"Le PDG de LVMH « rappelle à tous l’interdiction formelle de communiquer des informations ou des commentaires sur la famille » et prévient qu’il « sera intraitable devant tout manquement à ces règles, qui marquerait pour moi un défaut de loyauté intolérable ».
A la lecture de l’article, je blâme plus la cupidité publique que l’opportunisme de BA… Infliger de tels droits de succession à des vignerons/exploitants agricoles, c’est asphyxier un fleuron national.
bien souvent, le premier du pays en terme de PIB-PNB (? une doute sur lequel).
de toute façon soit c’est le vin, soit c’est airbus, ca fait maintenant 20 ans qu’on se tire la bourre pour la rentrée d’argent de ce pays.
Du coup j’ai regardé mais sans aller au bout, j’adhère pas du tout.
Texte lu + aucun montage (sur cette vidéo c’est juste un document texte flouté qui défile) + tics de langage (« ok? »)… Dommage, ça m’a perdu
Du coup, je casse mon PEL sous 600€ ou pas ? (c’est faux, j’en ai plus)
Le probleme n’est pas la.
Le probleme est du a la taxation a 42% du foncier qui ne permet pas de transmettre une entreprise type viti.
Cette taxation amene a une flambée des rpix qui ne permettent plus d’acheter pour son entreprise ou pour transmettre.
Pour mieux comprendre, si demain tu achete un hectare de certains cru, il te faudrait juste en payant frais de culture et credit 46 ans pour la payer (hors travail perso et hors impots d’ailleurs)
Donc aujourdhui, tu part a la retraite t’as rien gagné.
Mais en plus quant tu vends ou transmet, on t’en prends 42% plus frais annexes sur une evaluation de la safer qui prends en compte les dernières transactions.
Du coup, ce ne sont que des grosses boites ou des etrangers qui peuvent acheter.
Impossible de garder le patrimoine sans en vendre une partie.
On parle d’un outils de travail… juste d’un outils de travail a la base.