Je suis plus optimiste pour L’Oréal que pour lvmh quand même !!
Ah? Je serais intéressé par le fond de ta pensée (ce sont deux très belles boîtes)
Et bien concernant L’Oréal ils sont n°1 mondial cosmétique. Ils sont mieux repartit dans le monde 30% Europe
30% Asie et 30% Amérique du nord.
Tandis que lvmh n°1 luxe à 1/3 en chine et japon qu’il faut constamment suivre.
En plus se sont 2 secteurs différents luxe et cosmétique. Pour ma part la cosmétique à plus de chance de perdurer que le luxe. De ce fait j’ai dans mon portefeuille pea 1 titre L’Oréal.
Je dirais que LVMH se défend mieux en cosmétique que L’Oréal en luxe cependant… Cf Guerlain, Sephora…
La Chine est certes une épine dans le pied de BA, à cause de la consommation en berne,
mais elle l’est aussi pour l’Oréal compte tenu de la concurrence des marques locales
Oui, le poids de l’Asie dans le mix LVMH est pas aussi important qu’il n’y paraît.
Pendant que la bourse boursicote et s’inquiète des résultats de Richemont, BA avance ses pions
Toujours profiter des moments de doutes, des crises boursières, pour acheter et investir.
Y m’enerve et me fais plaisir.
Je l’ai dans le viseur depuis un moment.
Lien vers leur site
J’aurais préféré qu’il se passionne pour tisg.
D’ailleurs ca me fait remarquer un truc dans ma p’tite tete, nanard n’investi plus dans le luxe fr mais tres fortement dans le luxe italien depuis un moment.
Participation dans un chausseur + moncler… ferretti.
Une autre source lisible de tous
Ce qui permet de decouvrir que sunseeker, qui fait de tres beau yacht et est une boite de premier plan par leur architecture viens de passer a une boite us (encore).
Vais chercher de ce pas laquelle.
Je ne xonnais pas ce fond, p’tet malheureusement un feu de paille.
Intéressant, dommage ce n’est clairement pas la plus belle valeur dans le yachting mais bon
je construit ma ligne LVMH tranquillement, si il n’y a pas de doute, on ne nous vend pas à ce tarif;
par contre si trump fait péter les droits de douane les 2 vont bien prendre le bouillon
Pas tellement…
faut distinguer la compétitivité-prix et hors-prix des biens.
Les biens à compétitivité-prix sont sensibles à la variation des prix, car le but est de proposer le bien le moins cher par rapport aux concurrents.
A l’inverse, les biens à compétitivité hors-prix sont insensibles à la variation des prix, car leur vente ne repose pas sur la faiblesse des prix, mais plutôt sur une distinction qualitative des produits.
En l’occurence, LVMH ne produit pas des biens à compétitivité prix, mais produit plutôt des biens à compétitivité hors-prix.
Donc une hausse des taxes douanières influencera peu les volumes de ventes de LVMH.
Surtout que les biens de luxe sont des biens Veblen, dont la demande augmente paradoxalement lorsque le prix du bien augmente également. LVMH produisant des biens de luxe, on peut parier (théoriquement) sur une hausse de la demande des biens LVMH aux US.
Ce raisonnement peut s’appliquer sur L’Oréal, mais dans une moindre mesure. L’Oréal c’est pas tellement du luxe sur toute la ligne…
je suis d’accord pour la maroquinerie et les produits de beauté, moins pour la partie vins & spiritueux
C’est un peu la réflexion que je me faisais hier… Sans parler forcément de hausse, je dirais que LVMH est a minima capable d’encaisser cette hausse des droits de douane.
Surtout si le groupe arrive dans le même temps à trouver d’autres relais de croissance (externe notamment).
Oui pour le luxe ça va quasi rien changer, puis ça sera une enieme preuve de la résilience de la clientèle : est-ce que les clients peuvent acheter les mêmes produits 10-20% plus cher ?
Si oui → excellente nouvelle
Si non → il faudra songer à revérifier sa thèse
D’ailleurs moi qui apprécie le dossier Airbus, apparemment l’aéronautique est le secteur qui devrait être le plus taxé (8 Mds, mais je sais pas vraiment sur quoi…).
Tu en penses quoi ? T’as des infos dessus ?
Si Trump s’arsouille avec les chinois et les plombent en taxes douanières, l’économie chinoise en prendra un coup et c’est le double effet kiss cool pour le luxe français. A méditer.
Et la chine augmentera elle meme les taxes sur les produits américains…
bloquera une partie des Intrants américains et les surtaxera, du déjà vue, bobo apple au passage et en exemple…
auras des raisons supplémentaires d’envahir taiwan, et là c’est une énorme partie de l’économie américaine qui se casse la gueule… surtout la partie militaire et techno.
a méditer. mais avec un fou au pouvoir d’un des plus grand pays du monde, on peut avoir des craintes.
a médité
Fou?.. plus de la moitié des américains auraient voté pour un fou ?