Merci Mick pour ton temps passĂ© Ă me rĂ©pondre. Bon courage dans te emâŠdes
Vente de deux lignes en petite PV
pour renforcer sanofi ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et plus une ![]()
![]()
Bonjour Gaston je serai interessĂ© de connaitre ton fonctionnement (timing achat,timing vente âŠ) avec lâamundi a effet de levier sur le cac .La seule fois que je lâai fait ,les frais (ibkr) ont mangĂ© la plus value .Si tu peux me guider ce serai avec plaisir
Salut Moustic53, jâachĂšte dĂšs que le cac40 passe vendeur mais en plusieurs fois en me donnant un maxi Ă ne pas dĂ©passer .
Pour lâinstant on est haussier, donc je mâabstient
avec la saison des dividendes ça risque de monter encore . Je le vois bien remonter Ă 8700 dâici fin mai.
Sauf si une mauvaise actualité entre temps qui ferrais plonger tout ![]()
A 7500 je suis trĂšs acheteur , 8000 un peu ![]()
Prends en compte que câest risquĂ© quand-mĂȘme ![]()
Salut Gaston, je vois que tu apprĂ©cie beaucoup Sanofi ça fait pas mal de temps que jâen ai et je ne sais plus quoi en faire, je suis Ă -15% dessus mais jâai lâimpression quâelle ne va pas remonter. Est ce que câest mieux de vendre ou dâattendre les rĂ©sultats fin avril et voir si elle remonte. Car au fond elle ne mâintĂ©resse plus.
Salut Alexis, alors aucune idée car mes achats sur sanofi sont pour les dividendes.
Clairement une partie de mon portefeuille est orientĂ© dividendes, le PRU je mâen fou .
JâachĂšte en fonction de mes PV et dividendes Ă venir, ça me donne une impression dâavoir des actions gratuites ![]()
Jâessaye de ne pas dĂ©passer un plafond de 3000 par action Ă dividendes.
Mais clairement à 80 euros, je ne la trouve pas excessif avec un PER sous les 10 ça me convient .
A toujours vouloir un PRU le plus bas possible, on achĂšte jamais rien ![]()
![]()
![]()
![]()
Moi y en a aimer toi
Dâaccord je comprends, quand est prĂ©vu le dividende de sanofi car si câest dans pas trop longtemps jâattendrais de lâavoir pour vendre. Je crois que câest vers le 15 mai si câest comme les autres annĂ©es.
Bon jâavoue que jâen ai que une mais bon câest quand mĂȘme 80⏠et pour moi câest quand mĂȘme important. câĂ©tait dans les premiĂšres actions que jâai achetĂ©e.
VoilĂ :
Dâaccord, merci pour lâinfo je pense que je vais garder jusque la alors
Hello,
Conseil vendre sanofi pour aller sur quoi ? Car je pense quâil sâagit dâune des meilleures opportunitĂ©s du moment pour sâexposer Ă la pharma.
Soit pour rajouter a mon DCA SP500 vu quâen ce moment câest un peu la seule chose a faire ou alors TTE quand le prix sera correct ou alors AI et GTT si ca baisse.
Je ne mâintĂ©resse pas assez au secteur pharmaceutique qui est lâair difficile et qui ne me tente pas vraiment avec des actions Ă©ligibles PEA
Si Sanofi nâest pas une conviction (du tout), alors rien ne sert dâattendre le dĂ©tachement du dividende. Lors du dĂ©tachement lâaction perdra 4⏠en valeur donc effet neutre. Si on croit en lâaction alors on parie sur le fait que ce gap sera comblĂ©. Mais câest loin dâĂȘtre automatique.
Conseil qui ne vaut que pour moi :
-GTT, total, AL, SP500 trop cher pour ouvrir/renforcer.
Sanofi possĂšde plus dâupside potentiel Ă court terme (il suffit dâune news de la recherche et dĂ©veloppement).
Pour lâinstant au vue des prix des actions que je vise je vais attendre et ne pas vendre et quand jâaurai besoin de cash je pense que je vendrai Ă ce moment la
Perso gtt tte al AXA bnp Amundi Vinci et tu as le gratins ! Avec dividende variĂ© sur lâannĂ©e