Mon livre sur la Bourse enfin dispo!

Salut Ă  tous,

aprÚs plusieurs semaines/mois de travail, je suis trÚs heureux de vous annoncer la réédition de mon livre Appréhender la bourse avec bon sens : stratégies gagnantes sur long terme

Je ne cache pas mon soulagement car ça a Ă©tĂ© un enfer depuis plus de 2 mois pour sortir ce livre, Amazon me bloquant Ă  chaque fois mais sans me prĂ©ciser la raison. J’ai du envoyer un nombre incalculable de mails pour qu’ils se bougent le c**, mais nĂ©anmoins tout est rentrĂ© dans l’ordre :grin: (mais pas grĂące Ă  eux
)

:thought_balloon: PubliĂ© initialement en aoĂ»t 2022, j’ai entre temps acquis de nouvelles connaissances et ai voulu en faire profiter mes lecteurs, raison pour laquelle je sors la 2Ăšme Ă©dition revue et corrigĂ©e de mon livre.
Je pense qu’un bon livre vaut mieux qu’une bonne partie des vidĂ©os que l’on peut voir sur YouTube, sans vraiment de fond et qui n’abordent que des sujets superficiels comme les dividendes et qui ont pour but d’attirer les dĂ©butants.

:dart: Mon objectif est donc d’apporter le plus de valeur ajoutĂ©e possible, fruit de beaucoup de recherche et de rĂ©flexion !

:white_check_mark: Au programme :

  • explications des concepts de base : actions, obligations, utilitĂ© de la bourse

  • profil de risque, horizon d’investissement et classes d’actifs

  • fonctionnement des ETFs et construction d’un portefeuille d’ETFs

  • et surtout analyse des documents comptables, d’un business, sa valorisation ainsi qu’une multitudes de rations financiers expliquĂ©s et plusieurs chapitres sur des notions diverses

Pour ceux qui hĂ©sitent encore Ă  franchir le pas, je vous mettrai en lien plusieurs notes d’analyse que j’ai rĂ©alisĂ©es (environ 10h de travail sur chacune d’elles, et une autre devrait sortir lundi).

:arrow_right: Je prĂ©cise Ă©galement que je suis titulaire de l’AutoritĂ© des MarchĂ©s Financiers (AMF) !

:watch:La timing n’est pas le meilleur non plus, vu que l’équipe Moning a Ă©galement publiĂ© son ebook mais je pense que ce livre apportera Ă©normĂ©ment de valeur aux dĂ©butants comme aux profils un peu plus Ă  avancĂ©s.

Bref, je prĂ©fĂšre ne pas trop en dĂ©voiler et vous laisser juger par vous mĂȘme.

Quentin

PS : vous trouverez probablement une autre Ă©dition de mon livre, non disponible Ă  la vente. Il s’agit de mon ancien livre, qui ne pouvait pas supporter une modification trop importante du script. C’est la raison pour laquelle j’ai du crĂ©er une autre page de produit sur Amazon (quand je vous disais que c’était compliquĂ© :sweat_smile:).

Le lien de mon nouveau livre :arrow_right: :arrow_right: https://amzn.eu/d/gFTEv1S

Mes notes d’analyse :

Catana :arrow_down:

Monster :arrow_down:

8 « J'aime »

FĂ©licitations ! C’est un trĂšs beau heu
 Bouquin ^^

Depuis quand il faut choisir ? :joy:

Hñte de jeter un Ɠil à tout ça !

Force Ă  toi,

1 « J'aime »

Merci beaucoup l’ami ! :muscle: :smiling_face_with_three_hearts:

par rapport au titre un peu trop long ? :rofl:

1 « J'aime »

Naaan
(Ami lecteur, si tu n’as pas le temps de lire le titre, l’investissement long terme et la bourse ne sont pas pour toi :joy:)

1 « J'aime »

Ah c’est clairement ça :joy: je vise des gens patients haha

1 « J'aime »

Salut Quentin sympa ton book l’édition brochĂ© est toujours l’ancienne version tu pense avoir aussi la nouvelle en brochĂ©e ou pas?

2 « J'aime »

la version brochée est également disponible !
c’est toujours le mĂȘme lien : Amazon.fr

tu as juste à aller sur la version brochée !

c’est pas Ă©crit « disponible immĂ©diatement Â» car tu as le dĂ©lai de livraison contrairement Ă  l’ebook, mais c’est bien dispo !

de toute façon j’ai dĂ©publiĂ© l’ancienne Ă©dition !

2 « J'aime »

Super nouvelle !!
FĂ©licitations pour cette nouvelle mouture :slight_smile:
Le prix est trĂšs raisonnable en plus !

merci beaucoup !

oui, surtout face Ă  certains qui vendent des livres sur les dividendes qu’ils n’ont mĂȘme pas Ă©crit Ă  25 ou 30 balles :rofl:

1 « J'aime »