Vivien est demandé à l’accueil Moning ![]()
Je pense que le mot magique à été « amélioration de la tendance constatée des le second trimestre notamment en Chine » ^^
Haha, le bat-signal a été lancé ! ![]()
En jouant avec les chiffres rapidement sur un DCF inversé, le prix actuel semble tabler sur une croissance des FCF (et des bénéfices) d’environ 7 % par an, au ratio actuel de 18-20
On est aussi sur des niveaux de valo historiquement très bas (mais attention car la période 2011-2021 a été TRÈS bonne, croissance des FCF de 23 % par an…)
Historiquement encore, LVMH a connu des périodes de « disette » au niveau de la croissance de ses FCF, comme 2010-2013
Au-delà de ces chiffres, LVMH a quand même un bilan hyper clean, une dette largement gérable, 13,5 Mds de cash au bilan, et produit 13 Mds de FCF par an.
Perso je suis actionnaire, mon plus gros problème c’est surtout la visibilité/prédictibilité du futur. Mais à ces niveaux, je ne pense pas que ce soit déconnant d’y aller (prudemment peut-être).
Et graphiquement on est dans une zone entre 440 & 540 €. En-dessous de 400 € (et aux conditions actuelles) je pense que ce serait une très bonne opportunité (sauf si évidemment les prévisions changent…)
Dans le même bateau et en phase avec ton analyse. Pour ma part je pense ajouter 2 actions à moyen terme, ce qui me ferait une petite ligne de 5 titres, et qui, au cours actuel, amènerait mon PRU vers les 550, soit l’objectif de cours fixé par plusieurs analystes actuellement.
Merci pour la Bat-analyse ![]()
Si LVMH remonte au dessus de votre PRU, vous allégez, vous vendez ou vous ne faites rien?
Si elle remonte au dessus de mon pru, je ne faits rien, je la garde 10/20 ans, les boites que je choisis pour ses fondamentaux, je les gardes. Actuellement en négatif de 35%
Elle l’est deja…
Pas vendu ![]()
Hello!
Tout dépend des perspectives du secteur au moment où nous y serons ![]()
Je pense alléger légèrement pour rééquilibrer le portefeuille (et acter une part de la PV, car un tiens vaut mieux que deux…) et conserver le reste en fond de portefeuille pour la suite.
Aucune raison de vendre, sauf si la théorie d’investissement a changé ou que je n’ai plus de cash disponible et qu’une opportunité se présente.
Donc en ce moment je ne fais rien sur LVMH
Je vends pour du World AL ou Total. Sûrement moins rentable à l’avenir mais j’y gagnerai en tranquillité
C’est une vieille info ca !
Bernard Arnault, en discussion avec Bolloré pour lui vendre le journal Parisien qui lui fait perdre 30 millions d’€ chaque années à LVMH
Beaucoup de presse chez LVMH dernièrement… Sur le reste, c’est plus calme, même si toutes les entités de la galaxie Arnault continuent d’acheter du MC à bon compte.
Incroyable ce testament en mode : “vendez tout a Bernard” ![]()
(et à brève échéance, qui plus est)
j’ai les 3 prétendants, ca me va ![]()
Je vais me rapprocher des heureux élus ! ![]()
Je lorgnais ESSILOR L. depuis un bon moment … Et voilà, maintenant dans mon CTO
![]()
Au prix actuel ? Entrée en lump ou en fractionnées selon le cours ? A 50x les bénéfices je trouve ça osé mais peut être suis-je trop timide ! ![]()