verser un dividende n’a jamais empêché le cours d’une action de monter… Je rappelle la performance historique moyenne du Sp500 depuis presque 100 ans ( +9%/an)
il a été démontré que les valeurs de rendement dividende réinvestis surperformaient le marché à long terme.
quand on touche ce dividende, on garde le même nombre d’action dans son portefeuille donc c’est bien une des seul manière de se creer des revenus réguliers à l’instar d’un loyer sans toucher à son actif. Ci dessous un article de yahoo finance hier sur le sujet…
!
Ca dépend. Je suis belge, et on est pas taxé sur les plus-values, alors quon est taxes a 30% sur les dividendes.
Donc pour un belge, tout ce qui est capitalisant a un avantage fiscal.
Il y a une guerre de convictions entre Sébastien et Mathieu, mais ils ont leur fanbase (a entretenir ), puis ceux qui piochent dans les 2 idées.
Perso jai les 2, car jai choisi des actions values, et " par hasard", elles donnent des dividendes, que je vais reinvestir. Le truc, c’est que fiscalement, ca ne m arrange pas spécialement, mais comme dit avant, ca permet au fil de l’eau de reorienter ses investissements.
Perso je ne fait que du stock picking, pas d’ETF.
Et sur ma trentaine d’action en portefeuille, je n’en ai que deux qui ne verse pas de dividende (tesla et hopium).
Ce n’est pas que je suis contre les ETF, juste j’adore m’intéresser à une boite et creuser le sujet, et choisir moi même.
Actuellement, c’est vrai pour nous les Belges. Mais, pour combien de temps encore. le gouvernement cherche de l’argent pour cacher leurs incompétences.
Si le système change, et bien on s adapte.
Le gouvernement, il finance les ecoles et les hôpitaux. Apres, cest politique la façon de répartir, mais en gros, cest toujours plus a droite qu’ a gauche. Donc favorable aux investisseurs. Et pas autant qu aux usa, et quand on voit la vie de merde des américains les plus pauvres, je trouve çà mieux en Europe…