Vous nâavez pas compris
câest avec les dividendes touchĂ©s que je me paye une lvmh
Pas pour le dividende quâelle verse mais en dessous de 500 je limite les risques ![]()
Vous nâavez pas compris
câest avec les dividendes touchĂ©s que je me paye une lvmh
Pas pour le dividende quâelle verse mais en dessous de 500 je limite les risques ![]()
Et mine de rien, entre les PV et dividendes ça mâa permis de diversifiĂ© mon portif.
A chacun sa stratĂ©gie mais la mienne me convient pour lâinstant .
Et beaucoup ont un pru plus élevé sur LVMH ![]()
Bien vu dans ce cas ![]()
![]()
oh ça va hein !! ![]()
A ce prix oui⊠si tu as acheté à 600⏠moins ![]()
Donc à moins de 500 ça reste intéressant ![]()
Quand elle sera Ă 300 encore plus
![]()
JâespĂšre bien ![]()
Et quelle idĂ©e dâacheter Ă 600
![]()
En anticipation des dividendes du mois de mai, achat 10 sanofi ![]()
![]()
Et un petit écart par gourmandise, une Dior ![]()
![]()
Par contre je vois que le rendement est supérieur à LVMH ![]()
Yâa pas une erreur sur le dividende Moning ?
Ben non.
Le dividende est le meme mais tu profite de la decote holding
au mois de décembre contre 5.5 pour lvmh
Tu peux mâen dire plus Mick
Les holding ont toujours une decote sur les actifs quâelles possedent.
Mais pour ce qui est de Dior. Je tâinvite a utiliser la loupe. Jâen ai parler pleinde fois ici et ai donnĂ© mon avis.
A savoir dior câest 97 detenu par arnault+agache+++ donc aucun pouvoir dĂ©cisionnaire.
On achete un truc qui va rester cÎté.
Dsl jâai vraiment pas le temps avec cette meteo de dingue.
Je vais me servir de la loup
Merci Mick
dĂ©solĂ© je tâabandonne un peu, mais viens encore de me tomber une embrouille pour le domaine, et jâai pas la tete a te rĂ©pondre correctement.
jâpasse pour me dĂ©tendre, pas pour « bosser ».
vraiment scuse
edit « bosser » dans le sens prendre le temps de rĂ©pondre correctement a quelquâun ! si câest pour te dire des conneries ca va me gonfler personnellement.
mais pour me vider le tete pas impossbile que je revienne
ala limite pose des questions assez simple, je te rĂ©pondrais rapidement, lĂ jâai envie de me vider mais je sais meme pas par quel bout commencer.
tiens vite fait demander a gemini de maniÚre générale.
pour Dior, a tete reposée je serais plus précis (ou la loupe
)
ATTENTION Jâai pas relu !!!
La « dĂ©cote de holding » nâest pas un mythe, câest une rĂ©alitĂ© mathĂ©matique et psychologique du marchĂ©. ConcrĂštement, la capitalisation boursiĂšre dâune holding est presque toujours infĂ©rieure Ă la somme de la valeur de ses actifs (la Valeur Actuelle Nette ou NAV).
Voici les raisons directes et tranchantes de ce phénomÚne :
Lorsquâune holding vend une filiale pour verser un dividende Ă ses propres actionnaires, elle subit souvent une imposition sur la plus-value au niveau de la sociĂ©tĂ©, puis lâactionnaire est taxĂ© Ă son tour. Le marchĂ© anticipe ce « frottement » fiscal et rĂ©duit la valeur de lâaction en consĂ©quence.
Une holding, câest un siĂšge social, des bureaux de prestige, des cadres grassement payĂ©s et des frais dâaudit. Ces coĂ»ts de fonctionnement viennent grignoter la performance des actifs sous-jacents. Lâinvestisseur refuse de payer le prix plein pour une structure qui gĂ©nĂšre des charges dâexploitation avant de lui redistribuer lâargent.
Certaines holdings détiennent des participations dans des sociétés non cotées (Private Equity). Comme ces actifs ne sont pas évalués quotidiennement par le marché, les investisseurs appliquent une marge de sécurité par peur de mauvaises surprises. De plus, les titres de holdings sont souvent moins liquides que ceux des filiales directes.
Câest le point le plus critique. En achetant une holding, lâactionnaire perd le contrĂŽle sur lâutilisation du cash.
Si une holding dĂ©tient Ă la fois une chaĂźne de supermarchĂ©s et une usine de pneumatiques, il nây a aucune synergie opĂ©rationnelle. Pour un investisseur, il est plus simple et moins cher de construire son propre portefeuille diversifiĂ© plutĂŽt que de payer une structure pour le faire Ă sa place.
Source vĂ©rifiable : Le concept est largement documentĂ© dans la littĂ©rature financiĂšre sous le nom de « Conglomerate Discount ». Une Ă©tude de rĂ©fĂ©rence de la Harvard Business Review et des analyses rĂ©guliĂšres de banques dâaffaires comme Goldman Sachs ou Lazard confirment que cette dĂ©cote oscille gĂ©nĂ©ralement entre 15 % et 30 % selon la qualitĂ© de la gouvernance.
edit : du coup jâai lu, tu coup tu mâas dĂ©tendu ![]()
merci @gaston ![]()
et je retourne dans les emâŠdes
au passage je valide les propos plus haut