Je voyait ça aussi comme une occasion mais la câest chaud trump et prĂȘt Ă mettre de grosse restrictions qui pourrait sĂ»rement diviser le CA
Je retrouve plus le liens câĂ©tait sur un tweet amĂ©ricain
Vente de ma ligne ETF World sur mon CTO qui faisait doublon avec le WPEA sur mon PEA.
Récupération de 1040⏠de cash, ce qui me donne 1992⏠au total pour saisir les opportunités futures.
Renforcement de ma position sur Novo Nordisk Ă 79,35⏠(300âŹ)
Bonnes vacances !!
Câest dans quel coin ?
@quentin.a En République Dominicaine à cÎté de Punta Cana
Le kiff
- Achat de Alphabet Ă 135,50⏠(500âŹ)
- Achat de Amazon Ă 151,74⏠(500âŹ)
- Achat de ASML Ă 551,60⏠(500âŹ)
Je possÚde désormais 5 actions US dans mon portefeuille stock Picking.
Mes prochaines cibles sont Visa, Meta, MasterCard, Ferrari et Netflix.
Meta tu la trouves pas intĂ©ressante en ce moment ? je crois quâon est revenu Ă un PE de 20 !
Si jâaime beaucoup jâai longuement hĂ©sitĂ© Ă rentrer dessus aujourdâhui, je vais peut ĂȘtre craquer avant 22h.
VoilĂ rentrĂ©e sur Meta Ă 464,50⏠(500âŹ)
Bonjour Ă tous,
Pas mal de nouveautés dans mon portefeuille boursier.
Jâai longuement analyser, rĂ©flĂ©chi Ă la meilleure stratĂ©gie, celle adaptĂ©e Ă moi et mes objectifs.
Jâai donc dĂ©cidĂ© de rĂ©partir mes investissements de cette façon :
- PEA :
40% ETF World
10% ETF Emerging Asia
- CTO Trade Republic :
10% Bitcoin
20% Actions individuelles de croissance
Je suis rentrĂ© sur Visa depuis la derniĂšre mise Ă jour et je surveille toujours Moodyâs, MasterCard, Booking, Ferrari, Netflix et Fortinet.
- CTO IB
20% Stratégie dual momentum sur ETFs
Cette répartition me permet de garder 50% de socle complÚtement passif et de garder un peu de stock picking pour avoir encore le cÎté recherche, analyse et plaisir.
Concernant la stratĂ©gie momentum, jâai une sĂ©lection de 12 ETFs couvrant diffĂ©rentes capitalisations, zones gĂ©ographiques et types dâactifs.
Je sélectionne chaque mois les 3 meilleurs ETFs sur les 3,6 et 12 derniers mois, je répartis mon capital en 3 parts égales puis je recommence à chaque début de mois.
Cette stratégie débutera le 01/07/2025 et je vous ferai un retour mensuel des performances réalisées.
Petites modifications sur la stratégie momentum.
En effet, les ETFs que jâavais sĂ©lectionnĂ© sont disponibles que aux US.
Jâai donc choisis des ETFs Ă©ligibles en Europe et jâai rajoutĂ© deux ETFs.
De plus, je vais changer de courtier à la fin du mois. Interactive Brokers est trop compliqué pour cette stratégie, je vais donc passer chez Trading 212 pour sa simplicité et ses ordres gratuits.
Concernant ce mois, mes 3 ETFs sont GOLD, IPRE (immobilier) et ZPRX (small cap europe value).
Je vous ferai un suivi mensuel qui me servira de tableau de bord.
Achats du 11/07/2025 sur mon CTO :
- Ouverture dâune ligne sur MasterCard Ă 472⏠(350âŹ)
- Ouverture dâune ligne sur MSCI Ă 488⏠(350âŹ)