Ha mais oui didont tu nâas pas de tech !!
Alors au lieu dâOrange, pourquoi pas aller sur ASML ??
Et si tu veux rester 100% , du Dassault SystĂšmes ?
@guillauminvest Te suggérera surement du STmicro aussi je pense
Câest vrai que Stmicro a une belle croissance Ă venir Ă©galement, un dividende trĂšs faible et imposĂ© au NL, Ă voir quand mĂȘme
Ha mince oui si tu focus un peu sur les dividendes⊠Tu as des critÚres en particulier?
LâidĂ©al câest un dividende en croissance sur les 5 derniĂšres annĂ©es dâau moins 5%, avec un minimum de 1% de rdt
En technologie, yâa beaucoup dâESN (Capgemini, Sopra, AubayâŠ) qui rĂ©pondent Ă ces critĂšres, et ayant bossĂ© en ESN, je ne mây vois pas y investir.
Dassault SystĂšmes, jâaime bien la boite, mais le dirigeant se rince un peu trop Ă mon goĂ»t
Ah oui monsieur Ă des exigences
Ouais je comprends pour les ESN.
Je viens de voir ton edit sur ASML, perso je la trouve plutĂŽt justement Ă©valuĂ©e vu la croissance attendue. Tu peux pas espĂ©rer un PER de 15 sur une boite qui devrait faire croitre son BNA de 25%/an, qui dispose dâun quasi monopĂŽle sur son marchĂ© et qui est incroyablement bien gĂ©rĂ©e ^^ AprĂšs comme tu le sens !
Mais en FR voir Europe je trouve quâen tech sinon câest un peu plus pauvre, dâautant plus avec des critĂšres de dividendes ^^
Rigolo, jâai complĂ©tĂ© ma ligne pour etre a 100 investi perso tout a lâheure
Te reste les concepteurs de puce type nvidia ou broadcomâŠ
Soitec jâadore mais elle verse pas de div.
Il est sur PEA hein ^^
Arf !
Ok je cherche⊠euhâŠ
Ah si. Thales.
Guigui recommande plutÎt du ASMi, à réflexion
Mais ST et IFX restent deux bonnes boĂźtes, incontestablement ^^
AprĂšs, chercher une tech en croissance qui verserait un div pĂ©renne⊠Câest un peu antinomique La tech (et surtout les semis) est trĂšs capital-intensive, et les invest Ă rĂ©aliser sont difficilement compatibles avec le versement de divs.
Jâai envie de dire, la tech en croissance avec un div, câest Schneider Electric
Bonjour tout le monde et bonjour ClĂ©ment. Câest un joli PEA que tu as lĂ . Jâai aussi pratiquement les mĂȘmes valeurs que celles de ton portefeuille. Concernant le volet croissance, jâai fait le choix de prendre y a quelque temps un ETF SP 500 qui est trĂšs complĂ©mentaire je trouve notamment en termes dâĂ©quilibre entre les mouvements UP and down souvent en dĂ©calage des valeurs US par rapport aux valeurs CAC ou europĂ©ennes.
Câ est vrai que Schneider a un pĂŽle la dedans Ă©galementâŠ
A voir !
En tout cas merci pour vos Ă©changes, bonne lecture matinale !
LâETFS&P 500 est pas mal, jâavais rĂ©flĂ©chis au Nasdaq Ă©galement
De toute façon, yâa un peu de temps, sauf arbitrage, jâai bloquĂ© la capacitĂ© Ă investir dâici la fin de mes travaux maisons
Oh mais je viens de voir Equasens !
Elle est topée Santé sur Moning, car le secteur pour lesquelles elle produit/conçoit/maintien des logiciel est la santé!
Mais sinon câest une valeur technologique, un peu en berne en ce moment qui plus est
Ahahha, non je nâai rien fait ce jour !
Demain peut-ĂȘtre achat dâune ou deux Equasens, je continue de me documenter dessus
Bon bah jâen ai pris 6 a 57,8âŹ
Jâai Ă©galement achetĂ© 5 Equasens il y a 3 jours ce qui en fait la plus petite ligne de mon portefeuille. Elle mâa lâair dans un creux qui peut ĂȘtre intĂ©ressant, je la joue avec stop loss
Un petit peu de SideTrade
Small-cap mais fort potentiel, bonne visibilité et fortes marges !
Bon bah je suis passĂ© sur Teleperformance, jâai la bougeotte pour pas une grosse partie du cash de mon portefeuille, @quentin.a câest pour toi celle la !
tu as mis combien dessus ?
et tâes quand meme allĂ© regarder un peu les comptes/rapports ?
câest pas parce que tu vois un fou un peu sur de lui dans la rue quâil faut lâimiter
mais bon je pense que tâas bien fait, le prix est encore sous-Ă©valuĂ© et tu es rentrĂ© dans un bien meilleur timing que moi (jâai bloquĂ© mon cash sur TEP depuis juillet)âŠ