NOVO NORDISK chute énormément faut-il renforcer,attendre,acheter ou vendre?

@barondu13 Ça va tu survis ? Tu attends toujours les 1000 DKK parce que les analystes l’ont prédit ? :stuck_out_tongue:
Welcome en bourse :tada:

Sacré analyste des charlots !!:sleepy:
Bref pour ma part j’en ai 10 soit 1000 euros dessus. J’espère sincèrement que cela remontera. Bref je vais attendre et voir la suite. Soit renforcer, soit vendre au bon moment ou garder le temps que ça remonte. On verra je suis patient !:wink:
@anquietas

2 « J'aime »

Bonne réaction :ok_hand:

1 « J'aime »

https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/novo-nordisk-decroche-en-bourse-ses-medicaments-anti-obesite-sur-la-liste-de-ceux-qui-feront-lobjet-de-discussions-sur-les-prix-aux-etats-unis-2143277

Pas une bonne nouvelle pour Novo

3 « J'aime »

Perso j’ai prefere me positionner sur un etf world health en cto, novo fait trop le yoyo depuis des mois

j’espère que @barondu13 fait pas un arrêt cardiaque avec son OC à 1.000 DKK :crossed_fingers:

1 « J'aime »

:rofl: dire que j’avais dit un prix vers les 90-80€ été pas mal bas on y est mais ceux qui on payé au dessus de 100€ sont pas près de les revoir dans les mois qui arrive :sweat_smile:

https://youtu.be/2zL0aNaG_H4?si=SGwI0FmtP_a-HwCx Vidéo sympa qui explique bien que Novo c’est un peu trop reposé sur ses lauriers je pense et que lily va prendre le dessus et que trump va surement amplifier la chose. Je pense que si les résultats sont ok et que ca remonte je vais passer la moitié sur lily :sweat_smile:

Effectivement je suis en pls… :smiling_face_with_tear: Je pense que cela va empirer ! Les nouvelles sur novo ne vont pas en s’améliorant. Franchement j’hésite à supprimer la ligne ou carrément la renforcer car je me dis également que cela peut être une superbe opportunité. Bref quand pensez-vous les investisseurs pragmatiques.

Après je suis pas à la dérive car mon portefeuille se porte bien. Il y a que sur NOVO que je suis en perte. Je n’ai que 10 titres dessus donc je peux encaisser.

En espérant que cela remonte

Le newsflow n’est pas terrible c’est certain…

Mais les fondamentaux financiers de l’entreprise ont-ils évolués depuis que tu es rentré dessus ? Les perspectives de croissance des bénéfices ont-elles diminués ?

Les prochains résultats financiers de l’entreprise sont le 5 Février. Je te suggère de prendre note de la date, et d’aller écouter le conférence call et/ou lire le compte rendu des résultats le jour J, puis de prendre une décision en fonction de cela.

1 « J'aime »

Quand tu hésites entre vendre ou renforcer… C’est déjà pas bon signe de ce qui se passe dans ta tête… Si tu renforces et que ça plonge encore, dans quel état d’esprit sera tu? ^^
Si tu veux vendre, vends, vas y pas par 4 chemins, moyenner à la baisse te permettra de te rassurer sur la perte latente, en diminuant le PRU artificiellement, mais ça tiens jamais bien longtemps ça :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est exactement les mots qu’il fallait dire :ok_hand:

Pour moi les fondamentaux peuvent changer dans les mois qui arrivent surtout avec les nouveaux concurrents qui obtiennent bientôt des approbations sur leurs médicaments qui marche autant que le médicament de Novo franchement le cagrisema a intérêt d’être optimisé dans les prochains mois sinon ça risque de ne pas s’arranger :sweat_smile:

Je suis d’accord avec toi, pour moi le business manque de prédictibilité. Trop de variables.
En autre pour cela que je ne suis pas positionné dessus.

1 « J'aime »

Je vais attendre le 5 février pour me fixer. Tout dépendra de leur annonce.

1 « J'aime »

C’est sage.

Au moins, tu sauras pourquoi tu vend si tu décide d’acter, ou tu réaffirmera ta thèse initiale en tenant ta position / renforçant si les résultats te conviennent.

1 « J'aime »

Sans porter de jugement sur l’avis de chacun que je respecte et qui se comprend.
C’est toujours marrant comment en quelques jours une action peut passer d’être une pépite à presque le prochain « ATOS » (oui je grossis le trait, vous comprendrez ma métaphore aha)

13 « J'aime »

Peut etre car novo comme tout le secteur de la sante est consideree comme plutot defensive et moins volatile, les gens oublient que ca reste la bourse avec ses chutes inevitables

Elle me fait bien penser à LVMH cette valeur il y a peu tout le monde adorait LVMH et puis la crise en chine est arrivée…
Je suis passer de -20 % puis maintenant à -8 %, je reste confiant dans l’avenir.

5 « J'aime »