Mon bilan catastrophique PEA

Merci Mick pour ton temps passé à me répondre. Bon courage dans te em
des

Vente de deux lignes en petite PV :pinching_hand: pour renforcer sanofi :upside_down_face:

2026-04-14 11_46_19-Trading Board Boursorama

2026-04-14 12_22_26-Trading Board Boursorama

2026-04-14 16_45_37-Détails de mon compte _ PEA BELIGNE

2026-04-14 16_45_08-Trading Board Boursorama

2 « J'aime »

Et plus une :winking_face_with_tongue:

2026-04-14 16_52_02-Détails de mon compte _ PEA BELIGNE

Bonjour Gaston je serai interessĂ© de connaitre ton fonctionnement (timing achat,timing vente 
) avec l’amundi a effet de levier sur le cac .La seule fois que je l’ai fait ,les frais (ibkr) ont mangĂ© la plus value .Si tu peux me guider ce serai avec plaisir

Salut Moustic53, j’achĂšte dĂšs que le cac40 passe vendeur mais en plusieurs fois en me donnant un maxi Ă  ne pas dĂ©passer .

Pour l’instant on est haussier, donc je m’abstient :innocent: avec la saison des dividendes ça risque de monter encore . Je le vois bien remonter à 8700 d’ici fin mai.

Sauf si une mauvaise actualité entre temps qui ferrais plonger tout :face_with_hand_over_mouth:

A 7500 je suis trĂšs acheteur , 8000 un peu :pinching_hand:

Prends en compte que c’est risquĂ© quand-mĂȘme :+1:

1 « J'aime »

Salut Gaston, je vois que tu apprĂ©cie beaucoup Sanofi ça fait pas mal de temps que j’en ai et je ne sais plus quoi en faire, je suis Ă  -15% dessus mais j’ai l’impression qu’elle ne va pas remonter. Est ce que c’est mieux de vendre ou d’attendre les rĂ©sultats fin avril et voir si elle remonte. Car au fond elle ne m’intĂ©resse plus.

1 « J'aime »

Salut Alexis, alors aucune idée car mes achats sur sanofi sont pour les dividendes.

Clairement une partie de mon portefeuille est orientĂ© dividendes, le PRU je m’en fou .

J’achùte en fonction de mes PV et dividendes à venir, ça me donne une impression d’avoir des actions gratuites :joy:

J’essaye de ne pas dĂ©passer un plafond de 3000 par action Ă  dividendes.

Mais clairement à 80 euros, je ne la trouve pas excessif avec un PER sous les 10 ça me convient .

3 « J'aime »

A toujours vouloir un PRU le plus bas possible, on achĂšte jamais rien :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

:face_blowing_a_kiss::smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes:
Moi y en a aimer toi

1 « J'aime »

D’accord je comprends, quand est prĂ©vu le dividende de sanofi car si c’est dans pas trop longtemps j’attendrais de l’avoir pour vendre. Je crois que c’est vers le 15 mai si c’est comme les autres annĂ©es.
Bon j’avoue que j’en ai que une mais bon c’est quand mĂȘme 80€ et pour moi c’est quand mĂȘme important. c’était dans les premiĂšres actions que j’ai achetĂ©e.
VoilĂ :

détachement le 5 mai, 4,12 euros par action

1 « J'aime »

D’accord, merci pour l’info je pense que je vais garder jusque la alors

Hello,

Conseil vendre sanofi pour aller sur quoi ? Car je pense qu’il s’agit d’une des meilleures opportunitĂ©s du moment pour s’exposer Ă  la pharma.

1 « J'aime »

Soit pour rajouter a mon DCA SP500 vu qu’en ce moment c’est un peu la seule chose a faire ou alors TTE quand le prix sera correct ou alors AI et GTT si ca baisse.
Je ne m’intĂ©resse pas assez au secteur pharmaceutique qui est l’air difficile et qui ne me tente pas vraiment avec des actions Ă©ligibles PEA

Si Sanofi n’est pas une conviction (du tout), alors rien ne sert d’attendre le dĂ©tachement du dividende. Lors du dĂ©tachement l’action perdra 4€ en valeur donc effet neutre. Si on croit en l’action alors on parie sur le fait que ce gap sera comblĂ©. Mais c’est loin d’ĂȘtre automatique.

2 « J'aime »

Conseil qui ne vaut que pour moi :

-GTT, total, AL, SP500 trop cher pour ouvrir/renforcer.
Sanofi possĂšde plus d’upside potentiel Ă  court terme (il suffit d’une news de la recherche et dĂ©veloppement).

1 « J'aime »

Pour l’instant au vue des prix des actions que je vise je vais attendre et ne pas vendre et quand j’aurai besoin de cash je pense que je vendrai à ce moment la

1 « J'aime »

Perso gtt tte al AXA bnp Amundi Vinci et tu as le gratins ! Avec dividende variĂ© sur l’annĂ©e

1 « J'aime »

Je tente une remontée du cac à 8700 pour mai :innocent:

2026-04-15 17_27_21-Trading Board Boursorama

2 « J'aime »

Petite prise de PV pour 2 jours :pinching_hand: avant le week-end de 160 euros net :winking_face_with_tongue:

a voir si je reprend la ligne en after :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »