LVMH : Actualités

Pas mecontent d’avoir choisi l’oreal auj pour rentrer dans le luxe😊

1 « J'aime »

Le hold-up…
Et y en aura encore certains (suivez mon regard) qui viendront dire que ce n’est pas assez…

2 « J'aime »

Exact un hold up en regle, l’insecurite fiscale francaise…

1 « J'aime »

Au frais du contribuable peut être pas quand même, c’est mon argent qu’ils me rendent après avoir profité de mes intérêts pour trop perçu…

1 « J'aime »

@kvnvst tiens tiens… et total ? Quelqu’un a fait le calcul ?

Nous en parlions hier.

Pour le nouvel impôt ? Pouyanné a dit à sa conférence à NY que ça ne leur ajouteras même pas 1% d’impôts, donc insignifiant :white_check_mark:

Le rachat d’actions continue à hauteur de 2 milliards par trimestres et les dividendes vont passer à au moins 0,83€ par trimestres :white_check_mark::white_check_mark:

2 « J'aime »

Ça dégage chez Moët Hennessy.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle.
L’un est un fumier de première, l’autre peu pas etre pire

1 « J'aime »

Apartés - Septembre 2024 - N°37 (fluidbook.com)

Nouvelle édition du Magazine du Club des Actionnaires LVMH, à l’occasion des 30 ans du Club

Quand on voit toutes ces grandes marques et ce patrimoine incroyable ca rend quand meme fier d’ etre actionnaire :slight_smile:

5 « J'aime »

J’ai fais la demande pour le recevoir en version papier ! :grin:

3 « J'aime »

Vous pensez que cela avoir des conséquences positive ou négative ?
Je parle pour en acheter ou vendre ?

Sur le mec arrête ses notes de frais à 5 chiffres pour des repas d’affaires perso je pense que ça vas être bénéfique :joy:

Le point d’entrée tu le situe ou?

J’ai toujours été acheteur sous 700€ donc je suis entré il y a fort longtemps, pour moi dessous c’est du bonus mais bientôt certains vont te donner un point d’entrée à 300€ :crazy_face:

Mais je crois que 540€ ça fais quand même à peu prêt l’unanimité :wink:

1 « J'aime »

Ok 540 ça marche :+1:t3::wink:

J’avais fait un calcul de valorisation de LVMH par ses FCF.
sur les 5 dernières années, LVMH affiche une croissance de 16.5% des FCF et est valorisé à 38 fois son FCF.
Si je retiens 16.5 et 38 (scénario optimiste car LVMH a été très fort ces dernières années), j’obtiens LVMH à 979€.

Maintenant, si je retiens 12% de croissance et un ratio de valorisation prix/FCF de 30 (scénario + raisonnable que le 1er), j’obtiens LVMH à 649€.

Si je garde ces mêmes 12% de croissance mais mieux valorisé par le marché, à savoir prix/FCF de 38, j’obtiens LVMH à 822€.

Côté plus pessismiste : et si la croissance diminuait drastiquement ? pourquoi pas ? si je retiens une croissance des FCF de seulement 5% avec un ratio de valorisation de 35 j’obtiens un prix de 548€.

Croissance 5% et 30 fois FCF : 470€
Croissance 5% et 38 fois FCF : 595€.

Plein de points d’entrée différents en fonction des calculs de valorisation retenus par chacun, des méthodes de valorisation (le prix/FCF n’en n’étant qu’une seule parmi tant d’autres).

Disons qu’à 550€, c’est vraiment intéressant. En dessous, c’est du gâteau pour moi (sauf si l’avenir s’assombrit très très sérieusement).

PS : attention, je remarque que la méthode de valorisation du prix/FCF est bien aimé de nous tous. Faut pas se fier qu’à ça, car ça nous amène à faire des conneries.
(ex : avec cette méthode, pour TEP, j’obtiens une valeur de 665€ en prenant la croissance des FCF et la valo des 5 dernières années- TEP c’est 100€ aujourd’hui donc y a des limites à ça !! ahah :stuck_out_tongue: )

5 « J'aime »

je préfère ce genre de prévision, pour le moment du moins et en l’état actuel.

En phase. mais la conjoncture joue en ce sens.

nota : perso, je verrais plutot une croissance de 8 et des FCF de 25-30, principalement du au changement « temporaire » de mentalité, a la mini crise du secteur, et au rétrécissement des marges qui vont devoir etre revues a la baisse les clients ne souhaitant plus « acheter a tout prix » pour une marque.

2 « J'aime »

Voilà en gros 540/550 je pense vraiment qu’on est tous d’accord :grin:

2 « J'aime »

ça me parait cohérent.
D’ailleurs, c’est pertinent d’anticiper les ratios de valo en fonction des périodes.

(si je retiens 8 et 25 : lvmh à 451€
si je retiens 8 et 30 : lvmh à 541€)

on tourne autour du pot quoi

1 « J'aime »