Bonjour tout le monde, j’aimerais récolter vos avis sur la dernière vidéo de Mathieu Louvet concernant le non sens de se verser une rente en dividende. Mathieu et Warren Buffet qu’il mentionne de nombreuses fois privilégieraient une stratégie de vente de 4% du capital etc… Je vous épargne la suite. D’avance, merci!
c’est un faux débat depuis des lustres… diversification d’un point de vue de type d’action mais aussi value, dividende, etf, obligation etc et diversification de courtier aussi. Le top étant toujours d’essayer d’avoir les bonnes valeurs dans son(ses) portefeuille(s), ce type de vidéo n’est faite que pour faire du buzz et donc des vues et donc de la rémunération et accessoirement un petit code promo trade répu par ci et un trading 212 par la , c’est marrent tu vois jamais de degiro ou n’importe quel autre courtier (normal pas de subvention )
ha bon le sacro-saint WB préconise le 4% ? étonnant ! des sources, des sources, des sources…
hummm les actions du warren, elles versent des div ou sont a capitalisation ?
allez tiens je vais me faire la vidéo se soir !
ah si tiens, juste une question. WB c’est le grand mentor ?
nan mais parce que ca fait quant meme peur de voir tout les youtubeur nous expliquer argumentant tels ou tels principe, basé sur leur propre réflexion et l’analyse de multiple lecture d’économiste de la plus grande renommée, pour ne finir que sur un seul homme !
La bourse serait elle devenue une secte avec un gourou ?
Je pense pareil et je vais profiter de cette vidéo pour me désabonner.
Le coté sectaire ça va deux secondes. Et je vais aller plus loin.J ai beaucoup de mal avec le fait que certains qui s intéressent SERIEUSEMENT à la bourse depuis 3 ans viennent faire les monsieur je sais tout sur Youtube et distribuer les bons points.
Déja ce cotê la m avait fatigué quand je l avais vu avec Bertrand lors de leur vidéo commune. Désormais j ai l impression qu on cherche a jouer la provoc a chaque vidéo au détriment de la qualité et au risque de devenir sa propre caricature.
Donc le melon va quand même falloir le dégonfler. C est pas l obtention d un diplôme qui l a transformé en loup de wall street. Quand je vois qu ici, certains qui sont gestionnaires de patrimoine, conseillers financiers, sont assez humbles pour demander des avis et ouverts éventuellement a un changement de point de vue, je me dis que Louvet devrait en prendre de la graine.
Entièrement d’accord !
Un bon nombre de personnes ici est largement aussi « expert » que cet individu sorti de nulle part.
Faites-vous votre propre avis et ne croyez jamais tout ce que vous entendez sur Youtube !!!
C’est même dommage (et quelque-part surprenant…) que les youtubeurs qui publient dans ce domaine ne soient pas obligés d’avoir la certification AMF.
Je crois qu’il l’a. Après honnêtement ca change pas grand chose, à mon avis. C’est 2600 questions à connaitre pour l’examen, ça ne fait pas appel à une capacité de réflexion.
Roooo oui, le gars c’est l’exemple vivant que l’on peut vivre uniquement de revenu de dividende. Il raconte tout ça précisément sur Youtube, depuis bien plus longtemps que la chaine de Matthieu, et pourtant, on continuait quand même à sous-entendre que ce n’était pas la bonne méthode, voir limite pas possible sur la durée, …
A priori Matthieu passe mercredi soir avec Victor Ferry, un pro de la rhétorique, cela risque d’être marrant …
Ca ne me fait ni chaud, ni froid : tant mieux pour lui.
Ca ne change pas non plus mon point de vue sur le fait de toujours contrôler les informations et se faire son propre avis.
Lorsqu’il met en avant les ETF, il va uniquement chercher les arguments allant dans son sens. Un argument, sorti de son contexte, peut avoir une tout autre signification.
Pour moi, il est simplement beaucoup trop fermé avec un esprit étroit !
Pourquoi vouloir absolument comparer 2 stratégies ?
je suis peut etre le seul a pensé cela, mais si une personne emmène avec elle une dizaine, centaine, millier… de personnes SANS DEBAT CONTRADICTOIRE, oui, ca mérite un post a chaque a vidéo.
Le problème c’est que nous assistons à un dialogue de sourds. Surtout en sachant qu’il ne viendra jamais ici répondre… Encore moins pour se justifier.
Donc:
Soit Mr Louvet fait exprès pour lui rapporter des clics (like, commentaires, petite cloche bleu ect …) Histoire de lui rapporter de la tune avec le référencement de YouTube et il a tout compris !
Soit le Mr est optu (fermé d’esprit)
Je pense que le type est assez intelligent et penche plutôt pour la 1er catégorie.
Et pour finir,
Dans la vidéo de la battle entre Bertrand et Matthieu.
Ce dernier n’a rien démontré, Bertrand devait bien ce demander ce qu’il foutait là pour le coup.
C’est avec lui que j’ai appris toutes les bases les plus sommaires, et après j’ai poussé un peu plus loin comme j’ai rapidement aimé ça !
Mais clairement, même si je ne suis pas d’accord avec lui sur plein de chose, je ne lui dirais jamais assez merci pour le pied à l’étrier qu’il m’a mis, avec du contenu totalement gratuit à l’époque, un des rares francophones.