Salut Ă tous,
aprÚs plusieurs semaines/mois de travail, je suis trÚs heureux de vous annoncer la réédition de mon livre Appréhender la bourse avec bon sens : stratégies gagnantes sur long terme
Je ne cache pas mon soulagement car ça a Ă©tĂ© un enfer depuis plus de 2 mois pour sortir ce livre, Amazon me bloquant Ă chaque fois mais sans me prĂ©ciser la raison. Jâai du envoyer un nombre incalculable de mails pour quâils se bougent le c**, mais nĂ©anmoins tout est rentrĂ© dans lâordre (mais pas grĂące Ă euxâŠ)
PubliĂ© initialement en aoĂ»t 2022, jâai entre temps acquis de nouvelles connaissances et ai voulu en faire profiter mes lecteurs, raison pour laquelle je sors la 2Ăšme Ă©dition revue et corrigĂ©e de mon livre.
Je pense quâun bon livre vaut mieux quâune bonne partie des vidĂ©os que lâon peut voir sur YouTube, sans vraiment de fond et qui nâabordent que des sujets superficiels comme les dividendes et qui ont pour but dâattirer les dĂ©butants.
Mon objectif est donc dâapporter le plus de valeur ajoutĂ©e possible, fruit de beaucoup de recherche et de rĂ©flexion !
Au programme :
-
explications des concepts de base : actions, obligations, utilité de la bourse
-
profil de risque, horizon dâinvestissement et classes dâactifs
-
fonctionnement des ETFs et construction dâun portefeuille dâETFs
-
et surtout analyse des documents comptables, dâun business, sa valorisation ainsi quâune multitudes de rations financiers expliquĂ©s et plusieurs chapitres sur des notions diverses
Pour ceux qui hĂ©sitent encore Ă franchir le pas, je vous mettrai en lien plusieurs notes dâanalyse que jâai rĂ©alisĂ©es (environ 10h de travail sur chacune dâelles, et une autre devrait sortir lundi).
Je prĂ©cise Ă©galement que je suis titulaire de lâAutoritĂ© des MarchĂ©s Financiers (AMF) !
La timing nâest pas le meilleur non plus, vu que lâĂ©quipe Moning a Ă©galement publiĂ© son ebook mais je pense que ce livre apportera Ă©normĂ©ment de valeur aux dĂ©butants comme aux profils un peu plus Ă avancĂ©s.
Bref, je prĂ©fĂšre ne pas trop en dĂ©voiler et vous laisser juger par vous mĂȘme.
Quentin
PS : vous trouverez probablement une autre Ă©dition de mon livre, non disponible Ă la vente. Il sâagit de mon ancien livre, qui ne pouvait pas supporter une modification trop importante du script. Câest la raison pour laquelle jâai du crĂ©er une autre page de produit sur Amazon (quand je vous disais que câĂ©tait compliquĂ© ).
Le lien de mon nouveau livre
https://amzn.eu/d/gFTEv1S
Mes notes dâanalyse :
Catana
Monster