LVMH : Actualités

Jespere qu’on va les atteindre !
A 550€, je double ma position prise sur les 694€…

Scared Season 1 GIF by The Spanish Princess

1 « J'aime »

Ça c’est beau :sunglasses:

Et ben a 550 on avait un juste prix, et moi je vais pour le moment voir pour visé… 450 :grin:

Je pense serieusement que l’on pourrait taper un bas de cycle sur le luxe.

Ah c’est bien plus ça baisse plus tu vise des prix qui ne sont même plus sur les graph que t’as tracé, à 450 on vise 200 ? :joy:

Bah il est plus à 540 comme sur les 2000 graph d’analyse technique des 540 qu’on entend depuis 1 an et auxquel j’ai jamais cru jusqu’à maintenant ? xP

Franchement 450€ ça me ferais chier pasque je serais obligé de liquider le reste de mon PF pour All-In mais après je vais arriver au 1 000 000€ trop vite si j’ai 400 LVMH :sleepy:

On a pas vraiment de visibilité sur les possibles supports, si 550€/570€ cassent c’est sur qu’on peut aller bien bas encore !

Non mais Quid des résultats T3 et de la réalité des chiffres de l’entreprise ? Les gars arrêtez quand même x)

C’est de la psychologie la, tu vois pas la chute du cours ?

Je vois qu’on arrive sur des niveau où il faut être stupide pour vendre au lieu d’entrer si on a pas vendu avant.

Donc me dire qu’un gestionnaire du fond prendrais le risque de vendre sous 500€ ça me paraît pas possible. Jusqu’à 540€ c’est rationnel, dessous ça me paraît de l’ordre du fantasme…

Édit : Mais si on vas dessous c’est vraiment que la bourse c’est la cours des miracles et qu’il faut arrêter l’analyse technique ET l’analyse fondamentale x)

Oui enfin bon, certains disaient déjà ça à 700€, puis 600€, 550€ c’était inimaginable et pourtant…

Je pense et c’est ce que je dis depuis quelques mois puisque je dois encore y mettre l’argent des impôts qu’on la verra pas sous les 550€ ça me semble gros aussi donc je rentrerai à ce moment là.

Mais la psychologie fais faire des folies, si t’as une mauvaise nouvelle qui tombe dans les jours / semaines à venir ça va secouer encore. Je reste très prudent perso à ce prix et selon « ma bourse » j’aurai pas tant de possibilité que ça de renforcer.

1 « J'aime »

C’était improbable MAIS techniquement possible tant en analyse technique que fondamentale vu qu’on arrive sur PER 17/18, mais bon descendre sur du PER 14…

Oubli la technique la, je te parle que de psychologie ! :grin: tu peux tracer toutes les courbes que tu veux, on parle de sentiments / émotions humaines, ça marche plus !

1 « J'aime »

Oui mais on parle quand même principalement d’institutionnels sur LVMH, ils sont sensé quand même réfléchir un peu non… :sob:

Et pourtant ça reste des humains.

Bravo à celui qui à réfléchi comme tu dis et qui a vendu à 700€, bravo aussi à celui qui a réfléchi et a vendu à 600€, peut être que celui qui va vendre à 550€ fera bien aussi ?

Je trouve que la hausse a été telle que c’est difficile de savoir à combien on va rebondir, l’analyse technique et loin d’être évidente.

Je serai Nanard j’en reprends 100 000 histoire de calmer tout ça !

1 « J'aime »

Mauvaise fois, je ne juge absolument pas des ventes qui étaient rationnelles, je dis que sous 500€, vendre est idiot et je pense qu’on est d’accord :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Pour info je pense entrer entre 540 et 450 je pense, de souvenir mon vieux graph amenait vers les 450 dans le worst case scénario

En tout cas c’est bien moche ce qu’il se passe sur le luxe mais on le savait, et la psychologie en bourse est trop importante pour l’ignorer et se baser uniquement sur les fondamentaux ou des chiffres

Je pense qu’on ne reverra pas 800e sur lvmh avant plusieurs années alors bon courage aux actionnaires…

1 « J'aime »

À 500€, PER de 14.

Édit: Je supprime mon avis que @koalak considère comme une incitation à l’achat afin qu’il puisse continuer à bâcher l’action sans me faire un procès, mais je vous laisse la jolie droite de régression :pray:t2:

Avec les marchés financiers, ca peut aller vite dans un sens comme dans lautre.

On pourrait meme revoir LVMH à 1000€ des noel si le T3 superforme, si la conso usa et chinoise repartent… et qu’il y a un rachat de short.

Comme on pourrait la voir sur 400€ si le T3 est pitoyable et si la conso se degrade davantage et que plus personne y croit.

La psycologie et la patience c’est le plus dur !
D’ailleurs le titre Gamestop est une super illustration de ce que peut être la psychologie (et le rachat de short).

Quoiqu’il en soit, je trouve que si une personne qui croit à ses fonda et à son modele daffaires, on est pas mal pour une premiere entrée (dapres moi, et je suis rentré a 694€ perso).
Je vais renforcer si elle va vers les 550€.

Vu la qualité de la boîte, ca ne me fait pas du tout peur.
Je suis même plus enclin à aller sur LVMH que sur Hermes. La monomarque s’est quitte ou double. Pour le moment, ça double, mais on est jamais a l’abri une merde marketing (comme balanciaga), un cadre qui fait des malversations et entraine une enquête, d’une législation qui change ou juste de malchance (changement de tendance, usine qui crame, rumeurs)…

LVMH, c’est plusieurs marques, plusieurs modèles economiques et des economies d’échelles.
Le risque est reparti… mais cest certes une grosse mémère, moins agile, moins margé que Hermes.

Le PER nest pas un indicateur suffisant de mon point de vue pour juger une entreprise. Neanmoins, si il est élevé, il alerte d’une « grosse attente » du marché et donc d’un « droit a l’erreur » plus faible.

1 « J'aime »

C’est un peu de l’incitation à l’achat, tu devrais faire attention…
Ta conviction est celle ci, mais ce n’est pas une vérité générale, car de toute façon on ne peut rien prédire en bourse

Si tu te remplis les poches de LVMH et que ça va à 450, j’aimerais bien voir à quoi ressemblera ton optimisme

Tu devrais arrêter de vouloir convaincre tout le monde qu’acheter du LVMH c’est le deal du siècle, avis perso

1 « J'aime »

C’est une blague ? C’est simplement la réponse à ton invitation à la vente j’ai répondu la même chose à l’envers :joy:

Idem que maintenant je me moquerais de ceux qui ont une vision court terme, je voulez 100 LVMH je les ai pris, je fais ma vie avec le reste de mes lignes maintenant et je regarde les chiffres colossaux de la boîte :handbag: