Pas mecontent d’avoir choisi l’oreal auj pour rentrer dans le luxe😊
Le hold-up…
Et y en aura encore certains (suivez mon regard) qui viendront dire que ce n’est pas assez…
Exact un hold up en regle, l’insecurite fiscale francaise…
Au frais du contribuable peut être pas quand même, c’est mon argent qu’ils me rendent après avoir profité de mes intérêts pour trop perçu…
@kvnvst tiens tiens… et total ? Quelqu’un a fait le calcul ?
Nous en parlions hier.
Pour le nouvel impôt ? Pouyanné a dit à sa conférence à NY que ça ne leur ajouteras même pas 1% d’impôts, donc insignifiant
Le rachat d’actions continue à hauteur de 2 milliards par trimestres et les dividendes vont passer à au moins 0,83€ par trimestres
Ça dégage chez Moët Hennessy.
Bonne nouvelle.
L’un est un fumier de première, l’autre peu pas etre pire
Apartés - Septembre 2024 - N°37 (fluidbook.com)
Nouvelle édition du Magazine du Club des Actionnaires LVMH, à l’occasion des 30 ans du Club
Quand on voit toutes ces grandes marques et ce patrimoine incroyable ca rend quand meme fier d’ etre actionnaire
J’ai fais la demande pour le recevoir en version papier !
Vous pensez que cela avoir des conséquences positive ou négative ?
Je parle pour en acheter ou vendre ?
Sur le mec arrête ses notes de frais à 5 chiffres pour des repas d’affaires perso je pense que ça vas être bénéfique
Le point d’entrée tu le situe ou?
J’ai toujours été acheteur sous 700€ donc je suis entré il y a fort longtemps, pour moi dessous c’est du bonus mais bientôt certains vont te donner un point d’entrée à 300€
Mais je crois que 540€ ça fais quand même à peu prêt l’unanimité
Ok 540 ça marche
J’avais fait un calcul de valorisation de LVMH par ses FCF.
sur les 5 dernières années, LVMH affiche une croissance de 16.5% des FCF et est valorisé à 38 fois son FCF.
Si je retiens 16.5 et 38 (scénario optimiste car LVMH a été très fort ces dernières années), j’obtiens LVMH à 979€.
Maintenant, si je retiens 12% de croissance et un ratio de valorisation prix/FCF de 30 (scénario + raisonnable que le 1er), j’obtiens LVMH à 649€.
Si je garde ces mêmes 12% de croissance mais mieux valorisé par le marché, à savoir prix/FCF de 38, j’obtiens LVMH à 822€.
Côté plus pessismiste : et si la croissance diminuait drastiquement ? pourquoi pas ? si je retiens une croissance des FCF de seulement 5% avec un ratio de valorisation de 35 j’obtiens un prix de 548€.
Croissance 5% et 30 fois FCF : 470€
Croissance 5% et 38 fois FCF : 595€.
Plein de points d’entrée différents en fonction des calculs de valorisation retenus par chacun, des méthodes de valorisation (le prix/FCF n’en n’étant qu’une seule parmi tant d’autres).
Disons qu’à 550€, c’est vraiment intéressant. En dessous, c’est du gâteau pour moi (sauf si l’avenir s’assombrit très très sérieusement).
PS : attention, je remarque que la méthode de valorisation du prix/FCF est bien aimé de nous tous. Faut pas se fier qu’à ça, car ça nous amène à faire des conneries.
(ex : avec cette méthode, pour TEP, j’obtiens une valeur de 665€ en prenant la croissance des FCF et la valo des 5 dernières années- TEP c’est 100€ aujourd’hui donc y a des limites à ça !! ahah )
je préfère ce genre de prévision, pour le moment du moins et en l’état actuel.
En phase. mais la conjoncture joue en ce sens.
nota : perso, je verrais plutot une croissance de 8 et des FCF de 25-30, principalement du au changement « temporaire » de mentalité, a la mini crise du secteur, et au rétrécissement des marges qui vont devoir etre revues a la baisse les clients ne souhaitant plus « acheter a tout prix » pour une marque.
Voilà en gros 540/550 je pense vraiment qu’on est tous d’accord
ça me parait cohérent.
D’ailleurs, c’est pertinent d’anticiper les ratios de valo en fonction des périodes.
(si je retiens 8 et 25 : lvmh à 451€
si je retiens 8 et 30 : lvmh à 541€)
on tourne autour du pot quoi