Grosse discussion avec lâassistant financier Moning
une purge est nécessaire de quelques actions et de renforcer certaines ![]()
Câest sympa cet assistant câest en version pro?
Aucune idĂ©e, mais jâai la version pro . Et je confirme que câest sympa mĂȘme si je ne vais pas suivre Ă la lettre ![]()
mais quand-mĂȘme purger stellantis et cointreau cette annĂ©e
Tu viens de passer pro non? ![]()
oui pour la deuxiĂšme fois ![]()
Câest bien dâavoir « quelquâun » avec qui Ă©changer sur son portefeuille, mais attention Ă ne pas suivre aveuglement ce quâil te raconteâŠexemple au hasard, il te conseille dâallĂ©ger (donc de vendre) en forte moins-value quand mĂȘmeâŠ
Le bot conseille nâimporte quoi, il fait juste ça pour la diversification de ton PF, mais il ne regarde pas les fondamentaux, le cours, la gĂ©opolitique, etc.
Donc, effectivement, si tu utilises le bot, câest vraiment Ă prendre avec des pincettes.
il me semble lâavoir prĂ©cisĂ© dans mon message ![]()
Merci quand-mĂȘme du rappelle ![]()
Petit renfort LVMH et Dior , 1 de chaque
Petit renfort 4 LVMH et 4 Dior ![]()
Ah oui virage vers le luxe ![]()
![]()
Pas compris pourquoi acheter la holding et pas juste du lvmh ?
Pour équilibrer mes lignes
mais sait-on jamais une Ă©ventualitĂ© dâun retrait de la cĂŽte de Christian Dior.
Dans lâobjectif câest de garder LVMH mais avec un plafond dĂ©terminer ![]()
Dior pour spéculer un peu .
Tu es Ă 8% avec Dior et lvmh câest pas mal ! Tu as atteint ta pondĂ©ration ? Et 150⏠de div sur les deux pas mal
oui presque, jâattends de voir si elles descendent encore pour monter Ă 10 de chaque.
Jâaimerais bien LVMH Ă 450 voir moins
![]()
Plus de dividende sur Dior comme quoi
Et toujours mieux quâun livret A Ă ce prix ![]()
Non câest un bug dâactualisation.
En terme de div dior=lvmh
Pas comparable a un livret A en terme de risquesâ
livret A epargne totalement securisee, 1,5% (qui devrait augmenter a nouveau) pour du sans risques câest mieux que 2,60% de remuneration en dividendes lvmh avec niveau de risques+++ et sans garantie de capital. La bourse etant risquee il faut que la remuneration soit suffisamment haute pour que ce risque soit correctement remunere et armortisse les periodes rouges vifs, du 5% minimum sinon autant faire du monetaire ou de lâobligataireâ![]()
Câest pour ça quâil faut les acheter avec les PV ou Div, bon la câest pas le cas pour moi ![]()
et dâici quâil remette le Livret A Ă 0.7%, ça va pas trainer je pense ![]()
Et ma premiĂšre rĂšgle câest de mettre en bourse ce que je nâai pas besoin au quotidien
câest juste un plus quand je serais Ă la retraite si je nâai pas tout perdu
![]()