LVMH : Actualités

Yep!
Ca promet d’être intéressant

Oui… j’ai du cash sous le coude et un ordre d’achat a 550 ^^

550 t’es un peu optimiste si les résultat sont mauvais on ira plus sur les 670€ genre un petit -15%

1 « J'aime »

J’ai été un peu imprécis dans mon « annonce » : 564 mon ordre d’achat, soit la valeur de LVMH le 12 novembre 24.

Sur un malentendu, un coup de mou à l’ouverture pourrait faire passer mon ordre plus bas, comme ma vente l’a été plus haut à 750 alors que mon sell stop était à 723.

j’étais aussi positionné à 550 par gourmandise au plus fort de la baisse en novembre et on n’y est pas arrivé. ça m’étonnerais qu’on y aille maintenant.

1 « J'aime »

Hello,

J’ai aussi allégé ma position lors du passage à 750€. Je me replace des un retour vers le sud

Bon bas bien joué à ceux qui ont vendu à 750€ j’ai été un peu gourmand pour les 800€ un retour vers les 670€ est sûrement très probable franchement je suis déçu des résultats même si je m’attendais à un trucs pas exceptionnel :sweat_smile:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Pourquoi tu penses que ça va prendre un -10%?
La croissance visée était pas à +1% ?

Ce que je vois c’est des résu qui semblent pas si moches alors qu’on prédisait la chute complète du luxe

3 « J'aime »

baaah je m’attendais a bien pire !
les spiritueux j’en ai assez parlé, c’était évident, et j’aimerais bien savoir quel est la variation de stock la dedans.

1 « J'aime »

1% de croissance pour une boite à 30x les bénéfices.
Animated GIF

Le secteur, la Chine, tout ça…

franchement, je sais pas quoi en penser.

le CA qui n’augmente que de 1% mais fait mieux que le consensus de peu, et d’un autre coté 14% de résultat opérationnel en moins…
les marges ont pris une claque, mais pourquoi ? pas une restructuration ca c’est sur.

Je sais que la hausse des produits de base pour la production est forte, mais je pensais pas à ce point.

les résultats opérationnels nous renvois en 2022, vue les conditions de marché, c’est pas si mal en fait.

1 « J'aime »

Question con mais les marges, c’est ce qui a payé la pub a l’ouverture des jeux ?

Les achats et l’ouverture des bâtiments emblématiques (Champs Elysée, Typhany (je suis plus sûr)…) c’est trop « pas cher » que pour plomber les marges ?

En plus, il me semble avoir entendu que le marché chinois ne reprend pas et aurait tendance à se déplacer vers le Japon… Nettement moins peuplé me semble-t-il ?

pas de question con ici !
réponse oui !

j’ai pas encore lu, mais il me semble que ce sont les pays émergeant qui montent en ce moment.

Ma plus grosse déception, c’est plutot la partie « distribution sélective » surtout portée par séphora qui me semblait bien tourner (meme si il est impossible d’avoir une idée des ventes moyennes des clients très présent dans les boutiques) et à l’inverse la joaillerie montre (dernière info sur tiffany) et surtout les montres qui sont en total cata (diverses sources d’autres entreprises dans le secteur)

En phase avec @deraisin et @mickaelkel, la consolidation était attendue et pour ainsi dire « écrite » dans les cours depuis un moment…
En parlant de Sephora @mickaelkel j’imagine que l’enjeu est aussi de maintenir un rythme de croissance raisonné pour pas innonder le marché et devenir Sephora-dépendant?

1 « J'aime »

Bain and Partners China prévoient une année flat en Chine pour 2025 sauf pour quelques petites marques très spécifiques. De plus , oui, ils disent que les achats de Luxe par les Chinois en 2024 ont majoritairement été effectués au Japon et en Asie du Sud Est lors de voyages des Chinois aisés dans ces régions. Habitant en Thaïlande, je peux confirmer que beaucoup de Chinois viennent à Bangkok et achètent des produits de luxe de grandes marques françaises dans les Malls de la ville.

2 « J'aime »

Nanard ce privé d’un « monopole » ? j’y crois pas une minute :wink:

J’vais pas faire de prévision, et faut que je lise correctement et fasse travailler ma tete sur l’oreiller, mais de prime abord, p’tet une baisse du cours, mais pas de motif a vendre, plutot une oppurtnité d’achat a prendre.

j’vais vous laisser donner vos points de vue qui seront très interessant… comme d’hab quoi !

Franchement, les montres à l’heure des smartphones synchronisés avec google, ils devraient fusionner les montres avec la joaillerie, parce que je pense qu’elles ne sont plus qu’une garniture coûteuses et aussi inutiles qu’une rivière de diamant sur une douairières.

Je suppose en partie lié à des coûts de sur-stockage