un range, des nouvelles lignes de support solides etc…) pour remonter plus tard avec plus de résilience (et perso je n’ai pas pu profiter de la baisse récente, pas autant que souhaité du moins).
Et avec cette ‹ mentalité ›, on est content quoiqu’il se passe : si ça baisse, on est content car on va racheter à bon prix (parfois faire baisser notre PRU). Et si ça monte bah ça fait augmenter notre valorisation de portefeuille.
Réflexion qui ne marche à mon sens que pour les investisseurs long terme sur des entreprises de qualité.
Je trouve ça plus sain et positif que de s’écrier à la catastrophe dès qu’on observe un -2 ou -3% sur un titre.
On est d’accord, mais dans le cas d’Adrien il vient de monter à 146 actions et je ne suis pas certain qu’il souhaite ENCORE renforcer, c’est à lui de nous le dire remarque il veut peut être 200 LVMH
Mais personnellement je trouverais ça sain qu’elle casse le canal baissier qui commence à être bien solide, même si c’est pour latéraliser
je ne voulais pas que ca monte trop car j’avais un covered call au strike 680 euros a échéance Octobre 2024.
Entre temps j’ai rollé mon covered call de 680 euros a 720 euros mais a echeance Mars 2025.
Du coup dans l’ideal, je vendrais 100 de mes actions en mars l’année prochaine si le cours est au dessus de 720 euros (avec 3600 euros de premium touché depuis Juillet avec la stratégie de la roue + une PV de 4000 euros + dividende percu en Décembre).
Sur PEA j’aimerais bien monter a 50 actions, il m’en manque 10. Donc une petite baisse ne me dérangerait pas