Bien sur lâami
Je lis directement depuis le mail, plutot sur smartphone.
Mais câest pareil sur micro via thunderbird.
Edit : des fois faut que post un truc pour que solution me.vienne apres
Resolu câest mon antivirus qui fout le bordel
Bien sur lâami
Je lis directement depuis le mail, plutot sur smartphone.
Mais câest pareil sur micro via thunderbird.
Edit : des fois faut que post un truc pour que solution me.vienne apres
Resolu câest mon antivirus qui fout le bordel
Hello les amis,
aprĂšs quelques vacances (trop courtes), me revoilĂ
Je me rends compte que je nâai pas partagĂ© la newsletter du 7 aoĂ»t (mon excuse : jâĂ©tais en vacances chez les beaux-parents !), voici donc le lien
Et cette semaine, je mâattaque au dernier des 3 Ă©tats financiers, le flux de trĂ©sorerie (cashflow statement)
Merci aussi à ceux qui prendront le temps de remplir le petit sondage du début, afin de voir comment améliorer le contenu
la citation de la semaine est donc :
Ne parlez pas de vos investissements a votre belle mĂšre, elle croira que vous allez exploiter sa fille, que vous allez ruiner votre foyer, et que vous etes devenu fou.
Restez discret
Bonjour Vivien je nâai pas rĂ©pondu au sondage car tout me plaĂźt dans la newsletter rien Ă enlever.
Nouvelle semaine, nouvelle newsletter
Et sâil existait une formule magique pour rĂ©ussir en Bourse ?
Trop beau pour ĂȘtre vrai ? (oui)
Câest en tout cas ce que propose Joel Greenblatt dans « Le petit livre qui bat le marchĂ© », et câest le sujet de la newsletter de cette semaine !
Anecdote : on viens de passer le cap des 500 abonnĂ©s, merci Ă tous de prendre le temps dâouvrir vos emails pour lire mes Ă©lucubrations
Et oui, on est dĂ©jĂ mercredi, il est lâheure dâaller ouvrir vos emails et vous rĂ©galer Ă la lecture ennivrante de ma newsletter
AprĂšs fini le livre de Peter Lynch, je ne pouvais pas passer Ă cĂŽtĂ© un petit rĂ©sumĂ© de sa classification pour diffĂ©rencier les entreprisesâŠ
Jâai essayĂ© de fournir du contenu suffisamment simple pour tous, et 2 exemples dâentreprises pour chaque catĂ©gorie (dont une Ă©ligible au PEA )
Je crois que la blague sur the rock tu lâas deja faite
En lisant ce matin jâai trouver tres bas ton point de juste prix sur hermes. Mais faut bien reconnaitre que tu es plutot dans le vrai
Je deviens sénile
JâĂ©tais aussi « surpris » du prix, aprĂšs il suffit que le marchĂ© conserve une valorisation Ă©levĂ©e, par exemple Ă P/FCF de 45 on serait autour des 1800e pour la mĂȘme croissance anticipĂ©e
Meuh nooon, câest juste quâelle dans ta lettre
Hier matin, certains veinards ont reçu ma newsletter dans leur boßte mail
Voici le lien pour les retardataires
Cette semaine, mon avis sur la questionâŠ
En prenant quelques exemples dâentreprises « enbullĂ©es » pendant la pĂ©riode CovidâŠ
Petit up, cf le dernier numĂ©ro, je suis raccord avec cette sĂ©lection de 7 belles entreprises, et je suis investi sur 6 dâentre elles ! Texas Roadhouse Ă©tant dans ma watchlistâŠ
Bravo encore pour le boulot, câest toujours clair et Ă©clairant, pas trop long, top
Merci pour ton retour
Hello tout le monde,
cela fait longtemps que je nâavais pas partagĂ© le lien de ma newsletter ici
Jâai publiĂ© ce matin la 31e Ă©dition, format un peu diffĂ©rent de dâhabitude oĂč je fais un bilan de lâannĂ©e 2024 : Bourse, patrimoine, rĂ©seaux sociaux et Newsletter
Bonne lecture !
Top ta newsletter !
Je suis chiant je le sais ahah. Non mais ce que je veux dire par lĂ , câest plutĂŽt que jâai le sentiment que beaucoup de gens sâorientent de + en + vers les US (ce qui est tout Ă fait comprĂ©hensible puisque la performance 2024 Ă©tait lĂ -bas). Jâai un copain qui a achetĂ© son 1er ETF SP500 dĂ©but de semaine.
Ce qui mâinquiĂšte, câest quâon pourrait connaitre une vĂ©ritable dĂ©sillusion sur le marchĂ© US mais je pense que tu en es bien conscient puisque tu sĂ©lectionne tes valeurs US ahah !
Bravo pour ton Ă©volution patrimoniale : +44% câest Ă©norme.
je suis dans la meme situation que vivien mais je pense que la perf a bien évidemment une part importante dans cette décision.
on a lâimpressions que ces derniĂšres annĂ©es honnĂȘtement les marchĂ©s europĂ©ens ne sont pas trĂšs efficients, notamment les small !