Mon bilan catastrophique PEA

Grosse discussion avec l’assistant financier Moning :grin: une purge est nĂ©cessaire de quelques actions et de renforcer certaines :grin:

1 « J'aime »

C’est sympa cet assistant c’est en version pro?

Aucune idĂ©e, mais j’ai la version pro . Et je confirme que c’est sympa mĂȘme si je ne vais pas suivre Ă  la lettre :laughing:

mais quand-mĂȘme purger stellantis et cointreau cette annĂ©e

2 « J'aime »

Tu viens de passer pro non? :smiling_face_with_three_hearts:

oui pour la deuxiĂšme fois :+1:

1 « J'aime »

C’est bien d’avoir « quelqu’un Â» avec qui Ă©changer sur son portefeuille, mais attention Ă  ne pas suivre aveuglement ce qu’il te raconte
exemple au hasard, il te conseille d’allĂ©ger (donc de vendre) en forte moins-value quand mĂȘme

Le bot conseille n’importe quoi, il fait juste ça pour la diversification de ton PF, mais il ne regarde pas les fondamentaux, le cours, la gĂ©opolitique, etc.

Donc, effectivement, si tu utilises le bot, c’est vraiment à prendre avec des pincettes.

il me semble l’avoir prĂ©cisĂ© dans mon message :face_with_hand_over_mouth:

Merci quand-mĂȘme du rappelle :+1:

Petit renfort LVMH et Dior , 1 de chaque

2 « J'aime »

Petit renfort 4 LVMH et 4 Dior :blush:

3 « J'aime »

Ah oui virage vers le luxe :money_bag::flexed_biceps:t3:

Pas compris pourquoi acheter la holding et pas juste du lvmh ?

Pour Ă©quilibrer mes lignes :joy: mais sait-on jamais une Ă©ventualitĂ© d’un retrait de la cĂŽte de Christian Dior.

Dans l’objectif c’est de garder LVMH mais avec un plafond dĂ©terminer :+1:

Dior pour spéculer un peu .

Tu es Ă  8% avec Dior et lvmh c’est pas mal ! Tu as atteint ta pondĂ©ration ? Et 150€ de div sur les deux pas mal

oui presque, j’attends de voir si elles descendent encore pour monter à 10 de chaque.

J’aimerais bien LVMH à 450 voir moins :pinching_hand: :blush:

Plus de dividende sur Dior comme quoi

Et toujours mieux qu’un livret A à ce prix :money_mouth_face:

Non c’est un bug d’actualisation.
En terme de div dior=lvmh

1 « J'aime »

Pas comparable a un livret A en terme de risques​:rofl:livret A epargne totalement securisee, 1,5% (qui devrait augmenter a nouveau) pour du sans risques c’est mieux que 2,60% de remuneration en dividendes lvmh avec niveau de risques+++ et sans garantie de capital. La bourse etant risquee il faut que la remuneration soit suffisamment haute pour que ce risque soit correctement remunere et armortisse les periodes rouges vifs, du 5% minimum sinon autant faire du monetaire ou de l’obligataire​:wink:

1 « J'aime »

C’est pour ça qu’il faut les acheter avec les PV ou Div, bon la c’est pas le cas pour moi :joy:

et d’ici qu’il remette le Livret A à 0.7%, ça va pas trainer je pense :joy:

Et ma premiùre rùgle c’est de mettre en bourse ce que je n’ai pas besoin au quotidien :+1: c’est juste un plus quand je serais à la retraite si je n’ai pas tout perdu :face_with_spiral_eyes: :joy: