Newsletter Vivien : Le Buffet Finances

Bien sur l’ami :grinning:

Je lis directement depuis le mail, plutot sur smartphone.
Mais c’est pareil sur micro via thunderbird.

Edit : des fois faut que post un truc pour que solution me.vienne apres :frowning:
Resolu c’est mon antivirus qui fout le bordel

1 « J'aime »

Hello les amis,

aprĂšs quelques vacances (trop courtes), me revoilĂ  :smiley:

Je me rends compte que je n’ai pas partagĂ© la newsletter du 7 aoĂ»t (mon excuse : j’étais en vacances chez les beaux-parents !), voici donc le lien

Et cette semaine, je m’attaque au dernier des 3 Ă©tats financiers, le flux de trĂ©sorerie (cashflow statement)

Merci aussi à ceux qui prendront le temps de remplir le petit sondage du début, afin de voir comment améliorer le contenu :slight_smile:

4 « J'aime »

la citation de la semaine est donc :
Ne parlez pas de vos investissements a votre belle mĂšre, elle croira que vous allez exploiter sa fille, que vous allez ruiner votre foyer, et que vous etes devenu fou.
Restez discret :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour Vivien je n’ai pas rĂ©pondu au sondage car tout me plaĂźt dans la newsletter rien Ă  enlever.

Happy I Love You GIF by Warner Bros. Deutschland

1 « J'aime »

Nouvelle semaine, nouvelle newsletter :smiley:

Et s’il existait une formule magique pour rĂ©ussir en Bourse ?

Trop beau pour ĂȘtre vrai ? (oui)

C’est en tout cas ce que propose Joel Greenblatt dans « Le petit livre qui bat le marchĂ© Â», et c’est le sujet de la newsletter de cette semaine !

Anecdote : on viens de passer le cap des 500 abonnĂ©s, merci Ă  tous de prendre le temps d’ouvrir vos emails pour lire mes Ă©lucubrations :kissing_heart:

2 « J'aime »

John Cena GIF by Kids' Choice Awards

Et oui, on est dĂ©jĂ  mercredi, il est l’heure d’aller ouvrir vos emails et vous rĂ©galer Ă  la lecture ennivrante de ma newsletter :grin:

AprÚs fini le livre de Peter Lynch, je ne pouvais pas passer à cÎté un petit résumé de sa classification pour différencier les entreprises

J’ai essayĂ© de fournir du contenu suffisamment simple pour tous, et 2 exemples d’entreprises pour chaque catĂ©gorie (dont une Ă©ligible au PEA :wink: )

1 « J'aime »

Cette semaine, je parle du ROC

Sniffing The Rock GIF

Non, j’ai dit le ROC, pas The Rock

Bonne lecture ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Je crois que la blague sur the rock tu l’as deja faite :grin:
En lisant ce matin j’ai trouver tres bas ton point de juste prix sur hermes. Mais faut bien reconnaitre que tu es plutot dans le vrai :confused:

Je deviens sénile :weary:

J’étais aussi « surpris Â» du prix, aprĂšs il suffit que le marchĂ© conserve une valorisation Ă©levĂ©e, par exemple Ă  P/FCF de 45 on serait autour des 1800e pour la mĂȘme croissance anticipĂ©e

1 « J'aime »

Meuh nooon, c’est juste qu’elle dans ta lettre :kissing_heart:

Hier matin, certains veinards ont reçu ma newsletter dans leur boßte mail :smiley:

Voici le lien pour les retardataires :wink:

2 « J'aime »

Cette semaine, mon avis sur la question

En prenant quelques exemples d’entreprises « enbullĂ©es Â» pendant la pĂ©riode Covid
 :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir !
Tu m’as rĂ©galĂ© sur X !

Un retour au basique qui remet la marche dans le bon sens :rofl::rofl:

2 « J'aime »

:laughing:
Bored The Office GIF

1 « J'aime »

Petit up, cf le dernier numĂ©ro, je suis raccord avec cette sĂ©lection de 7 belles entreprises, et je suis investi sur 6 d’entre elles ! Texas Roadhouse Ă©tant dans ma watchlist

Bravo encore pour le boulot, c’est toujours clair et Ă©clairant, pas trop long, top

1 « J'aime »

Merci pour ton retour :slight_smile:

Hello tout le monde,

cela fait longtemps que je n’avais pas partagĂ© le lien de ma newsletter ici :slight_smile:

J’ai publiĂ© ce matin la 31e Ă©dition, format un peu diffĂ©rent de d’habitude oĂč je fais un bilan de l’annĂ©e 2024 : Bourse, patrimoine, rĂ©seaux sociaux et Newsletter

Bonne lecture !

2 « J'aime »

Top ta newsletter ! :slight_smile:

Plus de facilité à comprendre le marché US que FR ou + envie de connaitre le marché US que FR car trÚs performant en 2024 et de maniÚre générale historiquement ? :slight_smile:

Je suis chiant je le sais ahah. Non mais ce que je veux dire par lĂ , c’est plutĂŽt que j’ai le sentiment que beaucoup de gens s’orientent de + en + vers les US (ce qui est tout Ă  fait comprĂ©hensible puisque la performance 2024 Ă©tait lĂ -bas). J’ai un copain qui a achetĂ© son 1er ETF SP500 dĂ©but de semaine.
Ce qui m’inquiĂšte, c’est qu’on pourrait connaitre une vĂ©ritable dĂ©sillusion sur le marchĂ© US mais je pense que tu en es bien conscient puisque tu sĂ©lectionne tes valeurs US ahah ! :slight_smile:

Bravo pour ton Ă©volution patrimoniale : +44% c’est Ă©norme.

je suis dans la meme situation que vivien mais je pense que la perf a bien évidemment une part importante dans cette décision.

on a l’impressions que ces derniĂšres annĂ©es honnĂȘtement les marchĂ©s europĂ©ens ne sont pas trĂšs efficients, notamment les small !