jâai plus trop le temps, mais en fait les modifications ne sâeffectue pas directement en changeant le ticker.
je regarderais tes formules et ferait un copier coller a lâoccase.
jâai plus trop le temps, mais en fait les modifications ne sâeffectue pas directement en changeant le ticker.
je regarderais tes formules et ferait un copier coller a lâoccase.
Yes alors le problĂšme câest quâen tĂ©lĂ©chargeant, tu perds « accĂšs » aux donnĂ©es en ligne (accessible via googlesheet) : donc quand tu changes le ticker sur le document tĂ©lĂ©chargĂ©, ça ne changera pas le prix de lâaction puisque le « lien » nâexiste pas
La solution simple câest de mettre Ă la main le prix actuel de lâaction qui tâintĂ©resse ; ou de travailler directement via googlesheet
@vivien.faim.2.financ Pour ma part ca marche jâai crĂ©e une copie et quand je mets le code de lâaction ca mâaffiche le tarif de lâaction,

Si vous voulez un peu dâaide pour google sheet je peux vous aider. Jâai moi mĂȘme un google sheet assez poussĂ© donc je peux peut-ĂȘtre vous aider
Jâaimerais juste comprendre ce que tout ça veut dire car au final je comprend pas grand chose. ![]()

Alors je tâinvite Ă (re?)lire ma premiĂšre newsletter ![]()
Je suis abonnĂ© en plus mais câest vrai que jâai pas encore pris le temps de tout lire mais merci je vais lire ça quand je pourrais en tout cas
Dans la premiĂšre je dĂ©taille Ă©tape par Ă©tape ma façon de valoriser, issue justement du site Stock Unlock, dâoĂč est tirĂ© le screenshot ![]()
@vivien.faim.2.financ Sur le google sheet tu remplis comment pour MSCI je nâarrive pas a avoir un truc potable ![]()
Câest Ă dire ?Il faut aussi changer la premiĂšre valeur des FCF (en 2024), je ne sais plus si cette cellule est colorĂ©e ou non
Jâessayerai de faire un truc plus propre en rentrant ce soir
@vivien.faim.2.financ Jâai remplis le nom de lâaction, ca ma prĂ© remplis les infos,
Ensuite jâai rĂ©cupĂ©rĂ© les FCF et nombre dâaction sur zone bourse que jâai remplis mais le rĂ©sultat annoncĂ© nâest pas correct,
Hmm bizarre, jâai fait ça pour MSCI et pas de vrais problĂšmes, par contre jâai pris un ratio P/FCF plus rĂ©aliste de 25
Attention peut-ĂȘtre aux unitĂ©s, les FCF et nombre dâactions en millions
Oui ça vient des unitĂ©s je suis une brĂȘle ![]()

Extrait hors contexte de ma newsletter de demain :
« LâĂ©tude SPIVA, câest de la m*rde !
»

Pour avoir le contexte, câest par lĂ :
Pour rebondir Ă Alphabet que jâadore Ă©galement. Je la trouve trop cher actuellement. Aucun renforcement avant les 160$.
Ă vue dâĆil sur ton graph les gĂ©rants ont lâair de bien mieux se comporter que lâindice durant les marchĂ©s baissiers, intĂ©ressant !
Bel oeil ![]()
ZoneBourse en parlait dâailleurs
Durant la phase de baisse des marchĂ©s, les gĂ©rants actifs peuvent faire parler leur expĂ©rience pour limiter les dĂ©gĂąts. Câest ce qui sâest produit sur le second semestre 2022. En revanche, ils souffrent en marchĂ© haussier parce quâils ont du mal Ă aller chercher les mĂȘmes expositions que les indices quâils suivent, surtout lorsque ces indices bĂ©nĂ©ficient dâun effet boule de neige sectoriel.