Capitaine, tu lâutilise sur quelle pĂ©riode toi ?
Ah ok
Le plus souvent en weekly pour voir vraiment la tendance, tracer les supports et rĂ©sistances et sâil y a un intĂ©rĂȘt. Mais je me positionne en daily, ce qui te permet dâaller chercher potentiellement le point le plus bas.
Bon pourtant je fais des efforts.
Je regarde les graphiques avec des bougies Heikin-Ashi, comparé au bougies Japonaise, vous comprendrez.
Je met la moyenne mobile 200 périodes rouge vif épaisseur 3 et Ichimoku nuage haussier vert foncé (représentant le sol) et nuage baissier couleur gris (le sous sol)
et le chikou span épaisseur 3 en bleu.
Et pour acheter, il faut que les bougies soit au dessus du nuage et au dessus de la moyenne mobile 200 période et il faut que le chikou span passe au dessus des bougies.
Quelque soit lâunitĂ© de temps, cela peut ĂȘtre en mois, semaine ou jour.
Je disais que Gaston avait eu raison de prendre ses pertes sur téléperformance qui est sous le nuage baissier gris.
PhilippeTrade
Ok merci pour lâexplication ![]()
Merci Ă toi de mâavoir lu et compris jâespĂšre.
PhilippeTrade
Je comprends ton systeme, mais :
- Mets nous une copie ecran parce que de simple explication tels quel sont difficile pour les neophyte,
- tu nâa jamais dit a ma connaissance que tu utilisais heikin-ashi, et jâavoue ne pas connaitre.
Ci joint quelque photos dâaction ou les bougies Heikin-ashi sorte du nuage et de la moyenne mobile 200 pĂ©riode en on voie le chikou span au dessus des bougies.
Pour les bougies tu va dans configurer, propriétés et prix et tu choisie de voir ton graphique en bougies Heikin-Ashi.
PhilippeTrade
Tu coupes ta position Ă partir de quelle situation et tu mets un stop loss Ă partir de quand ? @philippetr
Câest pour qui la question ?
Je ne met plus de stop loss, je lâai dĂ©jĂ expliquĂ©, mon action Rheinmetall, Trump Ă parlĂ©, lâaction Ă chutĂ© de 25%, il me semble et jâai pas compris, toutes mes actions Rheinmetall on Ă©tĂ© vendu Ă moins 35%, le pire, 2 jours aprĂšs le prix Ă©tait revenu Ă son prix de dĂ©part.
Comme tu as vu les photos, jâachĂšte un cycle haussier, donc je vend quand il nây a plus de cycle haussier. Lâinverse donc quand les bougies casse le nuage et la MM200 Ă la baisse. Ce qui compte, câest le mental et la patience, que je nâai pas toujours.
PhilippeTrade
Petit allĂšgement de 300 titres avec une PV de presque 1000 euros
pour 6 jours
![]()
![]()
Dans le doute jâai soldĂ© ma ligne qui me fait monter Ă 1200 de PV ![]()

PV rĂ©investit sur 50 X FDJ, en mĂȘme temps je baisse mon PRU de 30.73 Ă 28.54 .![]()
Par anticipation des dividendes dâavril, achat dâune LVMH ![]()
![]()
Quelle belle action Ă dividende ![]()
![]()
Ben quoi ?
Jâaime bien mes 8 ou 9% moi ![]()
Pas avec un PRU supérieur à 500 ![]()
![]()
Bof lvmh pour le dividende .. je trouve
Il parle pas dâacheter LVMH pour le dividende. Il dit simplement quâil achĂšte une action LVMH en avance grĂące Ă ses dividendes dâavril.