PEA Croissances et dividendes - Clément

Ha mais oui didont tu n’as pas de tech !!
Alors au lieu d’Orange, pourquoi pas aller sur ASML ?? :smiley:
Et si tu veux rester 100% :fr:, du Dassault SystĂšmes ?
@guillauminvest Te suggérera surement du STmicro aussi je pense :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est vrai que Stmicro a une belle croissance Ă  venir Ă©galement, un dividende trĂšs faible et imposĂ© au NL, Ă  voir quand mĂȘme :thinking:

Ha mince oui si tu focus un peu sur les dividendes
 Tu as des critùres en particulier?

L’idĂ©al c’est un dividende en croissance sur les 5 derniĂšres annĂ©es d’au moins 5%, avec un minimum de 1% de rdt
En technologie, y’a beaucoup d’ESN (Capgemini, Sopra, Aubay
) qui rĂ©pondent Ă  ces critĂšres, et ayant bossĂ© en ESN, je ne m’y vois pas y investir.

Dassault SystĂšmes, j’aime bien la boite, mais le dirigeant se rince un peu trop Ă  mon goĂ»t :frowning:

Ah oui monsieur Ă  des exigences :rofl:
Ouais je comprends pour les ESN.
Je viens de voir ton edit sur ASML, perso je la trouve plutĂŽt justement Ă©valuĂ©e vu la croissance attendue. Tu peux pas espĂ©rer un PER de 15 sur une boite qui devrait faire croitre son BNA de 25%/an, qui dispose d’un quasi monopĂŽle sur son marchĂ© et qui est incroyablement bien gĂ©rĂ©e ^^ AprĂšs comme tu le sens !
Mais en FR voir Europe je trouve qu’en tech sinon c’est un peu plus pauvre, d’autant plus avec des critùres de dividendes ^^

1 « J'aime »

Rigolo, j’ai complĂ©tĂ© ma ligne pour etre a 100 investi perso tout a l’heure :rofl:

Te reste les concepteurs de puce type nvidia ou broadcom

Soitec j’adore mais elle verse pas de div.

Il est sur PEA hein ^^

Arf !
Ok je cherche
 euh

Ah si. Thales.

1 « J'aime »

Guigui recommande plutÎt du ASMi, à réflexion :stuck_out_tongue:
Mais ST et IFX restent deux bonnes boĂźtes, incontestablement ^^

AprĂšs, chercher une tech en croissance qui verserait un div pĂ©renne
 C’est un peu antinomique :joy: La tech (et surtout les semis) est trĂšs capital-intensive, et les invest Ă  rĂ©aliser sont difficilement compatibles avec le versement de divs.

J’ai envie de dire, la tech en croissance avec un div, c’est Schneider Electric

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde et bonjour ClĂ©ment. C’est un joli PEA que tu as lĂ . J’ai aussi pratiquement les mĂȘmes valeurs que celles de ton portefeuille. Concernant le volet croissance, j’ai fait le choix de prendre y a quelque temps un ETF SP 500 qui est trĂšs complĂ©mentaire je trouve notamment en termes d’équilibre entre les mouvements UP and down souvent en dĂ©calage des valeurs US par rapport aux valeurs CAC ou europĂ©ennes.

1 « J'aime »

C’ est vrai que Schneider a un pĂŽle la dedans Ă©galement

A voir !
En tout cas merci pour vos Ă©changes, bonne lecture matinale ! :smiley:

L’ETFS&P 500 est pas mal, j’avais rĂ©flĂ©chis au Nasdaq Ă©galement

De toute façon, y’a un peu de temps, sauf arbitrage, j’ai bloquĂ© la capacitĂ© Ă  investir d’ici la fin de mes travaux maisons

4 « J'aime »

Oh mais je viens de voir Equasens !
Elle est topée Santé sur Moning, car le secteur pour lesquelles elle produit/conçoit/maintien des logiciel est la santé!
Mais sinon c’est une valeur technologique, un peu en berne en ce moment qui plus est :open_mouth:

Bonsoir, alors tu as acheté Orange ou non ?
Car super timing sinon :wink:

1 « J'aime »

Ahahha, non je n’ai rien fait ce jour !
Demain peut-ĂȘtre achat d’une ou deux Equasens, je continue de me documenter dessus :wink:

Bon bah j’en ai pris 6 a 57,8€ :smiley:

J’ai Ă©galement achetĂ© 5 Equasens il y a 3 jours ce qui en fait la plus petite ligne de mon portefeuille. Elle m’a l’air dans un creux qui peut ĂȘtre intĂ©ressant, je la joue avec stop loss

1 « J'aime »

Un petit peu de SideTrade :stuck_out_tongue_winking_eye:
Small-cap mais fort potentiel, bonne visibilité et fortes marges !

2 « J'aime »

Bon bah je suis passĂ© sur Teleperformance, j’ai la bougeotte pour pas une grosse partie du cash de mon portefeuille, @quentin.a c’est pour toi celle la !

1 « J'aime »

tu as mis combien dessus ?
et t’es quand meme allĂ© regarder un peu les comptes/rapports ?
c’est pas parce que tu vois un fou un peu sur de lui dans la rue qu’il faut l’imiter :rofl:

mais bon je pense que t’as bien fait, le prix est encore sous-Ă©valuĂ© et tu es rentrĂ© dans un bien meilleur timing que moi (j’ai bloquĂ© mon cash sur TEP depuis juillet)

2 « J'aime »