En même temps si j’en avais pas déjà 100 je me serais rué dessous sous 600€ quoi qu’il arrive, mais à 650€ de PRU ajusté je me trouve quand même déjà pas trop mal
Bank of America a récemment révisé sa position concernant les actions des géants du luxe français, LVMH et Kering, en raison de l’atonie observée dans le secteur du luxe. Cette décision reflète les défis économiques que ces entreprises doivent affronter, notamment en raison de la faiblesse de la demande sur certains marchés clés comme la Chine, qui avait été un moteur important pour les ventes du secteur ces dernières années.
En abaissant sa recommandation, Bank of America s’inquiète de la lente reprise de la demande de produits de luxe, combinée à l’incertitude économique mondiale et aux pressions inflationnistes qui pourraient limiter les dépenses des consommateurs dans ce segment. Cette réévaluation intervient dans un contexte où le secteur du luxe subit une période de ralentissement après une phase de forte croissance post-pandémie.
Les investisseurs qui avaient profité de la vigueur des actions du luxe ces dernières années devront surveiller attentivement les performances des grandes marques, en particulier dans des marchés clés comme l’Asie et les États-Unis, pour évaluer l’impact de ces conditions économiques sur la rentabilité de ces entreprises.
Perso je suis serein à l’idée de renforcer légèrement à ces niveaux-là (circa 600€), quitte à niveler (légèrement) à la baisse si on atteint un point bas à 550, 490…
Tant que j’ai une exposition constante, maîtrisée (proportionnellement au reste du PF), je suis serein.
Ceci étant dit, je suis aussi « bullish » sur l’oréal malgré les circonstances.
Quelle ouverture en fanfare, et quelle remontada du luxe ces derniers jours !
Bernard a du voir notre engueulade avec Koalak sur le forum au sujet de LVMH il rachète en masse pour me soutenir
les p’tites chinois auront coupé l’herbe sous le pied de nos prévisions.
J’ai raté le coche, espérant une décrue plus importante.
Ma position a diminuée (10 titres maintenant), mais j’ai fortement baissé mon PRU (668 € initialement, 615 € maintenant) donc OK.
Et on est pas à l’abri d’une seconde ristourne ultérieure, qui sait…
Ça doit être grâce à Cyril Lignac.
650€/660€ si ça casse par le haut ce sera bon signe je pense !
double Gap haussier, hé ben
Je REVIS
La Chine a eu 2 journées à 4/5% de hausse, j’aurais dû acheter à la première
C’est rare de voir ces hausses sur le luxe ça fait du bien au cac
LVMH qui entre au capital chez moncler avec 10%, et qui pourra être augmenté jusqu’à 22%
Ca y est ca ce concretise enfin !
Par contre c’est pas lvmh qui achete je crois mais agache.
Edit : en fait non agache ce doit etre sur une marque de chaussures italienne dont j’ai perdu le nom.
Euh si j’ai bien compris ils entrent avec 10% du capital du principal actionnaire qui lui même détient 15% de Moncler non ?
Donc LVMH est encore loin des 10% de Moncler ^^ Mais oui première marque d’attention en tout cas !