LVMH : Actualités

"Le PDG de LVMH « rappelle à tous l’interdiction formelle de communiquer des informations ou des commentaires sur la famille » et prévient qu’il « sera intraitable devant tout manquement à ces règles, qui marquerait pour moi un défaut de loyauté intolérable ».

Fast And Furious Family GIF by The Fast Saga

1 « J'aime »

Tiens @mickaelkel

2 « J'aime »

le problème est bien réel, mais je préfère que ce soit nanard et sa famille plutot qu’un groupe américain ou asiatique.

15.5 million, vue les appellations, et sans le chateau qui est magnifique, oui c’est un peu cher. mais dans 10 ans on dira que c’était une affaire.

je suis pas certains d’avoir bien compris, ca rentre dans le portefeuille de lvmh ou dans celui de dior ou pire dans celui d’agache ?

note personnel : détenir 25% en portif de lvmh… :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

A la lecture de l’article, je blâme plus la cupidité publique que l’opportunisme de BA… Infliger de tels droits de succession à des vignerons/exploitants agricoles, c’est asphyxier un fleuron national.

PS : plusieurs sources concomitantes indiquent LVMH et non pas une société de sa galaxie

2 « J'aime »

bien souvent, le premier du pays en terme de PIB-PNB (? une doute sur lequel).
de toute façon soit c’est le vin, soit c’est airbus, ca fait maintenant 20 ans qu’on se tire la bourre pour la rentrée d’argent de ce pays.

1 « J'aime »

Vidéo de mon analyste préféré :

Elle est fort jolie cette image non cliquable !

Edit : pas cliquable chez moi, je passe pour un con du coup mais J’ASSUME

2 « J'aime »

Tu dois avoir un vpn car chez moi ça marche.

Je me demandais ce qu’il disait… :joy:

Arrête de siffler la cave de @mickaelkel :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Du coup j’ai regardé mais sans aller au bout, j’adhère pas du tout.
Texte lu + aucun montage (sur cette vidéo c’est juste un document texte flouté qui défile) + tics de langage (« ok? »)… Dommage, ça m’a perdu

Du coup, je casse mon PEL sous 600€ ou pas ? (c’est faux, j’en ai plus)

1 « J'aime »

Mais c’est la redif d’un live audio, normal… :joy:

Mais en analyse fondamentale j’adore ce qu’il fait sur ses vidéos plus « montées ».

C’est vraiment dérangeant ? LVMH ont je crois une expertise dans les vignobles ? Ou c’est juste de la haine anti riche complètement debile ?

Le probleme n’est pas la.
Le probleme est du a la taxation a 42% du foncier qui ne permet pas de transmettre une entreprise type viti.
Cette taxation amene a une flambée des rpix qui ne permettent plus d’acheter pour son entreprise ou pour transmettre.

Pour mieux comprendre, si demain tu achete un hectare de certains cru, il te faudrait juste en payant frais de culture et credit 46 ans pour la payer (hors travail perso et hors impots d’ailleurs)
Donc aujourdhui, tu part a la retraite t’as rien gagné.
Mais en plus quant tu vends ou transmet, on t’en prends 42% plus frais annexes sur une evaluation de la safer qui prends en compte les dernières transactions.

Du coup, ce ne sont que des grosses boites ou des etrangers qui peuvent acheter.
Impossible de garder le patrimoine sans en vendre une partie.

On parle d’un outils de travail… juste d’un outils de travail a la base.

5 « J'aime »

42% ?? :face_with_symbols_over_mouth:

À ce niveau-là ce n’est plus de la fiscalité, c’est de la spoliation pure et dure !

1 « J'aime »

Dans les plus grosses hausses à l’ouverture, je préfère ça !

La France.

@quentin.a cf la réponse de Micka :slight_smile:

1 « J'aime »

Réveil difficile pour les aficionados, le bull trap !

Quel beau secteur :joy:

4 « J'aime »

Il faut pas qu’elle se normalise sous 600…