MPW vous en pensez quoi?

T’avais une grosse somme d’investie dessus ?
J’attendais la remontée, en espérant que les soucis s’amenuisent, malheureusement je crois bien que j’ai encore fait une sale erreur. Avec mon PRU à quasi $16.

A $11, je visais le rebond.
Entre $7 et $9, je me suis dis que j’allais aller au bout de l’idée.
Là les -30% sur la journée ça continue de casser le moral :sweat_smile:

Franchement j’aimais beaucoup les biens de la boîte et sa répartition géographique.

1 « J'aime »

J avais il me semble 1500 qqc comme ça et j ai récupérer 400… ouch! Mais sa me servira de leçon

1 « J'aime »

J avoue que le fait qu ils aient des bien en Suisse m’avait plus mais la je pense quils vont devoir vendre tellement d actifs que la boite va finir a la casse…

Pareil j’ai vendu mes 100 actions il y a 1 ou 2 mois pour acheter 2 Nvidia à 440e.

Je viens de solder ma position avec une pv de… 3%.

2 « J'aime »

Grosse pv gg

Le 2 janvier, j ai eu un mauvais feeling sur l action, du coup, je me suis décidé a diminuer ma position de 128 actions

J utiliserai ma moins value pour reduire mes impots l annee prochaine haha

Du coup en voyant les -30% aujourdhui, j etais content d avoir vendu … mais du coup, mon gout au risque m a fait reprendre 100 actions a 3,65 mdrrrr

Du coup, mon PRU a bien descendu a 6,98

Je pense qu elle va continuer a stagne maintenant entre 4 et 5 avant les resultats du 1 février … sauf si, on a encore une mauvaise nouvelle haha

Never catch a falling knife

1 « J'aime »

50 millions de perte sur 1 milliards de revenus sur 9 mois en 2023 ça ne me semble pas justifier une baisse de 30% du cours.
L’entreprise est arrivé à revenir en positif entre le EPS et le dividende après la baisse de dividende au Q3 2023, à voir les résultats du Q4.

2 « J'aime »

dividende de janvier payable le 11 sur leur site

Je sais que MPW est pire, j’étais dessus :relieved: heureusement j’en suis sorti, et même en PV !

2 « J'aime »

Super intéressant ton approche, mettre un stop loss ? Ou alors plus faire attention au management ?

Tu es encore bien convaincu par la boîte, qu’est-ce qui te fait entrevoir le bout du tunnel de ton côté ?

Sur cette source ils parlent de 350 millions au total (Nation’s Biggest Hospital Landlord Suffers New Losses - WSJ).

Les 50 millions ne seraient que les loyers impayés (une autre source que celle citée vendredi Yahooist Teil der Yahoo Markenfamilie)

Juste faire attention aux chiffres avant d acheter j ai vraiment fait l erreur d’acheter sur un coup de tête sans trop chercher a analyser l entreprises j aurai certainement eviter le dossier en voyant l’endettement… erreur de débutant.

1 « J'aime »

Perso 2 graphiques suffisent pour que je regarde ailleurs (avant même la grosse chute récente de 30%) :

1. CA en baisse depuis 2 ans

Non, ce n’est pas spécifique au secteur

Welltower
image

Healthcare Realty Trust

1. Coût des ventes en augmentation

Autrement dit : on dépense plus pour produire moins. Pas glop.

6 « J'aime »

Toujours aussi cool tes interventions, merci pour les donnés et cette prise de recul.
Au lieu de regarder que l’entreprise, prendre un peu de hauteur emmène clairement un autre point de vue …
Beaucoup plus complet :slight_smile:

J’ai fait la même erreur que toi @mosquito ; je l’ai acheté à mes débuts et n’ai pas suffisamment analyser l’entreprise en profondeur.

2 « J'aime »

c’est les dépenses brutes (COGS) ?
pas sur que ça s’applique aux REITS.
de mémoire, du coté des revenus on regarde surtout le CA et le FFO/AFFO, et si possible /action vu la dilution massive lié au business model.

1 « J'aime »

Ca inclut les COGS mais pas que :
image

2 « J'aime »

t’as eu deux coeurs, mais comparer WPC a UNH…
arrète de regarder les vidéos de Bertrand, tu mélange tout :rofl: (ref: sanofi VS broadcom)

1 « J'aime »

@mickaelkel tu as lu trop vite je crois :wink:

J’ai comparé à 2 autres REITS dans le même secteur : Welltower (WELL) et Healthcare Realty Trust (HR)

1 « J'aime »