Newsletter Vivien : Le Buffet Finances

j’ai plus trop le temps, mais en fait les modifications ne s’effectue pas directement en changeant le ticker.

je regarderais tes formules et ferait un copier coller a l’occase.

Yes alors le problĂšme c’est qu’en tĂ©lĂ©chargeant, tu perds « accĂšs Â» aux donnĂ©es en ligne (accessible via googlesheet) : donc quand tu changes le ticker sur le document tĂ©lĂ©chargĂ©, ça ne changera pas le prix de l’action puisque le « lien Â» n’existe pas

La solution simple c’est de mettre Ă  la main le prix actuel de l’action qui t’intĂ©resse ; ou de travailler directement via googlesheet

1 « J'aime »

@vivien.faim.2.financ Pour ma part ca marche j’ai crĂ©e une copie et quand je mets le code de l’action ca m’affiche le tarif de l’action,

1 « J'aime »

The Muppet Christmas Carol Muppets GIF by filmeditor

Si vous voulez un peu d’aide pour google sheet je peux vous aider. J’ai moi mĂȘme un google sheet assez poussĂ© donc je peux peut-ĂȘtre vous aider

1 « J'aime »

J’aimerais juste comprendre ce que tout ça veut dire car au final je comprend pas grand chose. :sweat_smile:
28a4b1d9e013b58c8b077570e163236a89853ba9_2_690x275

Alors je t’invite à (re?)lire ma premiùre newsletter :grin:

1 « J'aime »

Je suis abonnĂ© en plus mais c’est vrai que j’ai pas encore pris le temps de tout lire mais merci je vais lire ça quand je pourrais en tout cas

Dans la premiĂšre je dĂ©taille Ă©tape par Ă©tape ma façon de valoriser, issue justement du site Stock Unlock, d’oĂč est tirĂ© le screenshot :slight_smile:

@vivien.faim.2.financ Sur le google sheet tu remplis comment pour MSCI je n’arrive pas a avoir un truc potable :frowning:

C’est Ă  dire ?Il faut aussi changer la premiĂšre valeur des FCF (en 2024), je ne sais plus si cette cellule est colorĂ©e ou non

J’essayerai de faire un truc plus propre en rentrant ce soir

@vivien.faim.2.financ J’ai remplis le nom de l’action, ca ma prĂ© remplis les infos,
Ensuite j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© les FCF et nombre d’action sur zone bourse que j’ai remplis mais le rĂ©sultat annoncĂ© n’est pas correct,

Hmm bizarre, j’ai fait ça pour MSCI et pas de vrais problĂšmes, par contre j’ai pris un ratio P/FCF plus rĂ©aliste de 25

Attention peut-ĂȘtre aux unitĂ©s, les FCF et nombre d’actions en millions

Oui ça vient des unitĂ©s je suis une brĂȘle :rofl:

1 « J'aime »

Errol Spence Jr Sport GIF by SHOWTIME Sports

2 « J'aime »

Extrait hors contexte de ma newsletter de demain :

« L’étude SPIVA, c’est de la m*rde ! :poop: Â»
image

Pour avoir le contexte, c’est par là :

1 « J'aime »

Pour rebondir Ă  Alphabet que j’adore Ă©galement. Je la trouve trop cher actuellement. Aucun renforcement avant les 160$.

1 « J'aime »

À vue d’Ɠil sur ton graph les gĂ©rants ont l’air de bien mieux se comporter que l’indice durant les marchĂ©s baissiers, intĂ©ressant !

Bel oeil :wink:

ZoneBourse en parlait d’ailleurs

Durant la phase de baisse des marchĂ©s, les gĂ©rants actifs peuvent faire parler leur expĂ©rience pour limiter les dĂ©gĂąts. C’est ce qui s’est produit sur le second semestre 2022. En revanche, ils souffrent en marchĂ© haussier parce qu’ils ont du mal Ă  aller chercher les mĂȘmes expositions que les indices qu’ils suivent, surtout lorsque ces indices bĂ©nĂ©ficient d’un effet boule de neige sectoriel.

1 « J'aime »

L’édition #6 est publiĂ©e !

2 « J'aime »