Mon bilan catastrophique PEA

1,5% ça va remonter ??? Ils ont prĂ©vu encore de baisser et de passer sous les 1%.. on a pas les mĂȘmes infos :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

C’est dans longtemps ta retraite ??

une 15 d’annĂ©es :blush:

1 « J'aime »

Il n’y a pas d’erreur,

Le 23 avril,

• chez Dior, c’est 8,25€/action
  • chez LVMH 7,50€/action

Ca pourrait remonter un peu, pas mal d’articles dessus, par exemple celui la, Livret A, LEP et LDDS : les nouveaux taux attendus au 1er aoĂ»t 2026 avec la hausse de l'inflation

Bien sĂ»r :face_with_hand_over_mouth: mais les dividendes dĂ©tachĂ© le 28 avril des deux , presque 100 euros vont de suite ĂȘtre investit dans d’autres actions qui vont rapporter encore un peu plus . Genre Coface ou crĂ©dit agricole qui eux sont entre 6% et 8% . C’est juste ma vision des choses.

Toucher 400 balles par an sur le livret A quand t’es au plafond, ça me fait pas rĂȘver :winking_face_with_tongue:

Ton but c’est acheter des actions full dividende ?

35% du porte feuille maxi

Pourtant, quand je regarde ton portefeuille, il m’a l’air presque full dividende

oui mais une partie n’est pas pour rester :innocent: aprùs si sa donne c’est bien aussi

Rien que celle si, pour les dividendes c’est moyen

1 « J'aime »

t’es sur ?
source ?

mouais,ben on verra le 28.
ca fait plus de 2Ă  ans que le div dior est le meme que lvmh, si modif je comprendrais pas perso.

edit : si en fait je comprendrais, mais ce serait un beau signal des PA qui se font entubé.

Je viens de vĂ©rifier chez eux , c’est augmentĂ© :money_mouth_face:

dividende plus Ă©levĂ©, cours plus faible
 performance quasi similaire voir un poil mieux (ou moins pire) sur les derniĂšres annĂ©es
 du coup on peut dire qu’il y a un meilleur retour Ă  l’actionnaire non ? :thinking:

Je te rassure, c’est confirmĂ© sur les deux sites !

Manque juste l’approbation lors des AG :slightly_smiling_face:

bien sur chacun sa stratĂ©gie :slightly_smiling_face: moi aussi le livret A ne me fait pas rĂȘver mĂȘme si j’en ai un et un ldd en Ă©pargne de prĂ©caution , je dis juste que la bourse Ă©tant un investissement risquĂ©, je privilĂ©gie quand c’est possible des etfs et actions versant un dividende au moins supĂ©rieur Ă  5% (et plus si c’est sur cto vu la flat tax), c’est ce que je considĂšre comme la prime de risque sinon autant acheter des etfs obligataires bien moins volatiles et qui versent entre 3 et 5% sur cto ce qui reviendra au rendement en dividendes d’un LVMH ou l’oreal mĂȘme aprĂšs flat tax; quand au potentiel de croissance, on le voit mĂȘme les plus belles boites se prennent des baisses de 50% voire plus, si en plus le dividende est minime ça peut vite devenir des pĂ©riodes plus ou moins longues de vache maigre mais bon je conçois la bourse comme un moyen de toucher des dividendes avant tout (comme les SCPI aussi) et ça me passionne, c’est un choix qui me va bien

Sympa comme vision ! AprĂšs choisir que des actions Ă  5-6% de rendement et voir que le % comme prioritĂ© ça peut ĂȘtre aussi risquĂ©, et impacter des fois la croissance