Mon expérience de la carte Visa Crypto.com avec cashback 2%

Oui exactement, cela permet de capitaliser de la crypto sans s’en rendre compte en faisant ses courses. Par contre 2% c’est vraiment pas grand chose, mais vu la pĂ©riode d’inflation des prix, on va pas dire non.

1 « J'aime »

2% ce n’est pas grand chose, mais cela dĂ©pend aussi de la stratĂ©gie. Personnellement je trouve crypto.com trĂšs sĂ©rieux dans leur dĂ©marche.

Du coup les 2% je les laisse en CRO. Et à force de cashback et de potentiel plus value sur la crypto (avec ma confiance en leur gestion), j’atteindrais le palier suivant pour avoir encore plus d’avantage et de cashback.

Peut-ĂȘtre que je perdrais tout, mais je perdrais quelque chose que je n’aurais pas eu autrement. Sauf les 350€ de dĂ©part. Je prends le risque.

Aujourd’hui j’ai un peu plus que doubler ma valeur de CRO de cette façon. Je verrais bien à long termes :slightly_smiling_face:

Une question que je me pose : aprĂšs 6 mois, faut-il continuer a stacker du CRO pour continuer a utiliser la carte ou non ?

Je n’en suis pas encore aux 6 mois, mais il me semble que j’avais lu que non.

Je verrais bien dans la pratique :grinning_face_with_smiling_eyes:

Oui tu dois continuer de les stacker

oui tu doit les garder

moi en général les cros je les mais dans le superchargeur

Tiens une autre question. C’est quoi leur business modĂšle. Comment ils font pour gagner de l’argent l’équipe de crypto. Parce que si je ne me trompe pas la carte n’est pas payante et en plus il te donne 2% de cashback. Est ce qu’avec les 350€ stacker ils spĂ©culent. Bref comment ça marche.

1 « J'aime »

si quelqu’un a la rĂ©ponse ça m’interesse Ă©galement

Bah la carte est un produit d’appel et bien sur derriere beaucoup de personnes font des transactions cryptos avec leur appli, donc ils gagnent avec les transactions cryptos.

2 « J'aime »

D’oĂč l’idĂ©e d’aller au palier des 3’500€ en partant des 350€ du coup. Car les stacker Ă  ce palier permet d’avoir 3% de cashback certes, mais Ă©galement 10% de rendement sur les CRO.

Merci pour la réponse !

1 « J'aime »

Alors on a fait fortune avec le pump du cro ?

@florian.b : effectivement. Mon stake de 350 euros mis en place fin aoĂ»t a aujourd’hui une valeur de 1300 euros.
Mais
 le stake ne peut etre dĂ©bloquĂ© que dans 3 mois :stuck_out_tongue: . Y aura-t-il un krack des cryptos ou du CRO d’ici là


3 « J'aime »

Bonjour,

Je me pose une question concernant la fiscalitĂ© en utilisant la carte de Crypto.com. Au-delĂ  de 305€ de plus-value par an, celle-ci doit ĂȘtre dĂ©clarĂ©e mais comment cela se pass lorsque je paye avec des € que je viens de convertir depuis l’une de mes cryptos ? Merci

La tentation d’essayer cette carte devient de plus en plus forte
 :heart_eyes:

Moon Tech GIF by Stakin

Pareil mais je me dis que le train est peut ĂȘtre passĂ©.

Ça fait un peu fomo
 :thinking:

En gros, si tu charges ta cb avec des euros et que tu dĂ©penses ces mĂȘmes euros. Tu as du cashback en cro.

Si tu charges de crypto dessus et que tu payes avec les cryptos. Il y a cession d’actifs donc plus value, donc dĂ©claration.

Avec la carte de crypto.com tu ne pas pas payer en crypto. Tu dois préalablement charger des euros dessus.

Avec la carte Binance tu peux payer aves des crypto ou des euros. Il faut les charger dessus Ă©galement, mais c’est possible.

Ca ressemble un peu à une carte prépayée en fait ?
Donc pas de conversion en cryptos sur ce rechargement ?

Alors ça dépend de ta manip.

Si tu vends des cryptos pour repasser en euro puis les envoyer sur la carte.

Ou si tu vire des euros sur ton compte pour ensuite directement les envoyer sur la carte, ce que je fais pour le moment.

il me semble que tu peux payer en crypto, au moment de ton achat la plateforme convertit la crypto en monnaie fiat

Je suis curieux de savoir quelle crypto la plateforme choisi arbitrairement ?

Vu que tu ne peux pas les envoyer sur la carte ni les classer par ordre de préférences de dépenses comme sur Binance.

1 « J'aime »