Mon CTO TR pour avis

Je voyait ça aussi comme une occasion mais la c’est chaud trump et prĂȘt Ă  mettre de grosse restrictions qui pourrait sĂ»rement diviser le CA :grimacing:

Je retrouve plus le liens c’était sur un tweet amĂ©ricain :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vente de ma ligne ETF World sur mon CTO qui faisait doublon avec le WPEA sur mon PEA.
RĂ©cupĂ©ration de 1040€ de cash, ce qui me donne 1992€ au total pour saisir les opportunitĂ©s futures.

Renforcement de ma position sur Novo Nordisk à 79,35€ (300€)

1 « J'aime »

MĂȘme au paradis on continue d’apprendre :heart_eyes::sunny:

8 « J'aime »

Bonnes vacances !!

C’est dans quel coin ?

@quentin.a En République Dominicaine à cÎté de Punta Cana :sunny:

1 « J'aime »

Le kiff :fire::fire:

• Achat de Alphabet Ă  135,50€ (500€)
  • Achat de Amazon Ă  151,74€ (500€)
  • Achat de ASML Ă  551,60€ (500€)

Je possÚde désormais 5 actions US dans mon portefeuille stock Picking.
Mes prochaines cibles sont Visa, Meta, MasterCard, Ferrari et Netflix.

3 « J'aime »

Meta tu la trouves pas intĂ©ressante en ce moment ? je crois qu’on est revenu Ă  un PE de 20 !

1 « J'aime »

Si j’aime beaucoup j’ai longuement hĂ©sitĂ© Ă  rentrer dessus aujourd’hui, je vais peut ĂȘtre craquer avant 22h.

VoilĂ  rentrĂ©e sur Meta Ă  464,50€ (500€) :+1:t2:

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
Pas mal de nouveautés dans mon portefeuille boursier.
J’ai longuement analyser, rĂ©flĂ©chi Ă  la meilleure stratĂ©gie, celle adaptĂ©e Ă  moi et mes objectifs.
J’ai donc dĂ©cidĂ© de rĂ©partir mes investissements de cette façon :

• PEA :

40% ETF World
10% ETF Emerging Asia

• CTO Trade Republic :

10% Bitcoin
20% Actions individuelles de croissance

Je suis rentrĂ© sur Visa depuis la derniĂšre mise Ă  jour et je surveille toujours Moody’s, MasterCard, Booking, Ferrari, Netflix et Fortinet.

• CTO IB

20% Stratégie dual momentum sur ETFs

Cette répartition me permet de garder 50% de socle complÚtement passif et de garder un peu de stock picking pour avoir encore le cÎté recherche, analyse et plaisir.

Concernant la stratĂ©gie momentum, j’ai une sĂ©lection de 12 ETFs couvrant diffĂ©rentes capitalisations, zones gĂ©ographiques et types d’actifs.

Je sélectionne chaque mois les 3 meilleurs ETFs sur les 3,6 et 12 derniers mois, je répartis mon capital en 3 parts égales puis je recommence à chaque début de mois.

Cette stratégie débutera le 01/07/2025 et je vous ferai un retour mensuel des performances réalisées.

4 « J'aime »

Petites modifications sur la stratégie momentum.
En effet, les ETFs que j’avais sĂ©lectionnĂ© sont disponibles que aux US.
J’ai donc choisis des ETFs Ă©ligibles en Europe et j’ai rajoutĂ© deux ETFs.
De plus, je vais changer de courtier à la fin du mois. Interactive Brokers est trop compliqué pour cette stratégie, je vais donc passer chez Trading 212 pour sa simplicité et ses ordres gratuits.
Concernant ce mois, mes 3 ETFs sont GOLD, IPRE (immobilier) et ZPRX (small cap europe value).
Je vous ferai un suivi mensuel qui me servira de tableau de bord.

Achats du 11/07/2025 sur mon CTO :

• Ouverture d’une ligne sur MasterCard Ă  472€ (350€)
  • Ouverture d’une ligne sur MSCI Ă  488€ (350€)
4 « J'aime »